AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Change instance into -- petit problème de synchronisation anim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrenachrom
Nouveau



Messages : 5

Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Empty
MessageSujet: Change instance into -- petit problème de synchronisation anim   Change instance into -- petit problème de synchronisation anim EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:18

Hello les gens

Ma première question sur le forum ( youhouu ):
j'ai créé un ennemi dans un petit jeu de plateforme et je veux qu'il disparaisse dans une explosion quand il touche le Heros. Jusque-là rien de bien compliqué; j'ai mis un change_instance dans un event collision dans mon objet ennemi et ça fonctionne impeccable; à un petit détail près: l'animation du sprite explosion commence au même moment que l'animation de l'ennemi; ce qui fait que selon l'image à laquelle est le sprite ennemi, l'explosion n'est pas toujours entière.
Voilà, j'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider à régler ce problème ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Empty
MessageSujet: Re: Change instance into -- petit problème de synchronisation anim   Change instance into -- petit problème de synchronisation anim EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:43

bah avant de faire ton instance_change tu met l'image a zéro.
image_index = 0

Ou sinon je crois qu'il faut mettre dans instance_change(obj, preformevent) preformevent a zéro (oubien a un lol)

_________________
Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Runningpotato1Change instance into -- petit problème de synchronisation anim TvF6GED Change instance into -- petit problème de synchronisation anim MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Empty
MessageSujet: Re: Change instance into -- petit problème de synchronisation anim   Change instance into -- petit problème de synchronisation anim EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:01

moi j'ai pas compris crossa

_________________
Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
adrenachrom
Nouveau



Messages : 5

Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Empty
MessageSujet: Re: Change instance into -- petit problème de synchronisation anim   Change instance into -- petit problème de synchronisation anim EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:10

Impeccable pour le image_index=0
Merci onilink_ ^^

Zebdal:

En gros, le sprite ennemi est fait de 15 images et le sprite explosion aussi; lorsque l'event collision de l'ennemi appelle la fonction change_instance et que l'animation de l'ennemi en était à la frame 10, et ben le change_instance_into va changer le sprite ennemi avec le sprite explosion et le démarrer à la frame 10 au lieu de la frame 0. Voilà ^^

Bon, ben je peux passer à l'étape suivante maintenant; merci beaucoup pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Empty
MessageSujet: Re: Change instance into -- petit problème de synchronisation anim   Change instance into -- petit problème de synchronisation anim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Change instance into -- petit problème de synchronisation anim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme if/change sprite
» Petit probleme ^^'
» Petit problème de plateformes
» [Résolu]petit probleme
» petit problème d`animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: