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 Petit probleme ^^'

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GDOR1
issmano
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issmano
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issmano


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MessageSujet: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:12

salut ,
j'ai encore un petit probleme ^^ le probleme c'est de gagner l'argent : si je suis en collision avec l'argent je dois gagner +1 argent mais le probleme c'est que je gagne +1 chaque second en collision avec l objet argent voila l'image :

https://i.servimg.com/u/f14/17/72/23/88/aidde10.png
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GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:36

Tu fais (si tu veux que la pièce disparaisse :
Code:
NomDeTaVariableDePièce += 1

with instance_nearest(x,y,NomDeTonObjetOeuf)
{
instance_destroy()
}
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chopsuey
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:42

et tu gagnes pas de l'argent chaque secondes mais chaque steps soit par défaut 30 fois par secondes.
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Térence
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:58

Nan mais là c'est vraiment du foutage de gueule...
Si t'es même pas capable de résoudre par toi même un problème aussi con, franchement laisse tomber GM, t'arrivera jamais à rien.
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issmano
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issmano


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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:09

hmm je pense pas car le jeu doit etre en ligne alors si il se supprime les autres ne vont rien gagne ... au fait terence si j'arrive a rien cree je peux te fais voir ce que j'ai fais ...
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chopsuey
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:21

Ha bon tu fais un jeu en ligne toi ? laisse moi deviner tu fais ton jeu normalement sans trop te te soucier de la partie réseau et une fois que tu auras finie ton jeu (si tu le fini un jours) tu va nous dire: comment on fait pour mettre son jeu en ligne svp ??
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issmano
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:24

ne t'inquiet pas ^^ je vais suivre les tuto Wink
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chopsuey
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:33

Super, je suis rassuré crossa
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issmano
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:47

xd on pense que je suis un virus x) deja je post ce probleme car je sais pas comment lui cherche sur google tu peux juste me donne le mot cle et cherche tout seul c'est difficile?
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D-z
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:04

issmano a écrit:
ne t'inquiet pas ^^ je vais suivre les tuto ;)

Ben non justement, tu ne trouveras aucun tuto sur "transformer magiquement un jeu solo en jeu multi", pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas foutu pareil.

Si tu comptes faire un jeu en multi, il faut commencer par concevoir tout le module réseau, de la recherche du serveur à la room de test avec deux persos qui peuvent se voir et discuter (j'ai bien dit "concevoir", pas "repomper un moteur tout fait", parce que sinon tu seras incapable de rajouter du contenu si tu ne sais pas comment ça fonctionne).

Ensuite tu développes les mécaniques de jeu, comme le moteur physique, en décidant qui doit gérer chaque partie du jeu, et en essayant de minimiser la charge réseau. Autant dire que si tu galères comme une loutre scandinave pour programmer une bête pièce de monnaie, c'est pas la peine de te mettre au multijoueur pour le moment car tu auras des problèmes largement plus gros à résoudre.

Et enfin tu rajoutes le contenu, ce qui constitue réellement le jeu. À cette étape, il faut avoir fini les deux premières pour que ton jeu ait un moteur en béton, sinon chaque élément ajouté va rendre le tout de plus en plus instable, jusqu'à ce que ton jeu plante complètement et que le débogage nécessite des plombes, voire une refonte de zéro (exemple : Minecraft, comme quoi même les pros font des bourdes).

Si il y a une des étapes dont tu ne vois absolument pas comment la mener à bien, abandonne l'idée du multijoueur et fais un jeu hors ligne en premier lieu.
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Térence
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:09

Bon donc déjà si tu veux faire du multi faut le faire dès le début, pas à la fin, et comme dit, si t'arrive pas un truc aussi simple ben le multi ce sera le graal pour toi...

edit (viens de voir le message de d-z) : c'est exactement ce qu'il a dit, tu vise mille fois trop haut...
(au passage la loutre scandinave m'a bien fait rire awesome )
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:16

"xd on pense que je suis un virus x)" rire
La loutre scandinave ma bien fait rire aussi ^^
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:18

Bah moi j'ai 3 ans d'éxperience de game maker, je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner un jeu en multi sans que mon frère travaille dessus avec moi pendant 10 heures, car lui c'est un véritable pro de GM.

Donc en bref...

Sinon je pense que tu dois faire une instance_destroy(); mais que ça n'affecte pas le mp... Bonne chance awesome
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:20

Bah au contraire, ca affectera pas le multi par défaut, et justement, faut que ca le fasse....
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:23

Bah non
Citation :
hmm je pense pas car le jeu doit etre en ligne alors si il se supprime les autres ne vont rien gagne ... au fait terence si j'arrive a rien cree je peux te fais voir ce que j'ai fais ...
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:28

?
En gros pour faire bouger 2 persos en multi, il faut que les 2 ordis s'envoient les coordonnées des persos ; donc ca marche comme ca pour tous les objets : donc si tu fais un instance_destroy et que t'envoi pas de message, l'autre il va pas le deviner...
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:34

Justement, il veut que l'autre le garde.
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MessageSujet: Re: Petit probleme ^^'   Petit probleme ^^' EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:39

Ah bah ok mais c'est un peu con je trouve...
Mais alors c'est encore plus simple si ia pas besoin d'envoyer de message ; il a aucune excuse pour pas utiliser instance_destroy....
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