AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Parlez de ce que vous voulez

Aller en bas 
+42
LorisDAMPERE
Qual
Arkanisa
Rob
boblehomard
-Coco-
DarkYoshi
zerfes
glcraft
D-z
[TheDarkTiger]
Mass
Topaze22
daminetreg
Ablationer
Fogiax
Chlorodatafile
PHENIXprod
Gamemaker
Termite
Rem_101
234X24STUDIO
zebdal
Bast
Linky439
supmaster004
onilink_
TheMasterGame
marty
nicoulas
DeinDall
M@d_Doc
Oculus
Maniac206
robinlife
Craki
doggydog24
Wargamer
Super-Mouton
Chulien
Death_egg
Sekigo Le Magnifique
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:55

vu que chuis allé dans une fac de glandeurs cette année on peux dire je suis plus ou moins en vacances depuis que j'ai fini mon bac l'an dernier gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:35

Bon j'ai repris du service avec GM, pourvu que ça tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:37

J'ai installer chromium(parce que je haie google)
Ca rox.
Je désinstalle Firefox qui plante à toute les 2 pages.
Par contre dès que j'ai un vrai PC de reprend IE 9 :norage:

_________________
Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:37

Citation :
Par contre dès que j'ai un vrai PC de reprend IE 9 :norage:
hahaha, je me suis bien marrer pendant 5 minutes, ca fait du bien XD (je dis ca parce que IE est le dernier navigateur a avoir)
Citation :
Je désinstalle Firefox qui plante à toute les 2 pages.
Si tu est sur un netbook ou un PC qui va sur ses dix ans (j'ai deja vu, c'est pas super), ca se comprend mais sinon, ya un gros soucis dans ton PC gha
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:45

gabin49 a écrit:
(je dis ca parce que IE est le dernier navigateur a avoir)

Tu comprends pas, avec Internet Explorer 9 ton internet va plus vite !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:47

Perso, IE9, je le conseille pas trop. Ok, il a rattrapé la plupart des lacunes d'IE mais il rame à fond sur certains sites et il est pas moins à la bourre que FF sur les standards du web.

_________________
Parlez de ce que vous voulez - Page 14 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:20

J'ai un PC de 2003 effectivement, content de savoir que ca vient de là.

Sinon quand j'ai tester IE 9 tout allait au poil, aucun bug/crash/freeze/ralentissement.
Alors je le garde.
Mais si il se met a ***** pour une raison ou une autre je repasse sous chromium

_________________
Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 6:22

Je suis plutôt pro-libre, mais pour le coup, Mozilla est en train de faire n'imp là. Ils ont pété un câble pour les numéros de versions (malgré les explications officielles, j'ai franchement du mal à voir l’intérêt de changer de version majeur tout les 2 mois). La version 7 (lol?) devrait tenter de régler les problèmes de memory leak.
Sinon, j'utilise firefox sur un netbook (un truc avec 1Go de ram, et un proc de marde), et niveau rapidité, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Après, j'en suis encore à la version de ma distribution, qui doit être la version 4. J'avais eu des plantages avec le javascript sur une version mineur, pendant 2 jours. Sinon, depuis le nombre d'année, je n'ai pas eu à me plaindre de firefox.

Et sinon, j'ai abandonnée Gnome (gtk) pour KDE (qt). Ça change réellement, et ma foi, KDE, c'est vraiment cool quand c'est bien intégré ( j'utilise Debian, parait-il que Kubuntu est un peu naze).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:07

Ubuntu c'est la seule distrib Linux que j'ai testée, et je peux franchement pas la blairer... 4 freezes en 2-3 heures d'utilisation normale. Parlez-moi de la stabilité de Linux, tiens.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
doggydog24


Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:25



Vive Kenpachi
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:19

Ubuntu un jour me faisait un genre de reboot sans raison, à plusieurs reprises, et je perdais ce que j'étais en train de faire, depuis ce jour je ne l'utilise qu'en cas d'extrême urgence. Alors les malins me diront, oui mais fallait aller régler ça dans le bios du firmware du zob, tu tapes la commande troululu... Non, c'est pas censé faire ça, c'est tout.

Et pour mes derniers exams j'en ai eu besoin, du coup j'ai installé la dernière version, et j'étais complètement déboussolé niveau menus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:14

Bon, j'ai finis le boulot plus tôt ce matin, je peux donc glander sur le net.

Concernant Ubuntu. Personnellement, j'ai fais mes premiers pas Linux dessus, il y a déjà quelques années. Je suis resté deux jours dessus, tellement c'était instable.
J'avais tenté de le réinstaller il y a à près un an, sur mon netbook. Tout merdait, et les drivers du wifi était instable. Donc, j'ai zappé et j'ai remis ma bonne vieille Debian.

Par contre, sous Debian, j'ai toujours eu des trucs propre et je n'ai jamais été confronté à quelque chose d'insurmontable (difficile, oui, mais avec un peu d'effort, j'ai toujours réussi).
Après, je suis toujours parti d'un système minimal, que je monte au fur et à mesure des besoins. Ça me permet de checker au cas par cas, si tout fonctionne bien. Le problème avec cette approche, c'est que ce n'est pas user-friendly, c'est sûr. On commence en ligne de commande, je navigue sur le net avec un browser en console sans image quand j'ai un problème en post-installation et il faut connaître un peu comment fonctionne Linux.
L'avantage, c'est qu'une fois que la distribution est mis en place, c'est presque Ad Vitam Eternam. J'ai installé Debian il y a trois ans sur ma tour principal et depuis moins d'un an sur mon netbook. Ça fonctionne toujours aussi bien, comme au premier jour.
Et pourtant, je fais pas mal de trucs avec, le changement de gestionnaire de bureau en est la preuve.

La stabilité sous Linux n'est donc pas une légende. Après, ça dépend fortement de la distribution et de la manière de l'administrer.
Et Linux ne se résume pas à Ubuntu (heureusement....).

Faudrait que j'ouvre un thread Linux, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:18

Bien sûr ma phrase était un gros troll poilu, je sais qu'Ubuntu n'est qu'une distrib parmi d'autres. toujours est-il que c'est censé être la plus accessible et agréable et qu'elle te plante à la gueule toutes les 20 minutes...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:31

Je suis bien d'accord avec toi. Et avec Chulien. Un truc sensé être accessible au plus grand nombre ne devrait être instable.
Commencer à trifouiller dans les fichiers de config et compiler des machinstrucmuche pour que tout fonctionne, c'est tout sauf intuitif.

C'est justement un des trucs qui m'insupporte avec Ubuntu. C'est sensé être un truc accessible, hors, j'ai plus l'impression que c'est un espèce de bac à sable pour développeur hype.
Alors, avoir une interface à la ipad, c'est certainement très cool, mais si c'est pour que ça te plante à la gueule à longueur de journée et que l'interface change tout les 6 mois, obligeant les utilisateurs à tout réapprendre, j'ai franchement dû mal à appeler cela une distribution "user-friendly".

Bon, après, il faut aussi bien reconnaître que stabilité et nouveauté ne font pas spécialement bon ménage. Et je troll, je troll, mais il me semble qu'il y a des versions Ubuntu stable à long terme.
Mais rien à faire, je préfère mille fois la philosophie de Debian qui sort des versions uniquement "quand c'est prêt" (ça peut prendre un ou deux ans, d'ailleurs), quitte à faire une concession sur les nouveautés des logiciels pour préférer un truc stable à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:46

Perso je suis sous ubuntu et le seul problème que j'ai eu c'est pour l'upload.
En tout cas debian a l'air bien tentant. Si tu ouvre un thread linux Sekigo soit sur que je le lirais :p

_________________
Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez - Page 14 TvF6GED Parlez de ce que vous voulez - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:52

C'est pour ça que : Windows > Mac OS > Linux
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:21

Hop hop hop

Windows > Linux > Mas OS

Mais c'est bien parce que ce sont des distrib Linux qui font tourner la plupart des serveurs o/

Mac OS c'est cool, mais tu peux faire ce pour quoi ç'a été prévu pour, pas plus... Va trouver des logiciels un peu exotiques compatibles Mac kill

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:06

Perso je trouve que les dernières versions d'ubuntu font vraiment du nawak depuis quelques temps.

Aussi j'ai testé au moins 10 linux différent depuis des années et j'ai eu QUE des emmerdes: Dépendance des RPM, accès bas débit 50 MAJ par jour, Ubuntu instable, et même depuis que j'ai un haut débit ca ***** encore autant.

Il y a guere que funtoo que j'aime bien mais faut passer 30 ans pour le configurer comme il faut, et ca c'est naze .

Alors j'ai un petit pc Ubuntu bizzare pour internet, et pour mon boulot j'ai foutu sur la grosse tour un windows XP où j'ai trafiqué plein de truc pour accélérer, 2H de boulot et un ordi opérationnel qui marche mieux que jamais.

Linux c'est plein de bonne intentions et fort pratique pour les serveurs en effet... Mais si c'est pour ce prendre le chou tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:36

ya deux truc que j'aime pas chez ubuntu, linux et tout ce qui va avec, c'est
- le telechargement de milliard de paquet pour avoir un ordinateur conforme (un paquet peut etre un logiciel, un theme ou meme un drivers), une fois j'ai galerer parce qu'il ne m'avais pas pris en compte le driver de la carte reseau. j'en ai c**** pour le mettre (car sans lui, je pouvait telecharger aucun paquets triste )
- les 3/4 des logiciels, jeux et autres truc du genre sont sous windows ou mac. Par exemple, je trouvais ca decevant de ne pas voir steam que j’utilisais enormement sur ubuntu et les jeux qui vont avec. de meme pour game maker... Alors, oui je sais ce que vous allez me dire : il y a Wine... Chose que vous ne devriez pas dire si vous ne l'avez pas testé. ce logiciel est vraiment mauvais, il essaie d'emuler les EXE de windows mais en 10x plus lent, en buggant graphiquement et et syntaxyquement (1+1=3 par exemple...), plein de petit defaut comme ca qui fait que Wine n'est vraiment pas bien...

Par contre, j'etait sous Ubuntu 9.10, je n'ai pas retester depuis mais je sais que quand je l'avais essayé, il m'avais beaucoup decu
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:10

Hum firefox jsuis vraiment vraiment pas fan, pour plusieurs raisons :
- Trop trop lent à démarrer
- Lags/freeze de l'appli fréquent
- Usage de mémoire trop énorme
- Trop "user-friendly", en fait y'a trop d'options, de plugin, de trucs useless et de pourritures. J'utilise firefox en cours parce que y'a ça ou IE 6, ben franchement c'est assez lourd, surtout que c'est pas des pc de toute première jeunesse, et quand ils te foutent des p3 sous firefox 4 je sors limite le café.
Par contre j'aime beaucoup K-Meleon, c'est un ptit navigateur open-source sympa et sans prétention, mais par contre qui comporte les fonctions dont j'ai essentiellement besoin :
- Très rapide au démarrage (+ préchargeur, mais que sur les pc fixe sur les laptop ça ralentis l'affichage du bureau, ceci dit même sans préchargeur ça fonctionne assez vite)
- Usage mémoire vraiment réduit : j'avais comparé avec oni_, sur irc, c'était 7 à 8x moins important que firefox avec plus d'onglets ouverts
- Assez intuitif, en fait y'a pas les menu übercomplexesglassytroptop de firefox, rien que les boutons page précédente et page suivante avec des tailles différentes ça me gêne, ça accroche le regard, sans compter les boutons qui changent de logo (type celui à côté de la barre d'adresse) à chaque changement de page, etc, alors que là c'est des boutons tout simples, un peu style qt. En fait, il me rapelle beaucoup l'interface de IE 6, que j'ai utilisé longtemps pour les même raisons. Ceci dit, il tourne avec le même moteur que firefox, mais en version plus ancienne
- Bloqueur de pub intégré, de flash (need, surtout sur mon laptop), historique et suggestion de saisies désactivables (je déteste ça), système de sessions, restauration des pages en cas de plantage, etc.
Par contre, il ne supporte pas le html 5.

Bref, j'ai fait ma pub, next.
Perso j'ai test knoppix comme distrib, sur un windows 2000 avec 128mo de ram et un P2, jcrois que c'était en KDE, j'avais pas mal accroché, c'était assez intuitif je trouve. Après, c'était un mélange de franglais dans la mesure où tout n'était pas traduit. Ubuntu j'ai testé avec wubi, franchement j'ai vite dégagé ça, c'est "trop" beau, mais vraiment pas pratique.
Entk je préfère windows, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, et xp est juste parfait selon moi, plus agréable à utiliser que les windows 2000 un peu taillés à la serpe, sans basculer dans le user-autisme de vista/seven, qui sont avant tout des systèmes conçus autour d'une interface graphique à laquelle je n'accroche pas, à savoir le type crystal.
D'ailleurs, l'autre jour, j'étais chez un pote qui avait un problème, impossible de se co sur le wifi. J'émets l'hypothèse que son pc était réglé sur une ip bonne pour sa box en ethernet, mais pas sur la plage ip utilisée par la box. Comment changer une ip fixe sur windows 7 ? Il m'a fallu 15 min sur google pour retrouver une fonction accessible en 5 clics sur xp.
Autre exemple, en cours, je rédigeais un dossier, j'avais 4-5 word ouvert sur un des rare windows 7 dont on a été dotés; c'est trop rigololol de faire la différence entre 5 images de word identiques sur un menu déroulant tout pourri, avant de décrypter le nom des fichiers illisible du fait de la police claire sur un arrière-plan crystal. C'est le bon en arrière, hourra, si ça continue, windows 8 aura autant de fonction qu'un ipad, et windows 9 ne marchera que sur tablettes, tout ça parce que des ingénieurs marketing sur-diplômés de micro$oft se sont mis en tête que mes données personnelles étaient mieux chez eux que chez moi, et me forcent, couteau sous la gorge, à évoluer dans un univers dématerialisé. C'est assez lamentable, et c'est ce que fait apple également.
Bref, j'ai peur pour l'avenir de nos chers pc, et qu'ils arrêtent leurs conneries, moi si je veut jouer à un jeu j'achète en boite ou je DL TOUS les fichiers sur mon pc, jveux pas une ***** accessible en cloud gaming où je dois sortir le porte-monnaie à chaque niveau à cause de DLC tous pourris.
Bref, cya mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:25

Mass a écrit:

parce que des ingénieurs marketing sur-diplômés de micro$oft se sont mis en tête que mes données personnelles étaient mieux chez eux que chez moi, et me forcent, couteau sous la gorge, à évoluer dans un univers dématerialisé.

Et encore, quand on a vu venir la fibre optique pour internet, vu que l'accès est plus rapide sur la fibre que sur nos disques durs y en a qui ont pensé a des système où nos données seraient stockées sur des serveurs, et où on pourrait nous faire payer un abonnement. Un peu comme sur megaupload mais sous une autre echelle
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:28

D-z a écrit:
Windows > Linux > Mas OS

Oui mais Mac ça fonctionne, Linux ça foire tout le temps.

Rien que les 5 distributions que j'ai voulu installer sur clé USB, elles m'ont toutes renvoyées une erreur différente au boot. gnii
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:52

DarkYoshi a écrit:
Mass a écrit:

parce que des ingénieurs marketing sur-diplômés de micro$oft se sont mis en tête que mes données personnelles étaient mieux chez eux que chez moi, et me forcent, couteau sous la gorge, à évoluer dans un univers dématerialisé.

Et encore, quand on a vu venir la fibre optique pour internet, vu que l'accès est plus rapide sur la fibre que sur nos disques durs y en a qui ont pensé a des système où nos données seraient stockées sur des serveurs, et où on pourrait nous faire payer un abonnement. Un peu comme sur megaupload mais sous une autre echelle
Ben c'est un peu ce qui se passera hein, suffit de voir microsoft qui sort office 2010 en ligne... De plus en plus d'appli seront en "cloud", ce superbe mot qui ne veut en réalité pas dire grand chose, auquel les marketeux s'acharnent à donner une image positive auprès de ceux qui n'y connaissent rien pour imposer leur façon de voir les choses aux vrais utilisateurs.
Big Brother ne nous surveille pas, il a nos données dans son datacenter mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:24

Si y'a des internautes 2.0 qui veulent tester google+, je peux envoyer des invitations. Me contacter par MP avec une adresse mail Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:40

what's google+ ? Surprised

edit: oublie, je viens de le chercher sur google ._.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:54

Arkanisa a écrit:
Si y'a des internautes 2.0 qui veulent tester google+, je peux envoyer des invitations. Me contacter par MP avec une adresse mail Smile

Spoiler:
Sympa, on parle des dangers de la dématérialisation excessive de nos données (et par extension données personnelles), et toi tu nous propose des invits pour tester le réseau social d'une firme qui aimerais beaucoup voir disparaître nos disque durs au profit de ses serveurs beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:08

Ubuntu c'est le windows ME des linux. Yum!
Enfin, le plus marrant c'est d'Avoir un cours Linux sous Ubuntu et que la moitié des cours soient consacré à corriger les bugs.
De mon coté j'ai carrément perdu les barre de défilement, les menus en surbrillance et les combo/check box.
Impossible d'installer un logiciel ou d'en enlever un.
Le gars à coté de moi a corrompu son ubuntu puis plus tard il a fait planter l'invite de commande.(LE truc qui devrait pas planter)

Et après chaque cours le prof: "Linux > all > windows"

Pour dire à quel point c'est un fanboy écervelé, après que plus rien marchait, j'ai installer les logiciels qu'on utilisait sur mon Windows 7 et le prof refusait de venir me parler tant que j'était pas sous Ubuntu awesome (Puis sous Ubuntu ca bug trop pour qu'il veuille m'aider)

De mon coté je me fou du système d'exploitation, tant que c'est convivial et stable. (et que c'est pas d'Apple)

_________________
Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:40

C'est sympa que vous parliez d'Ubuntu, car le miens ne fait qu'utiliser mon processeur à 180% en le faisant surchauffer à 80 degrés celcius. Enfin bref, je vais essayer d'installer Mac OS X Snow Leopard 10.6.8. sur mon portable juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:45

La nouvelle bars à gauche sur le dernier ubuntu restait bloqué ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:35

Citation :
je vais essayer d'installer Mac OS X Snow Leopard 10.6.8. sur mon portable juste pour le fun.
il me semble que c'est pas possible si ton PC n'est pas d'Apple
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: