salut comme votre projet est important pour vos examens et que vous nous demander un avis constructif j'ai testé de nouveaux space racer.
je suis juste amateur en programmation et vous donnerais mon point de vue uniquement en tant que joueur!
ne voyez aucune (méchanceté,jalousie...)dans mes remarques!
-menu clair, un peu statique malgré les satellites menus qui sont réussis
suggestion ne faut il pas faire bouger la station et les satellites plutôt que l'ensemble lorsqu'on change de menu(jouer,profil,options,crédit)
un petit bug lors du menu option il s'affiche avant d'être sélectionné
dans les options il est IMPERATIF de pouvoir régler la dimension de l'écran (déjà signaler au dernier test et non corriger)
pourquoi :car le jeu est injouable ce n'est pas du confort (exemple lorsque j'ai testé le menu profil je n'est pas vu le bouton retour en bas et j'ai cru à un bug)
test zone libre(freezone):
zone de sélection de vaisseaux très bien,hologramme superbe,histoire cohérente pour chaque vaisseau)
je choisis la baillonette et lance le jeu!
à nouveau problème d'écran ou est mon radar?donc compromis entre champs de vision et radar j'avance un peu et là je me fais aspirer par tout les objets alentours qui ont plus de contrôle que moi sur la trajectoire du vaisseaux et me voilà catapulter je ne sais où
très frustrant!
heureusement qu 'un petit vaisseaux viens me chercher!très bonne idée!
après quelques essais je suis plus un démolisseur d’astéroïdes qu'un pilote de course
les éclats d’astéroïde sont bien
j'abandonne!
je teste une course pour voir !
je reprend la baillonette qui est gris et au début de la course je ne sais pas d’où je vais partir!
la plaque de lancement n'est pas en harmonie avec le reste (un peu de transparence,moins chargée)
après trois essais impossible d'avoir une trajectoire cohérente et qui plus est je ne sais pas ou aller!
j'abandonne!
http://www.yoyogames.com/games/177194-impressionj'ai essayé de vous faire percevoir comment je ressent le gameplay du jeu avec cet démo
car comme vous l'avez crée et vous n'avez pas un œil objectif sur la difficulté du jeu!
suggestion :
un tracé plus explicite avec comme dans les jeux de formule 1 (sur la route la trajectoire idéale est matérialisée par une route plus sombre)
un vaisseaux que l'on contrôle et non une sorte de balle flottante qui suit le cours de l'eau!
des centre de gravité moins fort avec la possibilité de voir en pointillé ou on va sortir en fonction de l'angle d'entrée!
ne pas être spectateur impuissant de la dérive du vaisseaux!
j'espère que vous prendrez en compte cet avis car il y a du potentiel et une belle réalisation gâché par un gameplay exécrable!
en espérant vous être utile bonne chance pour vos examens!