AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?

Aller en bas 
+3
D-z
onilink_
marionpaypal
7 participants
AuteurMessage
marionpaypal
Nouveau



Messages : 3

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:59

Bonjour,

Je travaille actuellement pour la société PayPal et je m’intéresse à tous ce qui peut être monétisé ou dégager de la valeur dans l’univers des jeux vidéos et logiciels.
Je voulais échanger avec vous afin de savoir si vous envisagiez d’insérer des moyens de paiement quand vous créez vos jeux vidéo.
Par exemple, prévoyez-vous de :
-faire acheter des goodies à vos joueurs pour mieux évoluer dans le jeu ?
- faire payer à vos joueurs l’accès à un niveau supérieur ?
Est-ce que vous y avez juste songé ? Cela vous intéresse-t-il ou cela vous semble trop compliqué à mettre en place ?
Est-ce que cela fait déjà parti des options proposées par gamemaker ou par d’autres solutions de création de jeux vidéo ?
J’aimerais avoir votre avis sur le sujet alors j’attends vos réponses avec impatience !

Marion
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:33

Bonjour.
A mon avis tout le monde a du y songer une fois. Le problème principal pour ce qui est de faire payer un jeu ou un logiciel est qu'il faut une qualité au top, et aussi une relative sécurité des sources et ressources du projet en question.
Hors rares sont les personnes qui font un jeu de la qualité digne du domaine professionnel sous GameMaker.
Bien sur il existe des jeux super, mais la viens un deuxième problème : la décompilation.
Il est très simple de décompiler un jeu fait avec GameMaker et d'en récupérer le code source, et les ressources.
De plus même si un jeu était théoriquement indécompilable il est possible de le passer en mode debug avec quelques techniques primaires, et la on a accès a la casi totalité des ressources...
Donc pour GameMaker c'est pas gagné...

Mais bon il faut voir a mon avis ça sous un autre angle.
Par exemple que les joueurs puissent faire des dons pour aider les concepteurs.

Après je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement de paypal ou autre système de paiement donc je pourrais pas trop m'exposer au sujet, mais a mon avis si le développeur doit faire un système de paiement, ce ne seras pas par GameMaker, mais plutot par un site internet par exemple.

De plus je rappel que la plupart des personnes ici qui développent des jeux le font par passion.
Et déjà quand on a la chance qu'un jeu qu'on a développé soit joué par d'autres membres, on est plutôt content et on en demande pas plus.

Voila, je pense avoir tout dit.

oni_

_________________
possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Runningpotato1possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? TvF6GED possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:11

▲ This.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
marionpaypal
Nouveau



Messages : 3

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:13

Ma question est je sais très naïve mais je n'ai pas compris en quoi la décompilation était un problème pour insérer un moyen de paiement : quand tu dis que l'on a accès à l'intégralité des ressources, tu veux dire qu'on peut avoir accès à l'argent gagné via les moyens de paiement?

c'est vrai que j'ai orienté mes questions dans le sens développement de profit plutôt que PayPal comme moyen de financement d'autres concepteurs de jeux vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:16

C'est plutôt qu'une fois un jeu décompilé, il est très facile de l'éditer pour bypasser les limitations. Le cracker en gros.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:20

Si une personne a accès au code source d'un jeu elle peut en faire ce qu'elle veux.
Donc par exemple enlever un quelconque système de paiement, ou même (la je dis ça au hasard, j'ignore comment fonctionne un système de paiement) pourquoi pas rediriger le paiement pour elle.

En tout cas je pense que ce serais intéressant si tu résumais en quelques lignes comment fonctionne paypal, histoire d'y voir un peu plus clair.

_________________
possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Runningpotato1possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? TvF6GED possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:30

Non, il pourra pas redirigé le payement, mais si le payement permet d’accéder à une version complète le hacker avec du talent pourra faire sauter les sécurité et passer en version complète sans débourser le moindre euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:08

Il peu se créé son propre système de paiement et remplacer l'ancien? Mais bon faut vraiment vouloir.
Aussi, ca existe encore des personnes qui achètent leurs jeux? troll face

_________________
possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
marionpaypal
Nouveau



Messages : 3

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:28

pour répondre à ta question onilink_ , PayPal est un service de paiement en ligne; c'est un compte virtuel sur lequel tu associes ta carte bancaire. Ce compte est associé à ton adresse mail et à ton mot de passe. Une fois ton compte PayPal crée, tu peux payer sur tous les sites marchands proposant PayPal sans avoir à retaper tes coordonnées bancaires. Il suffit juste d'entrer l'adresse mail et le mot de passe associé à ton compte PayPal.

Concernant, l'univers des jeux vidéos, PayPal a développé un nouveau produit qui permet de payer en deux clics sans avoir à sortir du jeux vidéo pour effectuer son paiement. Je pensais qu'il pourrait être intéressant pour des logiciel de développement de jeux vidéos comme Gamemaker d'intégrer une option de paiement comme celle ci dans leur logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:15

Bon je viens répondre à la question de Marion.

Alors pour ce qui est de payer pour augmenter l'expérience du jeu telle des DLC et extra content c'est totalement mort car GM est une passoire de sécurité ainsi le hacker n'aura qu'a ouvrir l'exécutable, enlever les lignes d'instructions dans le code source qui permet de dialoguer avec le rajout de Paypal et donc avoir tout ce qu'il veux sans payer.

Maintenant il est vrai que Paypal peut être utile pour tout ce qui porte sur les à cotés du jeu. Ainsi dans le spoiler à la fin de ma réponse il y a un exemple d'utilisation de Paypal qui n'oblige en rien de payer. Après pour les goodies genre dédicace de l'auteur, dessin etc il peut être totalement utile mais un rajout dont parle Marion est il nécessaire ?.

Je résume donc par Paypal peut il faire mieux que dans l'exemple ci dessous sachant que c'est la seule voie fiable (= pas de paiement pour le jeu) ? Si oui, je serais ravit de savoir quoi Smile Y a t'il des exemples ? Car avoir une interface dans le jeu bien jolie pour ça serait un plus.

Après il ne faut pas se leurrer ce qui fait la force des jeux GM est la gratuité. Donc il ne faut pas non plus penser que les joueurs doivent faire comme pour les grands du jeu vidéos ... (= devenir des vaches à lait ....)

En espérant avoir été clair Smile Sinon je suis disponible pour des questions Wink

Spoiler:

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:15

Effectivement gm est un peu limite question sécurité, mais il y a des moyens de compresser l'exécutable.
De plus je dis OUI! , pouvoir utiliser paypal pour gm serait une excellente idée en ce qui concerne l'aide financière.
Par exemple j'ai (entre autres raisons) laissé un jour tomber un projet de mmo prometteur car je ne pouvais pas payer le serveur...

https://cbna.forumactif.com/t10174-techzone-robocup
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:10

Pour ça un système de don est suffisant si le jeu en vaux la peine. Y en a qui donnent vraiment pas mal pour un jeu gratuit s'il leur a plus, et perso je suis prêt a donner plusieurs euro pour un jeu qui le mérite.

Sinon j'ai jamais eu de problème de serveur vu que j'ai 2-3 potes qui m'ont proposé de squatter le leurs :p


Entk je suis totalement contre les jeux GM payant.
GM c'est fait pour s'amuser. GM c'est fait pour faire semblant de faire de la programmation.

C'est comme les musiciens, les amateurs ils font pas payer, ils tendent le chapeau.

_________________
possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Runningpotato1possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? TvF6GED possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?   possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de monétiser les jeux créés par gamemaker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme exécution des jeux dans gamemaker avec Vista
» Télécharger le logiciel Game Maker
» GameMaker se prete il bien aux jeux isométrique.
» GameMaker 8 licence
» GameMaker et Smartphones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: