marty Utilisateur confirmé: Rang ***
![marty](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1394-79.png)
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: casse brique (breakout) drag and drop débutant Dim 6 Mar 2011 - 1:00 | |
| mon premier casse brique le casse brique est souvent le premier jeu que l'on fait avec game maker ou GM GM avec son approche drag and drop est très facile d'utilisation et de compréhension et on obtient facilement la balle,la raquette,les murs et les briques et c'est là que tout ce complique malheureusement. la gestion de la collision de la balle et la raquette est laborieuse avec l'utilisation de ce fameux bounce ![casse brique (breakout) drag and drop débutant Bounce16](https://i.servimg.com/u/f65/12/35/93/76/bounce16.png) placé dans l'évent collision balle/raquette. mettre les objets en solide n'y changeant pas grand chose on peut se résigner et laisser son premier jeu buggué en se disant que GM s'est pas mal mais le résultat n'est pas super ou se faire une recherche Google et éplucher les dizaines de tutoriel sur le sujet à la recherche du saint Graal avoir une collision qui fonctionne. on finit par trouver des formules quasi magiques à placer dans l'event concerné en voici quelques une: direction=point_direction(other.x,other.y,x,y) dans https://cbna.forumactif.com/t1785-casse-brick?highlight=casse brique direction=180-(180*(balle.x-batte.x)/L)) L=longueur du sprite dans https://cbna.forumactif.com/t5692-probleme-de-collision-casse-brique?highlight=casse brique#159522 pour les débutants en drag and drop je propose un exemple GMK avec une collision balle raquette acceptable sans code: balle,raquette,mur http://www.yoyogames.com/games/166455-casse-brique-drag-and-drop-gmk-lv1balle,raquette,mur,brique,retardateur,respawn http://www.yoyogames.com/games/166456-casse-brique-drag-and-drop-gmk-lv2un tutoriel bien fait: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-239439-votre-premier-tp-casse-brique.htmlà étudier pour progresser d&d+code le GMK du maître est par là: http://www.yoyogames.com/games/3156-breakout/downloadc'est à vous !
Dernière édition par marty le Dim 6 Mar 2011 - 22:16, édité 1 fois |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
![glcraft](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1096-44.png)
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: casse brique (breakout) drag and drop débutant Dim 6 Mar 2011 - 12:49 | |
| c'est vraiment gentil a toi de nous offrir ceci, les débutants seront "fou de joie" par contre, c'est le bon forum ? c'est pas plutot dans script GM ? edit : d'accord, je ferais un exemple sur un cassebrick et je le posterai ici ^^
Dernière édition par gabin49 le Dim 6 Mar 2011 - 15:13, édité 1 fois |
|
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
![DeinDall](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1557-20.png)
Messages : 858 Localisation : Quimper
![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: casse brique (breakout) drag and drop débutant Dim 6 Mar 2011 - 12:57 | |
|
Dernière édition par DeinDall le Jeu 10 Mar 2011 - 10:19, édité 1 fois |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
![glcraft](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1096-44.png)
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: casse brique (breakout) drag and drop débutant Dim 6 Mar 2011 - 14:27 | |
| alors autant pour moi, j'ai l'habitube de voir les aide (tutos) dans le forum "Script GML" |
|
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
![marty](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1394-79.png)
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: casse brique (breakout) drag and drop débutant Dim 6 Mar 2011 - 14:45 | |
| merci dein dall pour ton gmk ! en drag and drop! pour utiliser une image ou photo et en faire des briques : passer cette image en background ,cocher use as tile configurer les cellules (tile) créer deux sprites avec les mêmes dimensions que la cellule l'un juste avec un cadre et le milieu transparent(erase color) l'autre de même couleur que le background créer deux objets l'un servira pour la collision avec la balle l'autre de cache tiles mettre la deph de la balle à-1 pour quelle s'affiche par dessus les cache tiles assembler le tout dans la room! exemple gmk: http://www.yoyogames.com/games/167161-casse-brique-tiles |
|
Contenu sponsorisé
![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: casse brique (breakout) drag and drop débutant ![casse brique (breakout) drag and drop débutant Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|