C'est juste une démo et le jeu complet arrivera prochainement.
Nous voulions vraiment remercier toute la communauté du CBNA car sans vous, nous n'aurions rien pu faire... Il faut savoir que nous avons aucun réel développeur et que ce forum nous a sauvé la vie plus d'une fois.
Nous attendons vos commentaires avec impatience!
Have fun !
Dernière édition par slakgames le Ven 4 Mar 2011 - 15:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 14:59
Ah tient je l'avais déjà testé quand il était buggé. Je trouve ça sympa, les graphismes son jolis et l'univers agréable. Bon après moi les platformers simples c'est pas trop mon délire, donc je pense pas y rejouer avant que ce soit vraiment finis :p
En tout cas beau boulot, et bon courage pour la suite
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 15:16
Je crois déjà pouvoir dire que c'est l'un des plus beaux jeux postés ici, avec Avoidoid et Metal Gun. Bravo à vous pour tous les choix artistiques que vous avez fait, ça rend super bien !
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 15:52
Ah ouais, joli coup !
En plus, j'imagine que le gameplay et level design réserve leur lot de surprises !
Bon courage !
boblehomard Petit bavard
Messages : 52 Localisation : Dans l'océan... Projet Actuel : Bowler vs Blocker
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 16:51
Waw votre jeu a l'air vraiment bien je trouve les graphismes très bien réussis
Bonne continuation !
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 16:59
niveau codage, ca a pas dû être trop dur à faire. le level design est assez simplifié. mais les graphismes sont vraiment travaillés à mort. le logo "slakgames" fait tâche à coté. ca doit être un des meilleurs jeux de plateforme codé sur yoyogames. faites juste un effort pour faire des murs et sols un peu moins carrés (ou du moins de temps en temps) et le jeu sera au top
Ceci est un jeu recommandé par Zebdal!
question, il est fait avec quelle version de game maker? 7?
Dernière édition par zebdal le Ven 4 Mar 2011 - 17:35, édité 1 fois
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 17:31
Sur quoi jouez vous à votre jeu ? Parce que je l'ai testé sur mon écran Full HD led 102cm avec 2 enceintes de 100w et un ampli, bref, le confort nec plus ultra XD, et c'était juste... Une tuerie XD
Je pensais tomber sur un projet de jeu qui avait 95% de chance de ne pas aller loin, mais au lieu de ça, je suis tombé sur un jeu qui pourrais être fini, si ce n'est la durée de vie qui est trop courte ^^ Bref, trop beau, le design est énorme, l'animation impeccable, le chalenge bien dosé pour un début de jeu.
Je suis aussi très surpris d'avoir aimé le gameplay du personnage principal au point d'avoir envi de mettre plus d'inertie au mien. Le faite qu'un mur tue la vitesse vertical, ça permet de donner aussi plus de difficulté, mais d'une façon vraiment qui me plait. Le système du double saut pour les murs est aussi très bien prit en compte. Je ne sais trop que dire de négatif puisque ceci n'est qu'une démo. On attend la suite en espérant voir des ennemis plus variés et des décors encore plus riches
Merci à vous de m'avoir donné du rêve ^^
_________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
slakgames Débutant
Messages : 10
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 19:04
Merci à tous pour vos commentaires.
Ça nous encourage à donner encore plus de nous même pour votre plaisir!
@Zebdal: Nous développons le jeu sous la version 8 pro.
@Topaze22: Nous avons testé le jeu sur plusieurs config pour qu'il soit adapté aux maximum de personnes possible. Et effectivement nous le souhaitions HD. Heureux que cela te plaise!
Je profite du commentaire de Zebdal sur la facilité de codage pour dire que nous n'avons pas de réelle développeur et que ça nous a donc demandé plus de temps pour "apprendre", "s'adapter", etc...
De ce fait, nous sommes à la recherche d'un vrai développeur! C'est pas le sujet mais n'hésitez pas nous écrire pour qu'on puisse en discuté en privé si cela vous intéresse ou pour avoir des infos : contact@slakgames.com
Merci encore!
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Ven 4 Mar 2011 - 20:02
Vous allez le distribuer gratuitement ? Bah, c'est ma façon de faire mais distribuer son jeu "payant" ça peut être gratifiant aussi, vous allez faire quoi ?
En tout cas c'est vraiment beau !
slakgames Débutant
Messages : 10
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Sam 5 Mar 2011 - 16:27
Bonjour Alec!
En effet, nous allons essayer de vivre de notre passion, et ce jeu est notre tremplin. Mais beaucoup de choses restent à faire et nous travaillons dur pour cela.
La tâche n'est pas aisée mais "qui ne tente rien n'a rien".
Il faut savoir que nous 3 avons une expérience professionnel de plus de 2 ans dans le milieu. Nous ne nous lançons pas sans bases mais tout reste à faire pour réussir...
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Dim 6 Mar 2011 - 13:21
yo les amis
Bon, tout d'abord, bravo, car non seulement graphiquement le jeu est superbe, mais en plus le gameplay est sympa et un peu original pour de la plateforme.
Graphiquement donc, c'est vraiment sympa : original, les couleurs sont choisies avec gout et la palette est très belle. Le design est marrant et réussi. Le game play aussi est sympathique.
Sinon, pour rebondir, vous souhaitez donc par la suite vendre ce jeu, c'est ça ? Mais comment vous comptez vous y prendre pour la distribution ? Parce que vendre un jeu réalisé avec GM c'est quelque chose d'assez périlleux, étant donné que GM est niveau sécurité aussi sécurisé qu'une passoire trouée . Cela dit, pourquoi pas, hein .
En tout cas, si vous continuez avec cette qualité-là, je pense que vous êtes sur la bonne voie.
Donc, très bonne continuation à vous et un grand bravo à toute l'équipe
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 8 Mar 2011 - 16:31
On dirais un jeu réalisé par des professionnels, le graphiste l'es?
_________________
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Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 8 Mar 2011 - 17:18
Vous avez fait du très bon boulot. Je trouve ça vraiment très bien fait, la finition est professionnelle et il y a une bonne attention au détail. Si vous souhaitez une bannière sur le site pour faire la publicité, c'est possible, contactez moi par mail ou par mp.
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slakgames Débutant
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Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 8 Mar 2011 - 22:09
Merci encore pour vos commentaires chaleureux.
@blendman: Oui, en effet nous voulons vendre le M.I. Nous allons bientôt communiquer aux professionnels qui s'orientent vers de l'édition de jeu. Les jeux vendu ne seront donc plus sous gamemaker, qui sert seulement de tremplin (et c'est juste parfait).
@Infertheon: Il y a 2 graphistes et nous avons tout les 3 de l’expérience professionnelle dans le domaine.
@daminetreg: Nous sommes content des tes retours. Je te contact en privé pour ta proposition ^^.
Encore une foi, merci ! (On se répete oui... ^^)
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 8 Mar 2011 - 22:41
Le jeu me fait vraiment pensé a super meat boy.Il y a à la fois un côté retro dans le gameplay mais avec des graphismes mis au gout du jour(encore une fois ;et je serais pas le dernier à le dire c'est pro).En clair c'est vraiment good etant donné que j'ai adoré SMB.Sinon je dirais que ça manque un peu d'originalité dans les pieges mais je pense pas que ce soit la peine d'enoncé le problême vue que ce n'est encore au stade que de demo et que je pense vous avez pas mal d'idée.
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Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Dim 13 Mar 2011 - 17:57
Comme dit la finition est niveau pro. Quelques trucs quand même : le héro n'a pas assez d'animations je trouve. C'est pourtant ce qu'on voit le plus à l'écran, mais il paraît parfois rigide, lors des glissades par exemple. Le reste du décor est très fouillé, ça met l'ambiance. Faudrait peut-être une musique plus nerveuse aussi, mais ça je crois que c'est lié au fait que j'adore courir et aller le plus vite possible en optimisant au maximum mon temps sur ce genre de jeux.
Ce qui me fait dire que côté gameplay, l'enregistrement de notre temps amènerai un défi supplémentaire. En tout cas, j'adorerai savoir "combien je met" pour faire un niveau. (Le seul point est que les lasers ne réinitialisent pas leur cadence à chaque fois qu'on meurt, ce qui fait que le rythme du niveau change selon les essais, donc influe...)
Sinon très agréable à jouer.
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 15 Mar 2011 - 11:26
Merci encore pour les commentaires.
En effet beaucoup de surprises arriveront dans la version finale !
De nouveaux pièges, des options supplémentaires sont à prévoir... Il faut être patient :p
Nous réagissons à la réponses de Mass et nous posons donc la question : Est-il vraiment possible de poster un jeu fais sous Game Maker sur Steam ?
Nous nous étions renseigné légèrement mais les infos dispo à ce sujet étaient pauvres... Si vous avez des réponses à ce sujet n'hésitez pas !
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 15 Mar 2011 - 22:22
y'a un moyen de savoir si un jeux est fait sur gm ? Moi je jouais a un jeux vraiment amusant y'a longtemps et quelqu'un ma dit qu'il était fait sur gm, et en effet il avait été poster sur yoyo-G
_________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Mar 15 Mar 2011 - 22:33
Bah souvent y a une barre ou un temps de chargement. Après t'as l'exe qui pèse au moins 1Mo ou 2, même si les ressources sont en externes. Plus l'exe est lourde plus elle est longue a charger (décompression et décryptage des données). Pis souvent les dev n'enlèvent pas les raccourcis par défaut.
Après si tu la désassemble ça se vois de suite, mais bon tout le monde ne s'éclate pas a faire ça.
_________________
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
Sujet: Re: Mechanic Infantry [Platformer] Jeu 17 Mar 2011 - 0:46
Tu peux utiliser Depends.exe pour voir ce à quoi il linke, ça linke toujours vers les même dlls le projets gms, donc si il ya les même libs ça te mets déjà bien la puce à l'oreille, après si tu désassemble c'est sûr que tu reconnaitra les exe gamemaker, car ils sont toujours constitués de la même manière.
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
Parce que je l'ai testé sur mon écran Full HD led 102cm avec 2 enceintes de 100w et un ampli, bref, le confort nec plus ultra XD, et c'était juste... Une tuerie XD
Ah lala, l'éternel Topaze et son full HD... :p
Sérieux c'est le genre de jeu qui m'intéresse beaucoup ça, j'vais tester la démo en attendant le jeu complet, mais ça a beaucoup de potentiel et on voit que c'est pas un projet de débutant, belle présentation d'ailleurs (un peu d'after effects non?) en tout cas c'est bien beau, je test ça tout de suite!
[edit après coup] Ouaip c'est vraiment bien! Simple, épuré et efficace, amusant mais en effet il faudra des variations au long du jeu parce que pour l'instant c'est amusant pour 5 niveaux mais si c'est toujours la même chose on se lassera! Mais avec ce que j'ai vu là, je doute pas que le reste sera super.
_________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Merci beaucoup pour tes commentaires constructifs (sur la monotonie du jeu à la longue) et positifs Super-Mouton.
D'ailleurs voici quelques news :
- Nous ne sommes pas encore mort xD - La sortie du jeu arrive très prochainement.
Techniquement :
- Il y aura 5 univers différents - Une cinquantaine de niveau jouable - Variation de rythme dans le gameplay - Des cut-scenes - Un mod de jeu supplémentaire type survival
Et d'autre nouveauté encore mais on ne va pas tout vous dire non plus!
Nous espérons que cela vous plaira et en attendant voici 2 nouveaux screen:
Une vue d'un menu:
Une vue in game:
A bientôt !
PS :
@daminetreg : Je t'ai contacté plusieurs fois sur ton mail par rapport à la discussion qu'on avait eu, donc si tu passes par là !
Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
Vraiment très intéressant en tout point; - le GameDesign qui est pile dans courant du jeu de plateforme (Agreable mais aussi "hardcore") - les graphismes super sympa qui nous entraine a fond dans l'univers - La bande son qui nous pousse a continuer, rythmant complétement le jeu et le joueur
Votre jeu a tout a fait ses chances au niveau commercial donc je vous y encourage pleinement !
La version "Gold" du jeu est quasi opérationnelle... Il manque plus que divers sons (des vrai feignasses ces sound designers :p)
Un page sur le site indie DB (très grosse référence en matière de jeux indés) à été créé ici.
La démo c'est propagée sur plusieurs sites, tel que telecharger.com, sans que l'ont fassent quoi que ce soit ! De plus 2 personnes ont même pris la peine de faire une review vidéo de notre jeu sur youtube!
Nous n'avons toujours pas parlé de Mechanic Infantry à la presse (surement mardi prochain), d'où notre agréable surprise.
Merci à Damien pour son aide et biensûr à toute la communauté du CBNA!
Voilà pour les p'tites news pour ceux que ça intéresse!
Ah, j'oubliais un pack de 5 artworks est dispo en téléchargment sur notre site slakgames.com .
Halucinant O.O ! Très beau boulot ! Et y a aucune honte à l'avoir fait sous GM ^^
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Pas testé Mais le fait que les murs soit que des bloques noir gâche pas mal le rendu visuel.
Mmh et bien peut être qu'après avoir testé tu les trouvera plutot cool car moi je trouve que ces murs plutôt simple aide a progresser rapidement et d'établir une topographie efficace (repérer le meilleurs chemin par exemple) tout en foncant !