AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GM et le online

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

GM et le online Empty
MessageSujet: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:27

yop

Avec GM, on peut faire des petits jeux multijoueurs (pas du gros mmo, hein).
Notamment, avec 39dll, c'est assez facile.

J'envisage de passer mon début de jeu 3arks en mode online (tranquillou au début, c'est à dire : tchat, on voit les autres joueurs, on voit les mêmes monstres et on peut combattre les mêmes monstres par exemple, ensemble).

Évidemment, je m'interroge sur les possibilités offertes avec GM, au niveau du online. J'ai déjà fait une démo avec 39dll (moonkiroe), mais j'avais quelques soucis lorsque l'on changeait de map.
Un serveur avec 39dll ne me semble pas la meilleure solution, car ça risque de vite ramer je pense (il vaut mieux prévoir plus de 20 joueurs, au cas où Very Happy).

J'ai trouvé un petit exemple de serveur/client avec 39dll et je voudrais le lancer depuis le serveur que j'ai, mais je ne sais pas comment faire ça Smile.
Évidemment, sur mon pc, c'est facile, mais ma question :
comment on lance un exe depuis un autre ordi, par exemple, un herbégeur mutualisé (pas un serveur dédié donc) ? Donc, à distance.
J'ai un hébergeur pour mon site (avec nom de domaine).

J'aurai sans doute d'autres questions plus orienté Gm et online par la suite Wink.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Invité
Invité




GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:57

blendman a écrit:
yop

Avec GM, on peut faire des petits jeux multijoueurs (pas du gros mmo, hein).
Notamment, avec 39dll, c'est assez facile.

J'envisage de passer mon début de jeu 3arks en mode online (tranquillou au début, c'est à dire : tchat, on voit les autres joueurs, on voit les mêmes monstres et on peut combattre les mêmes monstres par exemple, ensemble).

Évidemment, je m'interroge sur les possibilités offertes avec GM, au niveau du online. J'ai déjà fait une démo avec 39dll (moonkiroe), mais j'avais quelques soucis lorsque l'on changeait de map.
Un serveur avec 39dll ne me semble pas la meilleure solution, car ça risque de vite ramer je pense (il vaut mieux prévoir plus de 20 joueurs, au cas où Very Happy).

J'ai trouvé un petit exemple de serveur/client avec 39dll et je voudrais le lancer depuis le serveur que j'ai, mais je ne sais pas comment faire ça Smile.
Évidemment, sur mon pc, c'est facile, mais ma question :
comment on lance un exe depuis un autre ordi, par exemple, un herbégeur mutualisé (pas un serveur dédié donc) ? Donc, à distance.
J'ai un hébergeur pour mon site (avec nom de domaine).

J'aurai sans doute d'autres questions plus orienté Gm et online par la suite Wink.

Merci de vos réponses.
La 39dll devrait suffire, sinon execute_program()

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:06

Fresh a écrit:
http://minilien.fr/a0lob2
je n'ai pas accès à tout l'ordinateur, juste à un répertoire (pour mon site internet).

Donc, quelle est la procédure par exemple pour lancer le serveur (exe) créé avec (GM et 39dll) et éventuellement, le fermer par la suite ?

J'ai testé avec des choses comme vpn, mais ça lance le serveur sur ma machine, car dès que je ferme la connexion, ça ferme le serveur.

Autre question : que dois-je entrer en tant qu'adresse du serveur (je ne connais pas l'ip de l'ordi, mais le nom de domaine (mon nom de domaine).

Citation :
La 39dll devrait suffire, sinon execute_program()
oui, mais pour le lancer sur l'autre machine, pas sur la mienne ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:57

Tu ne peux pas lancer un programme sur un ftp, c'est sécurisé, ce n'est pas fait pour sa. Si tu veux pouvoir lancer un programme il va te falloir payer : un serveur dedié ou un serveur virtuel, le second étant moins chère que le premier.
Ensuite ce qui est de la 39dll je penses qu'on peut arriver à des excellents résultats sans pour autant faire un méga MMO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:12

blendman a écrit:
Fresh a écrit:
http://minilien.fr/a0lob2
je n'ai pas accès à tout l'ordinateur, juste à un répertoire (pour mon site internet).

Donc, quelle est la procédure par exemple pour lancer le serveur (exe) créé avec (GM et 39dll) et éventuellement, le fermer par la suite ?

J'ai testé avec des choses comme vpn, mais ça lance le serveur sur ma machine, car dès que je ferme la connexion, ça ferme le serveur.

Autre question : que dois-je entrer en tant qu'adresse du serveur (je ne connais pas l'ip de l'ordi, mais le nom de domaine (mon nom de domaine).

Citation :
La 39dll devrait suffire, sinon execute_program()
oui, mais pour le lancer sur l'autre machine, pas sur la mienne ? Smile

Tu veux dire que si un client se connecte, ça lance un programme sur ton PC ?
Pourquoi ne pas garder le truc constamment démarré ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:28

ombre a écrit:
Tu ne peux pas lancer un programme sur un ftp, c'est sécurisé, ce n'est pas fait pour sa. Si tu veux pouvoir lancer un programme il va te falloir payer : un serveur dedié ou un serveur virtuel, le second étant moins chère que le premier.
tu aurais des infos sur les serveurs virtuels ?

Citation :
Ensuite ce qui est de la 39dll je penses qu'on peut arriver à des excellents résultats sans pour autant faire un méga MMO.
D'ailleurs, tu en es où de ton jeu ? Tu utilises encore la 39dll ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:35

Les serveurs virtuels ce sont des serveurs qu'on a virtuelement divisé en plusieurs serveurs. En gros au lieu de payer un serveur pour toi tout seul, tu payes à plusieurs un serveur. Il me semble qu'on trouve sa sous le nom de 'Cloud' aussi http://www.ovh.com/fr/private_cloud/

Sinon pour ma part j'ai cessé toute activité sur kraessor depuis déjà pas mal de temps, j'ai totalement cesser de programmer sous game maker (pour plusieurs raisons, notamment ma découverte de nouveau langage de dév possédant des performances bien plus élevé). Mais je sais que le résultat que j'avais eu sur kraessor avec 39dll était plus que satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Contenu sponsorisé





GM et le online Empty
MessageSujet: Re: GM et le online   GM et le online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM et le online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprendre le game maker online + que 4 personne online aide!
» 3D + ONLINE ?
» Online
» online
» Bug Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: