| Exemple Changement resolution | |
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+4M@d_Doc glcraft Topaze22 Oculus 8 participants |
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| Sujet: Exemple Changement resolution Dim 22 Aoû 2010 - 17:01 | |
| Bonjour à tous,quelqu'un pour me faire un exemple de changement de résolution ou la vue serait plus grande. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Dim 22 Aoû 2010 - 18:48 | |
| Bon, j'ai enfin pris le temps d'ouvrir mon fichier source.
Mes codes vont être un peu en pagaille, il en manquera même peut-être quelques uns, m'enfin, j'espère que ça devrait t'indiquer la voix à suivre. Perso, je ne change (pour l'instant) que la résolution une seule foi, lors du lancement du jeu. Donc je n'ai pas encore tester la flexibilité de mes codes lors d'un changement de résolution in game, mais j'aurais probabelement des changements à faire.
//4 lignes pour connaitre la configuration de l'écran avant de lancer ton jeu (juste dans un room creat de ma première room), comme ça, à la fin de mon jeu, je peux remettre le système dans l'état dans lequel il était. global.systeme_display_width=display_get_width() global.systeme_display_height=display_get_height() global.systeme_display_colordepth=display_get_colordepth() global.systeme_display_frequency=display_get_frequency()
//Ca c'est lorsque je veux que mon jeu garde la résolution d'origine de l'écran (en espérant que c'est aussi sa résolution max) global.resolution_x=global.systeme_display_width global.resolution_y=global.systeme_display_height
window_set_fullscreen(1) // plein écran display_set_frequency(60) // écran 60Hz display_set_colordepth(32) // 32bit de couleur
display_set_all(global.resolution_x,global.resolution_y,60,32) window_center() // ou sinon, pour mettre l'écran en haut à gauche : window_set_position(0,0) window_set_fullscreen(1)
Bon, il y a peut - être des codes très mauvais la dedans, mais je ne peux pas mieux faire ^^, j'espère que tu auras appris un truc au moins. PS : ta view ne doit JAMAIS etre plus grande que ta résolution, sinon, tu risques de pomper plus de performance que nécessaire.
A et plus loin, dans un step, j'ai mis ça aussi : view_xview[5]=x-resolution_x/2 view_yview[5]=y-resolution_y/2 view_wview[5]=resolution_x view_hview[5]=resolution_y
En faite, il y a une partie de mes codes qui ne sont pas encore trop clean, j'ai décidé de remettre leur nettoyage à plus tard afin de me concentrer sur des éléments plus concrets. Bref, la partie de mes codes ayant attrait à la résolution n'est pas encore clean, et je m'en occuperai lorsque je mettrai au point mon système de changement de résolution "in-game".
Ce que je veux dire, c'est que je ne t'ai pas donné tout mes codes parce qu'il y en aurait pour plusieurs pages de bazars incompréhensible. Si tu avais posé cette question dans un an, tu aurais eu des codes plus clairs (désolé ^^). |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Dim 22 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Juste deux trois questions,x et y vaux combien et et je mais quoi dans les view port,bon déjà merci tu m'as déjà bien aidé. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Lun 23 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Et quel sont les options a rentrer dans la view |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Lun 23 Aoû 2010 - 11:16 | |
| x et y valent la position du personnage, je crois que viewport tu le laissent et je pense pas qu'il y a d'autre option a mettre |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Lun 23 Aoû 2010 - 11:36 | |
| oui mais si je laisse le viex port en 640*480 et que la view est égale a 1024*768 l'image va être coupé |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Lun 23 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Help me |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Personne ne sait?parce que là je commence a penser que cet impossible. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 18:54 | |
| triple poster ne sert à rien, surtout en si peu de temps. Et toutes les instructions t'on été données. view_wview[n] : largeur en pixels de ce qui est visible view_hview[n] : hauteur _____
view_wport (ou qqc comme ça) : taille REELLE de la view, donc si wview est de 640 et wport de 1280, tu voit un truc large de 640, mais agrandi pour rentrer sur 1280 pixels. |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 19:02 | |
| Déolé pour le triple post mais quand je fais view_hport=view_wport ou view_wport=view_wview,cela ne marche pas. Je pense donc qu'il n'est pas possible de changer les view port en pleins jeux Edit:je vais essayer d'être plus claire dans mon objet start j'ai - Code:
-
create: global.resolution_w=1680 global.resolution_h=1050 instance_create(x,y,RESOLUTION) step if not instance_exists(RESOLUTION) { instance_create(x,y,RESOLUTION) }
dans mon objet RESOLUTION - Code:
-
create: display_set_all(global.resolution_w,global.resolution_h,60,32) step view_wview[0]=global.resolution_w view_hview[0]=global.resolution_h view_wport[0]=view_wview[0] view_hport[0]=view_hview[0] if room=rm_load1 or room=rm_menu or room==rm_option or room=rm_load2 ////pour que l'image soit centré au milieu { x=950 y=600 }
Dans ma room menu de 1900*1200 speed 60 j'utilise la view zero voici les paramètre view x=0 w=640 y=0 h=480 port x=0 w=640 y=0 h=480 Object foolowing:RESOLUTION Et dans ma room option j'ai un objet resolution changer Je dois créer un autre poost parce que sa bug |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 19:21 | |
| [code]if (mouse_x>916 && mouse_xx+400 && mouse_y916 && mouse_xx+426 && mouse_y916 && mouse_xx+450 && mouse_y916 && mouse_xx+476 && mouse_y916 && mouse_xx+500 && mouse_y916 && mouse_xx+528 && mouse_y916 && mouse_xx+552 && mouse_y916 && mouse_xx+576 && mouse_y916 && mouse_xx+602 && mouse_y916 && mouse_xx+627 && mouse_y916 && mouse_xx+653 && mouse_y916 && mouse_xx+676 && mouse_y916 && mouse_xx+702 && mouse_y916 && mouse_xx+727 && mouse_y916 && mouse_xx+753 && mouse_y916 && mouse_xx+778 && mouse_y
Bon sa bug |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 19:44 | |
| - jbg77 a écrit:
- Déolé pour le triple post mais quand je fais view_hport=view_wport ou view_wport=view_wview,cela ne marche pas.
Je pense donc qu'il n'est pas possible de changer les view port en pleins jeux
Edit:je vais essayer d'être plus claire dans mon objet start j'ai
create: global.resolution_w=1680 global.resolution_h=1050 instance_create(x,y,RESOLUTION) step if not instance_exists(RESOLUTION) { instance_create(x,y,RESOLUTION) }
dans mon objet RESOLUTION
create: display_set_all(global.resolution_w,global.resolution_h,60,32) < Donc là tu changes la résolution de l'ordinateur ? step view_wview[0]=global.resolution_w view_hview[0]=global.resolution_h view_wport[0]=view_wview[0] view_hport[0]=view_hview[0] < Si tu chages le viewport faut aussi changer la taille de ta fenêtre step if room=rm_load1 or room=rm_menu or room==rm_option or room=rm_load2 ////pour que l'image soit centré au milieu { x=950 y=600 }
Dans ma room menu de 1900*1200 speed 60 j'utilise la view zero voici les paramètre view x=0 w=640 y=0 h=480 port x=0 w=640 y=0 h=480 Object foolowing:RESOLUTION
Et dans ma room option j'ai un objet resolution changer
Je dois créer un autre poost parce que sa bug
- jbg77 a écrit:
- [code]if (mouse_x>916 && mouse_xx+400 && mouse_y916 && mouse_xx+426 && mouse_y916 && mouse_xx+450 && mouse_y916 && mouse_xx+476 && mouse_y916 && mouse_xx+500 && mouse_y916 && mouse_xx+528 && mouse_y916 && mouse_xx+552 && mouse_y916 && mouse_xx+576 && mouse_y916 && mouse_xx+602 && mouse_y916 && mouse_xx+627 && mouse_y916 && mouse_xx+653 && mouse_y916 && mouse_xx+676 && mouse_y916 && mouse_xx+702 && mouse_y916 && mouse_xx+727 && mouse_y916 && mouse_xx+753 && mouse_y916 && mouse_xx+778 && mouse_y
< ??? Si une variable est plus grande qu'une autre, elle est plus grande que les autres plus petites d'office. Et puis && mouse_y te donnera en permanence 1. Et puis c'est quoi ce truc ? Tu comprends au moins ce que tu fait ?
< Et avec tant de &&, ta condition risque facilement d'être quasiment toujours fausse ! Et puis il manque un bout là... < "&& mouse_y916" apparaît trois fois, ce qui est.. vachement inutile... < Je réitère ma question : Tu comprends au moins ce que tu fait ?
Bon sa bug Je te conseille de réfléchir à tête reposée à ce que tu veux faire, aux fonctions dont tu dispose et au moyen que tu veux utiliser pour le faire.
Dernière édition par red-error le Mar 24 Aoû 2010 - 19:50, édité 1 fois |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 19:48 | |
| - Citation :
- [code]if (mouse_x>916 && mouse_xx+400 && mouse_y916 && mouse_xx+426 && mouse_y916 && mouse_xx+450 && mouse_y916 && mouse_xx+476 && mouse_y916 && mouse_xx+500 && mouse_y916 && mouse_xx+528 && mouse_y916 && mouse_xx+552 && mouse_y916 && mouse_xx+576 && mouse_y916 && mouse_xx+602 && mouse_y916 && mouse_xx+627 && mouse_y916 && mouse_xx+653 && mouse_y916 && mouse_xx+676 && mouse_y916 && mouse_xx+702 && mouse_y916 && mouse_xx+727 && mouse_y916 && mouse_xx+753 && mouse_y916 && mouse_xx+778 && mouse_y
Je parlais de forumactif qui bug
Dernière édition par jbg77 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:54, édité 2 fois |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 19:53 | |
| if (mouse_x>916 && mouse_xx+400 && mouse_y916 && mouse_xx+426 && mouse_y916 && mouse_xx+450 && mouse_y916 && mouse_xx+476 && mouse_y916 && mouse_xx+500 && mouse_y916 && mouse_xx+528 && mouse_y916 && mouse_xx+552 && mouse_y916 && mouse_xx+576 && mouse_y916 && mouse_xx+602 && mouse_y916 && mouse_xx+627 && mouse_y916 && mouse_xx+653 && mouse_y916 && mouse_xx+676 && mouse_y916 && mouse_xx+702 && mouse_y916 && mouse_xx+727 && mouse_y916 && mouse_xx+753 && mouse_y916 && mouse_xx+778 && mouse_y
Je crois plutôt que c'est toi qui bug.
sache qu'une condition s'éxécute SI le truc après le IF vaut 1 (=true).
Là, je ne sais pas pourquoi mais tu as UNE binaire qui a l'air valable, mouse_x>916. Après je ne sais pas pourquoi, mais tu teste des chiffres. Des chiffres. Si des chiffres sont vrais. Mais biens sûr qu'ils sont vrais !
On ne peut pas t'aider si tu ne nous fournit pas les bons codes. Ou si tu n'a pas encore le niveau. J'oubliais que les utilisateurs de GM pro sont tous expérimentés.
Dernière édition par red-error le Mar 24 Aoû 2010 - 19:58, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Impossible de copier mon code Le voilà en image - Spoiler:
Et voila se que cela me fait - Spoiler:
Voilà vous avez tout mon code
Dernière édition par jbg77 le Mar 24 Aoû 2010 - 20:01, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:00 | |
| sache qu'une condition s'éxécute SI le truc après le IF vaut 1 (=true).
Je dirait même que la condition s'exécute si le truc après le if est strictement positif ( > 0) |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:02 | |
| Eh vous êtes completement à côté du truc sa if (mouse_x>916 && mouse_xx+400 && mouse_y916 && mouse_xx+426 && mouse_y916 && mouse_xx+450 && mouse_y916 && mouse_xx+476 && mouse_y916 && mouse_xx+500 && mouse_y916 && mouse_xx+528 && mouse_y916 && mouse_xx+552 && mouse_y916 && mouse_xx+576 && mouse_y916 && mouse_xx+602 && mouse_y916 && mouse_xx+627 && mouse_y916 && mouse_xx+653 && mouse_y916 && mouse_xx+676 && mouse_y916 && mouse_xx+702 && mouse_y916 && mouse_xx+727 && mouse_y916 && mouse_xx+753 && mouse_y916 && mouse_xx+778 && mouse_y c'est forumactif qui ma fait sa quand j'ai copié sa - Spoiler:
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Par contre, n'utilise que rarement les filtres de base de photoshop tel que Craquelure et vitrail ... :/
Sa rend vraiment pas bien.
Sinon rajoute le fait qu'en plus de modifier la résolution global de ta room, ca change aussi celle de l'écran pour voir. |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:13 | |
| c'est fait avec display_set_all(global.resolution_w,global.resolution_h,60,32) Sinon tu trouves que sa sa rend mal - Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par jbg77 le Mar 24 Aoû 2010 - 20:17, édité 2 fois |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:15 | |
| et la view a toujours la même taille non ? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Ehh non puisque si je met le port en une résolution plus haute (1900*1200) et bien il y aura une différence entre 640*480 et 1680*1050 |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:22 | |
| bin le "view in room" doit toujours etre pareil non ?
Seul le view in port doit changer il me semble... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:27 | |
| l'utilisation abusive et déraisonné des filtres photoshop donne souvent naissance a des créations d'une médiocrité désolante. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Le but d'un changement de résolution dans un jeux de platform 2d est d'avoir une plus grande vue |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Nan mais la c'est carrément tout le design qu'il faut changer, les couleurs sont pas belles, et ne vont pas ensemble... les filtres rendent le truc encore plus moche que si tu les aurait pas utiliser...
Et le vert sur le rouge..voila quoi :/ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Ok mais là on est là pour régler mon problème |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 21:16 | |
| - Citation :
- Sinon tu trouves que sa sa rend mal ?
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Oui enfin je veux dire que tu m'as répondus donc on retourne sur le sujet, en tout cas merci de t'as part de t'intéressée à mon topic |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mar 24 Aoû 2010 - 23:04 | |
| Erf je sais que c'est pas le sujet mais ton background il fait vraiment 1920*1200 ? Parce que je vois pas de répétition de la texture de fond (qui sort tout droit de photoshop -> craquelure mais ça ça a déjà été dit). |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Exemple Changement resolution Mer 25 Aoû 2010 - 9:42 | |
| Oui mon backgrounds fait 1920*1200 |
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| Sujet: Re: Exemple Changement resolution | |
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| Exemple Changement resolution | |
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