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 Aide joystick

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Sekigo Le Magnifique
doggydog24
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MessageSujet: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:36

Comment je fais bouger un personnage de plateforme avec un joystick.Montrez moi le script s.v.p.

Merci d'avance!

Edit:Maintenant, je sais comment appuyer sur les touches...Vous pourriez m'aider pour les directions du joystick?


Dernière édition par doggydog24 le Mer 26 Jan 2011 - 12:09, édité 2 fois
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:52

Alors, je n'utilise plus GM, et je n'ai pas de pad pour tester. Et je n'ai jamais essayer.
MAIS :
quand je regarde la doc concernant la direction, j'imagine qu'il y a deux solutions.

Pour la croix directionnelle:
Chaque direction (haut-bas-gauche-droite) doit certainement correspondre à un numéro de bouton. Donc, en gros, tu gères chaque direction comme un bouton. Tu sais déjà faire cela.

Pour les sticks :
Spoiler:
Je pense que seul xpos et ypos t'intéressent. Ils correspondent respectivement à la position horizontal et vertical du joystick.
Pour le reste, j'imagine que zpos doit correspondre à l'appui sur le stick. Et les autres valeurs au second stick si il est présent.

Les valeurs varient de -1 à 1 car un joystick est normalement analogique.
Donc, par exemple, si:
Code:

joystick_xpos(id) = -0.1432
Cela signifie que le joystick est orienté vers la gauche.

Donc, pour savoir si un joystick est dirigé vers une direction, sans se préoccuper du degré d'inclinaison, tu vérifies juste que les valeurs retournée soit != 0.

Un exemple qu'il faut corriger, car je ne me souviens plus trop de la syntaxe GML. Mais l'idée est là.
Dans ce code, j'ai mis des vérifications à une valeur un poil plus élevé que != 0. Car un joystick étant parfois trop sensible, on établit une "zone morte" autour du joystick.
Code:

if joystick_xpos(myStick) < 0.1:
 sprite_x -= 1;
elif joystick_xpos(myStick) > 0.1:
 sprite_x += 1;

if joystick_ypos(myStick) < 0.1:
 sprite_y -= 1;
elif joystick_ypos(myStick) > 0.1:
 sprite_y += 1;

Bien sur, c'est à confirmer ou à infirmer par un autre membre. C'est juste une déduction logique que j'ai selon la bible, et je n'ai pas testé.
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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:07

doggydog,
merci de faire attention à ton orthographe et à ta grammaire, pour rester agréable à lire... surtout si tu demandes de l'aide!
Citation :
Comment je fait un personnage
Comment je fait bouger un personnage

Citation :
Montrer moi
Montrez moi / pourriez vous me montrer

Citation :
appuyer les touches
appuyer sur les touches

Citation :
Vous pourrez m'aidez
Vous pourriez m'aider

Et une question se finit avec un ? à la fin.

Normalement je n'insiste pas là dessus, mais là ça fait beaucoup.
Un peu de maintien dans l'écriture permet de garder un forum propre et agréable.

Bon, je reviendrais bien dans le sujet, mais Sekigo t'as tout dit :p
si joystick_xpos(id)<0 , il est poussé à gauche
si joystick_xpos(id)>0 il est poussé à droite

etc...

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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:32

C'est tout bon pour les axes, par contre la croix directionnelle est géré par la fonction joystick_pov(id), qui te retourne -1 si rien n'est enfoncé, la direction en degrés sinon (et ça gère automatiquement les diagonales Very Happy)

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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:17

Ça ne fonctionne pas ce que j'utilise c'est une manette de xbox 360.
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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:33

M@d_Doc a écrit:

Citation :
Comment je fait un personnage
Comment je fait bouger un personnage
Comment je fais bouger un personnage?


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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:37

Je l'avais déjà corrigé.
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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:31

Euh, je ne suis pas sur que la manette de xbox soit considerer comme une manette avec un joystick directement sans drivers.
Car je sais que la wiimote est considerer comme un clavier, donc j'ai été obliger d'utiliser glovepie.

Donc soit tu cherche sur le net des drivers que tu proposeras quand tu sortiras ton jeu en expliquant qu'il est compatible PAD 360.
Soit tu cherche une dll pour pad 360. Soit carrément tu créer ta Dll gérant se système.

Mais je pense que sur yoyogames ou gmtoolbox tu devrais trouver ton bonheur.

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MessageSujet: Re: Aide joystick   Aide joystick EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:24

zebdal a écrit:
M@d_Doc a écrit:

Citation :
Comment je fait un personnage
Comment je fait bouger un personnage
Comment je fais bouger un personnage?

haha owned.
Mais bon, une faute ça passe, un texte plein, ça fait mal aux yeux

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