AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Detecte Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Detecte Background Empty
MessageSujet: Detecte Background   Detecte Background EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:22

Bonjour, je sais pas si cette fonction existe mais je voudrais savoir si il existe une fonction où l'on rentre comme argument une position X et Y, et que cette fonction retourne le nom du Background qui se trouve à cette position.

Autre chose, je ne pense pas que c'est possible, mais bon; est ce qu'il est possible de detecter une collision entre un sprite et un background ?

Merci d'avance clinoeuil

PS: J'ai Game Maker 6.1 Enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Detecte Background Empty
MessageSujet: Re: Detecte Background   Detecte Background EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:26

Pour la première question : nan pas de fonctions de ce genre, mais tu peux stocker les positions x et y des backgrounds dans un tableau, et faire un système de ce genre.
Seconde question : tu peux mais ça dépends du type de collision. Si c'est un background pas transparent c'est simple, en fonction de la position x,y,width,height. Par contre si c'est transparent je me souviens d'un exemple mais je le trouve plus. Mais de mémoire, ce qu'il faisait, c'était afficher le background d'une couleur avec une surface et vérifiait la collision avec un draw_getpixel(), ça fait un peu bricolage mais je doute que l'on puisse faire mieux ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
 
Detecte Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug background
» -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker
» Détecté sur la souris touche a un objet
» Background
» [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: