| [resolu]Probleme de sprite | |
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Auteur | Message |
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
| Sujet: [resolu]Probleme de sprite Jeu 13 Jan 2011 - 14:53 | |
| salut, c'est un petit jeu de tir. Losque j'appuye sur mouse_rigth(pressed) mon pistolet dois change de sprite et revenir a son sprite d'origine comme lorsqu'on tir avec un vrai pistolet j'ai fais ça: Dans create: tir = 0 Dans step: - Code:
-
while mouse_check_button_pressed(mb_left) { tir += 1 sprite_index = pistol_anim { if tir > 1 { sprite_index = desert_eagle } } }
if mouse_check_button_released(mb_left) { tir = 0 }
mais ca fonctionne pas (au moin j'ai essayer)
Dernière édition par kazuya94 le Ven 14 Jan 2011 - 15:10, édité 1 fois |
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shadow Plutôt bien
Messages : 43 Localisation : REIMS Projet Actuel : Pas pour l'instant
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Jeu 13 Jan 2011 - 15:54 | |
| Tu n'es pas vraiment reconnaissant.
Je t'aide et même pas un merci.... |
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
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shadow Plutôt bien
Messages : 43 Localisation : REIMS Projet Actuel : Pas pour l'instant
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Jeu 13 Jan 2011 - 16:07 | |
| Je trouve que c'est la moindre des politesses, du moins pour moi.
Ca ne me donne pas du tout envie de t'aider à nouveau.
Sur ce, salut. |
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Jeu 13 Jan 2011 - 16:33 | |
| Pas de problemes
ce n'est pas une obligation
j'ai toujours dis merci apres qu'on m'ai aider a resoudre un probleme
pour un oublis de politesse c'est pas la fin du monde !
deso mais ça peut arriver .
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Jeu 13 Jan 2011 - 18:23 | |
| Personne pour m'aider ? |
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 12:42 | |
| UP svp besoin d'aide |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 13:13 | |
| supposons que tir=0 si gauche est appuyé tout ca s'exécute: tir += 1 sprite_index = pistol_anim { if tir > 1 { sprite_index = desert_eagle } } bon, déja ca serait pas mal de faire de l'indentation pour chaque bloc. ensuite, je ne vois pas trop le truc là avec 2 sprites différents, mais je suppose que tu t'y retrouves. cte partie semble correcte, à première vue. if mouse_check_button_released(mb_left) { tir = 0 } maintenant ca, tu veux un sprite pour quand il ne tire pas si je ne m'abuse. eh ben il est où ton sprite? moi, je ne le vois nulle part. donc normal si ton sprite ne s'affiche pas, car tu ne l'as pas mis dans le code. cqfd donc la correction selon moi est: - Spoiler:
if mouse_check_button_released(mb_left) { tir = 0 sprite_index = nom_de_ton_sprite }
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 13:20 | |
| Enlève ça: - Code:
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if tir > 1 { sprite_index = desert_eagle } Car,ta décidé que ce soit plus bas que 1...Mais le 1 il compte pareil... Le reste fait comme Zebdal. |
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 13:36 | |
| probleme .
quand je reste appuyer sur left_mouse la sprite ne change pas
je veux que lorsque je clic gauche souri le sprite change et meme si je reste appuyer il dois changer immediatement a sont sprite d'origine
comme un vrai pistolet.
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 13:51 | |
| - Citation :
- je veux que lorsque je clic gauche souri le sprite change et meme si je reste appuyer il dois changer immediatement a sont sprite d'origine
Refais ta phrase en bon francais, avec des virgules un peu partout, sans fautes d'orthographe et avec un agencement de mots corrects, et alors on pourra t'aider. Jusque là, je ne comprends absolument pas ta phrase. |
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kazuya94 Utilisateur moyen
Messages : 67
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 14:29 | |
| j'ai reussie - Code:
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Dans create:
tir = 1
Dans step:
if mouse_check_button_pressed(mb_left) && tir = 1 { instance_create(obj_pistol.x,obj_pistol.y,obj_bullet) sprite_index = pistol_anim sound_play(desert) tir -= 1 } else if tir = 0 { sprite_index = desert_eagle }
if mouse_check_button_released(mb_left) { tir += 1 }
sur ce merci a tous et a bientot |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite Ven 14 Jan 2011 - 15:20 | |
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| Sujet: Re: [resolu]Probleme de sprite | |
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