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 mask et sprite (changeant de taille)

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3 participants
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blendman
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blendman


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MessageSujet: mask et sprite (changeant de taille)   mask et sprite (changeant de taille) EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:01

yo

J'ai un petit soucis avec un mask et un sprite.

Voilà, pour mon logiciel de dessin, j'utilise un sprite en tant que "canvas" : le papier ou la surface de dessins si vous voulez.
Mais ce n'est pas un calque, c'est juste un repère qui nous permet de mieux voir les bords de notre document, les bords des calques.

Ce sprite à la base fait 10*10, et je l'augmente en fonction de la taille du document que l'on crée, puis je l'affiche avec un draw_sprite_ext.
J'entre en paramètre xscale et yscale : tailledudocX/10, tailledudocY/10 et ça marche. Il m'affiche bien un sprite à la taille du document créé.

Le Problème est que le mask ne suit pas du tout, il reste à la taille du sprite "canvas" initial (soit 10*10), et quelque soit le mode de bbox choisi (automatique, full image ou manuel..)

Savez-vous comment on peut changer la taille d'un mask ? Il me semblait que le bbox s'adaptait automatiquement en fonction de l'échelle du sprite, mais visiblement ce n'est pas le cas.

EDIT : je bosse avec GM8, et en fait, je cherche l'équivalent de la fonction :
sprite_set_bbox() qui était présente jusque gm7 je crois Sad
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DeinDall
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MessageSujet: Re: mask et sprite (changeant de taille)   mask et sprite (changeant de taille) EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:47

utilise les variables image_xscale et image_yscale : ça marche aussi pour les masks...

_________________
.
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blendman
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MessageSujet: Re: mask et sprite (changeant de taille)   mask et sprite (changeant de taille) EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:01

DeinDall a écrit:
utilise les variables image_xscale et image_yscale : ça marche aussi pour les masks...
salut

merci de ta réponse. Effectivement, en utilisant ça, ça marche :

image_xscale=w*0.1;
image_yscale=h*0.1;
mask_index=sprite_index;


Merci Smile.
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glcraft
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MessageSujet: Re: mask et sprite (changeant de taille)   mask et sprite (changeant de taille) EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:24

blendman a écrit:

image_xscale=w*0.1;
image_yscale=h*0.1;
mask_index=sprite_index;
.
j'aurais fait ca pour eviter des problemes :
image_xscale=w/sprite_set_width(sprite_index);
image_yscale=h/sprite_set_height(sprite_index);
mask_index=sprite_index;
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blendman
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MessageSujet: Re: mask et sprite (changeant de taille)   mask et sprite (changeant de taille) EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:17

gabin49 a écrit:
blendman a écrit:

image_xscale=w*0.1;
image_yscale=h*0.1;
mask_index=sprite_index;
.
j'aurais fait ca pour eviter des problemes :
image_xscale=w/sprite_set_width(sprite_index);
image_yscale=h/sprite_set_height(sprite_index);
mask_index=sprite_index;
oui, tu as raison Wink.
En fait comme mon sprite fait 10*10 , j'ai simplifié Smile.
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MessageSujet: Re: mask et sprite (changeant de taille)   mask et sprite (changeant de taille) Empty

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