AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Legend of Spirits

Aller en bas 
+18
marty
Oculus
Topaze22
kéheus-Rox
linkipx
zebdal
Raiku
robinlife
louckas
[TheDarkTiger]
Qualcuno
Arkanisa
death_riser
doggydog24
Chlorodatafile
DeinDall
shmupmaker
onilink_
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:47

Legend of Spirits

Date de Sortie: Aout 2011

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 10%[/b]

L'équipe :
oni : Programmation - Mise en forme du jeu - Graphismes
Co-Niak : Musiques
Jerom (new :p) : Graphiste
DarkYoshi : Multifonction :p


Legend of Spirits Wip3c
Legend of Spirits est un rpg dont l'univers rappèleras pokémon. Vous pourrez combattre, capturer et entrainer des 'Esprits'.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: RPG
Resolution: 256*384
Changement de résolution opérable: Oui
Portabilité : Certainement multiplatforme



Synopsis

Le monde est peuplé par les 'Esprits' (nom a revoir :3), créatures plus ou moins puissantes qui assurent la stabilité de la Terre.
Vous incarnez un gamin qui comme dans tous les rpg doit sauver le monde etc. Le synopsis seras plus détaillé quand j'aurais une histoire potable, mais seul le sommet de l'iceberg seras dévoilé (histoire de pas tout spoiler)


Screenshots

En combat : partie supérieure de l'écran :
Legend of Spirits Fightdz

Sur la carte, partie supérieure de l'écran. Démo du système de gestion des couleurs :
Legend of Spirits Samplet

Entrée d'un donjon :
Legend of Spirits 1643524421121_artwork2

Les éléments principaux :
Legend of Spirits Cycle


Avancements et News à propos du projet:
31/12/10: Ouverture de la présentation du projet.
...
reprise des cours ._. , mise en pause
Avril 2011: Co-Niak et Jerom relèvent le défi , reprise du projet tranquillement en attendant les vacances :3


Le jeu n'est pas fait avec GM, mais en c++ avec le moteur uDev++ 1.3
Il n'y auras pas de démo avant un moment, mais pour la première je vous promet qu'elle seras très complète.
Pour l'instant il n'y a pas énormément de choses de faites, mais les systèmes de base sont bien avancés, et tout devrais être prèt d'ici la fin des grandes vacances scolaires 2011.
Voila, enjoy Very Happy

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Dim 17 Avr 2011 - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:51

c'est très beau, tes sapins et falaises sont très réussies, j'aimerais vraiment voir ce que tu en aurais fait si c'était en couleur Surprised
qu'on ne dise plus qu'un jeu bicolore est laid
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:05

Merci, c'est marrant que tu me demande ça, parce que je l'ai fait aussi en couleurs :p
Enfin juste le tileset.
Legend of Spirits Tileset

J'ai juste un problème avec les palettes.

Pour ceux qui dirons que ça ressembe a pokémon, oui, je m'en suis inspiré pour mon premier tileset,
mais j'ai quand même tout fait de A à Z après avoir étudié leur style Wink

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Mer 13 Avr 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shmupmaker
Débutant



Messages : 18
Localisation : caen 14000

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:14

c'est très réussi, j'irai bien mettre ça dans ma gameboy pocket Wink

reste a voir le gameplay et le scenar mais en tout cas les graphismes promettent un beau jeu !
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:21

très beau !!!
Citation :
probable compatibilité DS pour la dernière version
sur DS???
en tous cas, très prometteur...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:04

gha
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
doggydog24


Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:15

Oh mon dieux gha .Faire sa à la main sa doit prendre des heurs.En tout-ca c'est extraordinaire. gnii
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:47

Si tu as besoin d'aide pour les graphismes des esprits, je suis prêt à aider, suffit juste d'avoir une idée du style qu'on tes esprit (car là, j'ai l'impression que l'on doit faire que des dragons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:45

ouah onilink ! t'en a pas parler sur gm zone avant qu'il ferme ? parce que ca a l'air d'être vraiment un gros projet et les tileset son vraiment bien fait ! Very Happy Bonne chance ! noel
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 15:42

Mmh, j'avoue que les graphismes sont une réussite. En particulier les dégradés style pixel-art.
Et c'est vrai qu'on dirait bien Pokémon sur GameBoy (c'est un peu l'un des seuls exemples que je connaisse happy1)

Donc : Continue comme ça, le soucis principal dans un rpg ça va être de créer assez de contenu pour que la durée de vie soit correcte.
Il faudra aussi une histoire sympa (genre qui nous motive à faire des allers-retours en bicyclette entre le mont Sélénite et Bourg-Palette). Mais ton scénario a l'air relativement sylax, ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 15:53

onilink_ a écrit:
probable compatibilité DS pour la dernière version
PALib ? Microlua ? µLib ? Libnds ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 16:06

Merci pour vos commentaires et compliments Very Happy

DeinDall a écrit:
très beau !!!
Citation :
probable compatibilité DS pour la dernière version
sur DS???
en tous cas, très prometteur...
Merci :p
Je vais coder un prototype sous GM pour la compète bicolore. Ensuite je le porterais en C++, pis je le porterais sur DS (c'est quand même le but vu que j'ai prit les proportions de la DS)


doggydog24 a écrit:
Oh mon dieux gha .Faire sa à la main sa doit prendre des heurs.En tout-ca c'est extraordinaire. gnii
Bah si je compte pas l'entrainement qu'il m'a fallu le dragon coloré m'a prit 1 aprem (mon premier vrai sprite) , le tileset une aprem (noir et blanc + colo) , puis les éléments un peu moins d'une heure, et le menu de combat un dizaine de minutes. Bref je pense que graphiquement si je suis motivé je pourrais vite apporter du contenu.

Quarota!ne "Gosc" S. a écrit:
Si tu as besoin d'aide pour les graphismes des esprits, je suis prêt à aider, suffit juste d'avoir une idée du style qu'on tes esprit (car là, j'ai l'impression que l'on doit faire que des dragons ^^)
Ah ben je suis preneur. Je ferais un peu d'autres sprites pour diversifier et que tu vois l'esprit des graphs du jeu (oh lala le jeu de mots xD)
En tout cas c'est sympa Smile

death_riser a écrit:
ouah onilink ! t'en a pas parler sur gm zone avant qu'il ferme ? parce que ca a l'air d'être vraiment un gros projet et les tileset son vraiment bien fait ! Very Happy Bonne chance ! noel
Regarde la date de création du topic ange

Arkanisa a écrit:
Mmh, j'avoue que les graphismes sont une réussite. En particulier les dégradés style pixel-art.
Et c'est vrai qu'on dirait bien Pokémon sur GameBoy (c'est un peu l'un des seuls exemples que je connaisse happy1)

Donc : Continue comme ça, le soucis principal dans un rpg ça va être de créer assez de contenu pour que la durée de vie soit correcte.
Il faudra aussi une histoire sympa (genre qui nous motive à faire des allers-retours en bicyclette entre le mont Sélénite et Bourg-Palette). Mais ton scénario a l'air relativement sylax, ça devrait aller ^^
Merci ^^
Et pour le scénar c'est pas ma grosse priorité, mais la déjà j'essaye de faire un système de combats intéressant.
Je vais essayer de mettre beaucoup de 'fun' dans les combats, pis j'eviterais les allez retours a la pokémon, en les remplaçant par une carte beaucoup plus vaste (graphiquement, et au niveau des structures). Même sans scénar je pense que si j'arrive a faire ce que je veux, le jeu seras déjà bien fun ^^ (Mais bon j'ai pas dit que je bossais pas sur un scénar)

Qualcuno a écrit:
onilink_ a écrit:
probable compatibilité DS pour la dernière version
PALib ? Microlua ? µLib ? Libnds ?
A vrai dire j'ai jamais dev sur la DS, mais j'ai déjà dev sur la gba, donc pour la DS j'y connais rien, mais si t'as quelque chose a me conseiller c'est pas de refus.

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 16:20

onilink_ a écrit:
Qualcuno a écrit:
onilink_ a écrit:
probable compatibilité DS pour la dernière version
PALib ? Microlua ? µLib ? Libnds ?
A vrai dire j'ai jamais dev sur la DS, mais j'ai déjà dev sur la gba, donc pour la DS j'y connais rien, mais si t'as quelque chose a me conseiller c'est pas de refus.

J'ai vu que t'avais une certaine expérience en C/C++ donc je crois que t'aimerais bien la PALib.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-101567-programmez-sur-votre-nintendo-ds.html

Ou sinon la µLib de Brunni (Le créateur de GBAGraphics si tu connais)
http://brunni.dev-fr.org/ulib/doc/doxygen/index.html

Après Microlua est beaucoup moins puissant inutile d'essayer de faire un gros RPG dessus (Demande à TDT il pourra confirmer :p)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 16:23

Merci. PALib a l'air très intéressante, et le tuto dont tu me donne le liens a l'air assez bien. Je vais donc m'y pencher, une fois le prototype terminé Smile

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 16:44

En tout cas, ça promet, moi qui ait toujours aimé les jeux comme pokémon, je pense que ça va être d'enfer Smile

PS : Quels sont les dimension à prendre pour tes sprites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 16:57

128x128 , mais si tu fait un dessin et que tu le scanne ça le fait aussi, vu que le pixel art c'est long et galère, ne prend pas trop de ton temps ^^

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 1 Jan 2011 - 17:45

Je confirme, µLua n'est hélas pas très puissant. Principalement par le fait qu'il soit en développement (ou plutôt abandonné ...)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Legend of Spirits U3dfr2Legend of Spirits Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:32

moi je le redit je trouve tes sprites joliment réalisé et j'aimerais savoir si tu compte faire une userbar qu'on puisse la mettre dans nos signatures

_________________
Legend of Spirits 16886
bneige bneige bneige bneige bneige


Dernière édition par louckas le Ven 7 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:43

louckas a écrit:
d'en nos signatures
DANS nos signatures borg

J'en ferais une si tu veux, mais bon ça serais con de faire un lien vers un topic sans démo a mon avis :/
Et pis les gens comme v@l qui mettent 10 userbar dans leur sign plus 2km de texte ça me tape un peu sur les nerfs, donc faudra penser a pas surcharger les sign quoi Smile

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:47

ouais mais juste une c'est pas trop méchant Wink j'ai édité ma monstrueuse erreur

_________________
Legend of Spirits 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:10

Je peux faire quelques dessins d'esprits si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:58

Avec plaisir, s'ils sont cool j'en ferait des sprites et j'intègrerais ça :p
Sinon, bah ça seras quand même marrant a voir gnii

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Raiku
Nouveau



Messages : 1

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:31

Bouh!!! c'est nul.
Bouh!!! c'est pas joli.
Bouh!!! beh

Bon mise à part te charrié un peu, je vois quoi te dire si sinon bonne chance
Pour ce qui de l'adaptation sur DS je serai bien content d'être ton alpha testeur gnii
Revenir en haut Aller en bas
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
doggydog24


Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:15

Pourquoi il voudrait de toi roll2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:32

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 8 Jan 2011 - 0:34

doggydog24 a écrit:
Pourquoi il voudrait de toi roll2 ?

Ben parce que c'est un pote awesome

shm3A012B42FE3 a écrit:
magnifique

Merci, j'espère juste que le gameplay iras bien avec les screens...

_________________
Legend of Spirits Runningpotato1Legend of Spirits TvF6GED Legend of Spirits MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 8 Jan 2011 - 1:03

Onilink va devenir la mascotte du CBNA je crois.
Il est TRO FORRE.
En tout cas, je te tire mon chapeau oni, les gens aussi bons, ca court pas le coin des rues.

_________________
Legend of Spirits Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 8 Jan 2011 - 13:37

Citation :
Il est TRO FORRE.

TROP FORT XD

Et je suis parfaitement d'accort avec toi Very Happy

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 8 Jan 2011 - 13:40

death_riser a écrit:
Et je suis parfaitement d'accort avec toi Very Happy
d'accord
but me too

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits EmptySam 8 Jan 2011 - 13:49

Mais dans le jeu un esprit c'est quoi enfait, un éspèce de fantôme ? un animal inventé a la pokémon ? Un dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend of Spirits Empty
MessageSujet: Re: Legend of Spirits   Legend of Spirits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of Spirits
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BURNING LEGEND : Jeu de course de voiture.
» The Legend of Zelda 3D
» The legend pack
» Legend of dragon
» The legend of Zelda , The Three Masks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: