Effectivement nous n'avons pas la même définition
Je veux bien comprendre qu'on soit professionnel en graphisme, et qu'on l'on utilise un logiciel comme GM pour faire un jeu (par exemple), mais dans ce cas on est pas professionnel dans le domaine du développement non? x)
En fait je crois que je n'arrive juste pas a associer les logiciels conçus de base pour les amateurs, aux professionnels, bien que je conçoive qu'un pro puisse avoir besoin d'un outil simple dans certains cas. Si j'étais payé par une boite pour faire des minis jeux sur android, j'utiliserais surement GMS car le résultat serait probablement la.
Par contre quand t'es un pro c'est quand même mieux d'avoir et de maîtriser un framework capable de gérer tous les projets que tu pourras avoir, et pour cela il faut forcément un truc bien balèze, ce qui implique une utilisation plus complexe et justement rarement ouverte aux amateurs.
Car y a quand même un fossé entre les 'mini games' et les gros jeux a l'architecture interne très complexe.
Du coup si tu maîtrises un framework capable de gérer de gros projets, tu réussiras sans doute très facilement a faire des minigames avec et probablement aussi rapidement qu'avec un logiciel conçu pour, alors que l'inverse est impossible.