| Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 10:35 | |
| Bon ba voila, un nouveau problème se présente à moi... Je voudrais que : quand mon perso sort de la view a droite ou a gauche, il réapparaisse a l'opposé . Pour le moment, j'ai trouvé comment faire. Le problème, c'est que si le perso sort de la view par le bas, je voudrais que je jeu s'arrête. J'espère avoir été assez claire pour vous. :fier:
Dernière édition par Mobi le Dim 28 Nov 2010 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:02 | |
| C'est pas très clair mais bon - Code:
-
if(x>view_xview+view_wview) x = view_xview if(x<view_xview) x = view_xview+view_wview if(y>view_yview+view_hview) game_end() A mettre dans l'objet en question view_xview : c'est le x de ta view view_wview : la largeur de ta view si t'as plusieurs view tu peut faire view_wview[ n° view ] Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:07 | |
| Merci c'est exactement ça que je cherchais :p_merci: |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:08 | |
| Pas de problème. Par contre tu devrais te pencher sur la doc de GM , tu appendrais pas mal de chose. Comme déjà utiliser toutes ces fichues variables prédéfinies |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:09 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:18 | |
| |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:24 | |
| lol j'ai une impression de déjà vu x)
Aussi la doc est pour GM6.1 mais vu que la version 8 est quasiment identique ça fait rien (je le dit au cas ou) |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 11:48 | |
| C'est exactement la même, mais moi, je préfère celle en ligne car comme ça, je peut garder celle en anglais pour les fonctions qui n'étaient pas encore dans GM 6... |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 18:26 | |
| Plus d’excuse pour moi. Sinon, pour m'éviter de créer un nouveau post une petite question comme sa... Comment faire si on clique par exemple sur "play" pour aller à une room au hasard J'avais pensé à cela : - Code:
-
room_goto(random(niv1,niv2)) |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 19:01 | |
| nan, c'est mort... ça, c'est mieux : - Code:
-
prochaine_room = random(nombre_de_rooms)
if prochaine_room = 1 { room_goto(room1) }
if prochaine_room = 2 { room_goto(room2) }
if prochaine_room = 3 { room_goto(room3) } ... voila !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 19:18 | |
| |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 19:19 | |
| Je rajouterai - Code:
-
round(random(nombre_de_room))+1 Au début. |
|
| |
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 19:26 | |
| ah ben oui mince !!! erreur de ma part...( je suis pas un pro !!! ) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Dim 28 Nov 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU | |
| |
|
| |
| Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU | |
|