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 Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU

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Mobi
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MessageSujet: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:35

Bon ba voila, un nouveau problème se présente à moi... gnii

Je voudrais que : quand mon perso sort de la view a droite ou a gauche, il réapparaisse a l'opposé . Pour le moment, j'ai trouvé comment faire.
Le problème, c'est que si le perso sort de la view par le bas, je voudrais que je jeu s'arrête.

J'espère avoir été assez claire pour vous. :fier:


Dernière édition par Mobi le Dim 28 Nov 2010 - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:02

C'est pas très clair mais bon
Code:
if(x>view_xview+view_wview) x = view_xview
if(x<view_xview) x = view_xview+view_wview
if(y>view_yview+view_hview) game_end()

A mettre dans l'objet en question

view_xview : c'est le x de ta view
view_wview : la largeur de ta view

si t'as plusieurs view tu peut faire view_wview[ n° view ]

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:07

Merci c'est exactement ça que je cherchais super


:p_merci:
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:08

Pas de problème. Par contre tu devrais te pencher sur la doc de GM , tu appendrais pas mal de chose. Comme déjà utiliser toutes ces fichues variables prédéfinies Wink
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:09

Moi et l'anglais....
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:18

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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:21

ou la doc en ligne : ici
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:24

lol j'ai une impression de déjà vu x)

Aussi la doc est pour GM6.1 mais vu que la version 8 est quasiment identique ça fait rien (je le dit au cas ou)
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:48

C'est exactement la même, mais moi, je préfère celle en ligne car comme ça, je peut garder celle en anglais pour les fonctions qui n'étaient pas encore dans GM 6...
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Mobi
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:26

Plus d’excuse pour moi.





Sinon, pour m'éviter de créer un nouveau post une petite question comme sa...
Comment faire si on clique par exemple sur "play" pour aller à une room au hasard
J'avais pensé à cela :
Code:
room_goto(random(niv1,niv2))
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:01

nan, c'est mort...

ça, c'est mieux :
Code:
prochaine_room = random(nombre_de_rooms)

if prochaine_room = 1
{ room_goto(room1) }

if prochaine_room = 2
{ room_goto(room2) }

if prochaine_room = 3
{ room_goto(room3) }
...
voila !!!
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:18

OK merci pour tout !!!
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:19

Je rajouterai
Code:
round(random(nombre_de_room))+1
Au début.
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:26

ah ben oui mince !!! erreur de ma part...( je suis pas un pro !!! )
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:33

y a choose sinon
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MessageSujet: Re: Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU   Action en fonction du coté où l'objet sort de la vie_RESOLU Empty

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