| RayEngine | |
|
+7[TheDarkTiger] SPLN zebdal onilink_ Chulien morgan Termite 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Mar 6 Sep 2011 - 0:11 | |
| - Spoiler:
Mes condoléances. Je connais ce genre de bugs chiants, ou ça marche sur ton pc et pas sur certains autres. Bon courage pour régler ça x) |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Mar 6 Sep 2011 - 0:14 | |
| Tu veux bien tester celui là ? http://www.mediafire.com/?dz7udd3ewvllodw Le depth_size était à 24, j'l'ai passé à 16, viré le double buffer et normalement y'a que du POT maintenant dans mon jeu (j'ai viré les arrière-plan, je crois que la map n'est même pas dessiné sur celui-là ) _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Mar 6 Sep 2011 - 0:26 | |
| Oula la j'ai même pas de rafraichissement. C-a-d qu'a la place de la surface noire j'ai ce qu'il y avais derrière la fenêtre x) |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Mar 6 Sep 2011 - 0:47 | |
| Essaie de virer la DLL opengl32.dll et glu32.dll que j'ai livré avec Sinon, je m'avoue vaincu pour ce soir, j'ai réparé à droite à gauche des probs qu'il y avait sur un autre pc que j'ai (portable), du coups j'ai fait la gestion de la conversion des textures en puissance de 2, et au final ce qui faisait ramer salement le moteur, c'était que la DLL openGL que j'avais laissé était pas bonne _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Mar 6 Sep 2011 - 1:00 | |
| Non, ça n'a pas l'air de changer grand chose :/
J'irais tester sur mon 2ieme pc demain, histoire de voir si le problème viens de moi, oupa.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Mar 6 Sep 2011 - 1:02 | |
| Arf.. Merci Je m'avoue vaincu du coups moi edit : Ca peut venir de la SDL, j'utilise la version 1.3 (vu qu'elle gère les GLContext), mais elle est encore en version bêta, je pige pas pourquoi chezmoiçamarche, mais c'est ptet une piste edit² : http://www.mediafire.com/?xrgf2irbta595ae Voilà, rayengine.exe &sdl.dll dans le dossier binaries, le fichier keyboard_entry.clua dans le dossier content\lua\engine, j'espère que ça va marcher _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 8 Sep 2011 - 1:47 | |
| _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 8 Sep 2011 - 3:02 | |
| Eh ben, y a rien a dire ça gère la fougère :p Et le plus impressionnant dans l'histoire, c'est que c'est pas fait avec GM ! Bravo franchement, ça a de la gueule ! |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 8 Sep 2011 - 3:35 | |
| Mercii _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 8 Sep 2011 - 8:43 | |
| _________________ |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 8 Sep 2011 - 13:28 | |
| C'est ce qu'ils disaient, mais apparemment c'est plus le cas (ils delete les questions à ce sujet! ) Ouaip, c'est un niveau que j'ai fait comme ça avec mon éditeur, c'est sur qu'il est surement relou pour quelqu'un qui le connait pas _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Ven 16 Sep 2011 - 23:03 | |
| _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 4:31 | |
| Nice, seul bémol pour la"basse résolution" T'aurais du le faire en HD _________________ |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 5:46 | |
| Ah ben j'me sens pas de redessiner tout le jeu moi, encore moins en HD _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 8:04 | |
| |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 15:12 | |
| la HD aussi donne du style _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 16:02 | |
| C'est du vectoriel quoi _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 16:37 | |
| Ouai, mais du vectoriel qui a de la gueule. Jsuis allé voir sur sur le site des publications de Johannes Kopf, et franchement c'est le meilleur algo qui existe pour le moment. Perso je trouve que ça rend bien. Je verrais bien ce filtre sur visualboy advance |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 17:32 | |
| moi j'aime pas trop le style que donne cet algo. _________________ |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 19:49 | |
| On dirait un effet de photoshop et super mario world est un 16bits |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: RayEngine Sam 17 Sep 2011 - 22:50 | |
| à plus faible dose ça doit rendre vraiment bien (j'avais vu des images de zelda gameboy et javais pas compris comment ils avaient fait a l'époque) |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 22 Sep 2011 - 16:30 | |
| Petit up, histoire de causer un peu du nouveau logiciel d'animation Celui développé avec GM marchait "frame par frame", en gros on faisait la pose du personnage/objet/truc encore inconnu, puis hop on ajoutait une frame et on faisait la suivante, ça marchait pas trop mal mais j'me rend compte que c'est pas super super comme système. Le nouveau marchera via des frames qu'on place dans une timeline, chaque os aura sa propre track d'anim, à l'instar des logiciels 3D comme Maya ou 3ds J'essaierais aussi d'ajouter un système de cinématique inversée, c'est assez pratique quand on a plein de morceaux à animer Aussi, le moteur n'utilise maintenant que des fichier lua "compilé" (traduit en bytecode), c'est beaucoups plus court pour les chargements, et ça évite de devoir retester à chaque erreur bidon, du style un end manquant :p Les fichier à "compiler" sont placés dans le dossier source, ensuite le moteur retrouver tous les dossier/fichiers manquant et recréé tout ça dans le bon dossier Bon, une fois tout ça fini, je passe le moteur in-game sur la SFML, comme ça plus de prob', et en plus gestion des sockets \o/ Cya ! _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: RayEngine Jeu 22 Sep 2011 - 16:55 | |
| Eh ben, je sent que ça commence vraiment a avoir de la gueule ! J'ai hâte de tester :p |
|
| |
mxlive Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: RayEngine Ven 23 Sep 2011 - 13:23 | |
| bon a moi de donner mon avis commençons les + belle qualité d'image image digne d'un jeu rayman on se confond vite avec le personnage les - certaine option quand on vas dans l'option rejoindre un serveur le jeu bug et deviens impossible à éteindre donc pour passer de - à + je pense qu'il faut un bouton pour éteindre le jeu
image trop grande difficile de voir ou l'on va allez sachant que que le rayman fait a peu près 1/20 de la room il est trop grand donc réduire un peut la taille des objets
en gros on attend le jeu complet ma note 16/20 continue ton jeu et bravo |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Ven 23 Sep 2011 - 13:35 | |
| Rooh, merci Mais la version que tu as testé est largement dépassée maintenant, c'était encore l'époque où le moteur tournait sur GM J'essairais de sortir une nouvelle version sous peu _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: RayEngine Ven 23 Sep 2011 - 14:18 | |
| si la neige pouvait se déposer sur le sol et former une pellicule et change au fur et a mesure les sprites des decors pour une version "neige" sa serait :bave: _________________ |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Ven 23 Sep 2011 - 14:24 | |
| Yep, j'y avait pensé (pareil pour la pluie, avec des petits éclats d'eau ) mais ça ferait bizarre sur certain objets.. à tester tout de même _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
KorHosik Débutant
Messages : 15 Localisation : Mondeville
| Sujet: Re: RayEngine Ven 23 Sep 2011 - 21:06 | |
| Je viens de tester la version faite avec GM, et whaou. C'est vraiment bien fait, on s'y croirait ! Si celle-ci est dépassée, j'ai vraiment hâte de tester la nouvelle ! Et j'approuve le choix de SFML, c'est une excellente librairie pour l'affichage en C++. |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: RayEngine Ven 23 Sep 2011 - 21:18 | |
| Merci J'ai choisi de me tourner vers la SFML surtout pour cause de problème de compatibilité avec la SDL 1.3, et que la 1.2 ne supporte pas les contextes GL (en gros, si on passe en plein écran en plein milieu du jeu, bah toute les textures sont virés ) Le gros plus ça sera surtout la gestion des sockets sur la SFML qui me semble plus simple que la lib socket _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RayEngine | |
| |
|
| |
| RayEngine | |
|