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 RayEngine

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MessageSujet: RayEngine   RayEngine EmptySam 23 Oct 2010 - 15:24

RAY-ENGINE 4.0

Beta 1.0

Avancement : ~??%


Copyright : Ubisoft / Termites


Sprites : Ubisoft/Termite
Tileset : Ubisoft
Backgrounds : Ubisoft
Musics : Ubisoft
Programmation : Termite


Credit : Ubisoft,Chulien, Vivicool, Onilink_,mon ptit frère (Kenchu), ma copine (Vedia), et d'autre que j'oublie peutêtre :p

Logiciels :CodeBlocks,Photoshop CS4





Y'a pas encore d'ennemies pour l'instant, j'ai beaucoups bossé sur le moteur pour le rendre le plus proche possible du vrai Rayman, et là je bosse sur l'éditeur d'animation, afin d'avoir des animations 100x plus fluide et des chargements plus courts (vu que par exemple, pour rayman y'aura qu'un sprite de 128x128 pour les morceaux, et ensuite le reste sera 32 animations qui feront à tout casser 2Kb chacune, pour l'instant le moteur charge 32 sprites de 128x128 Very Happy)

Flèche pour se déplacer
H : Courrir
G : Poing
Espace : Sauter / Hélico
Bugs :

-les slopes de 45° marchent pas super (j'ai ma tite idée de comment réparer ça Very Happy)
-Certains bugs au niveau de l'animation (mais ça j'm'en fou, vu que je vais complètement changer le système gnii )
-Le multijouer a pas été testé sur internet (merci la freebox), si quelqu'un le fait marcher sur internet qu'il me prévienne illico ! Very Happy

Bon, j'sortirais la ver 3.0 avec tout les outils d'éditions quand j'aurais fini l'éditeur d'animation et qu'il sera opérationnel in-game Smile (là c'est plus une démo)

Bonne journée !

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Dernière édition par Termite le Mar 6 Sep 2011 - 23:38, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 23 Oct 2010 - 16:28

nice, c'est bien fait j'ai pas vu de bug (par contre jai pas réussi à aller très loin dans la map test), à mon avis la view bouge trop vite quand on fait haut/bas.
Pis c'était tellement cool de réentendre ces ptites musiques et voir ces animations que je vais réinstaller le jeu
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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 23 Oct 2010 - 16:51

robotic76 a écrit:
nice, c'est bien fait j'ai pas vu de bug (par contre jai pas réussi à aller très loin dans la map test), à mon avis la view bouge trop vite quand on fait haut/bas.
Pis c'était tellement cool de réentendre ces ptites musiques et voir ces animations que je vais réinstaller le jeu
Oky, jvais voir ça Very Happy Merci

Yep, l'ambiance de Rayman est énorme gnii

edit : houlà, j'avais oublié de mettre les commandes Very Happy

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:38

Alors alors , que de souvenir tout ça...
Bugs : Dans l'eau , on peut donner des coups de poings
Dans le multiplayer , quand un server a join est introuvable , on a une infinité de messages , qui fait que l'on est obligé de fermer le jeu au ctrl alt suppr

Sinon , c'est vachement bien fait , seul soucis pour moi : view trop petite Mad on voit strictement que dalle , on tombe avec chance sur une plateforme

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:27

héhé ce fameux rayengine, le combat sera rude Smile
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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:34

morgan a écrit:
Alors alors , que de souvenir tout ça...
Bugs : Dans l'eau , on peut donner des coups de poings
Dans le multiplayer , quand un server a join est introuvable , on a une infinité de messages , qui fait que l'on est obligé de fermer le jeu au ctrl alt suppr

Sinon , c'est vachement bien fait , seul soucis pour moi : view trop petite Mad on voit strictement que dalle , on tombe avec chance sur une plateforme
Yes, j'avais oublié celui là :gniii:
Ouaip, mais là je vais refaire les menus multijoueur, pour ajouter une liste de serveur et être renvoyé au menu principal en cas d'échec de connexion (j'avoue que c'est très lourd comme bug Very Happy )

Pour la view.. c'est de la même taille que l'original (320x200), je la retapperais un peu histoire qu'elle soit moins handicapante (c'est plus ses mouvements qui sont gênant, et pas sa taille :gniii : )

Merci Very Happy

@Chulien : J'avoue happy1

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 30 Avr 2011 - 19:57

Hop, nouvelle version !

http://www.mediafire.com/?5n6ack9l8jb4pdh

se déplacer : les flèches
sauter : espace
G pour lancer le poing
H pour courir

Là pour ce soir j'ai la flemme d'expliquer les trois logiciels + les scripts des objets, j'éditerais ce post pour complémenter tout ce bordel Very Happy

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 30 Avr 2011 - 20:39

ça me frustre de voir qu'il n'y a pas le moindre screenshot dans le topic...
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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 30 Avr 2011 - 20:41

https://www.youtube.com/watch?v=H3YsIAoS6J0

Une petite vidéo alors ? Very Happy

Mais c'est pas assez explicite des screens, vu que 90% des trucs c'est du rippé

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 30 Avr 2011 - 20:46

Franchement c'est du beau boulot, bien joué.
Par contre j'ai le fps qui va pas au delà de 30, normal ?
Sinon ton éditeur d'animation est vraiment bien.
Le seul truc de dommage c'est que j'ai pas trouvé comment zoomer :p

Good job, tu le mérite bien Very Happy

Edit : ah oui aussi, un ptit bug quand on est accroché a un rebord et qu'on appuie vers le bas.

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 30 Avr 2011 - 20:52

Merci Very Happy

Ben, nan c'est sensé être du 60 mais trop de draw different de test de collisions, bref avec GM ça passe mal.. c'est pour ça que j'le refait en C++ Very Happy

Pour zoomer c'est shift+molette Very Happy
Et shift + clique du milieu sur la souris pour déplacer la caméra Wink

Ouaip, mais j'avais vraiment pas la foi, y'en a encore plein d'autre de bugs du genre mais j'préfère refaire tout à zéro en cpp Smile

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptySam 30 Avr 2011 - 20:54

C'est la bonne solution. En tout cas ton engine le mérite, c'est sur.

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:56

screenshot

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:45

Très bon, je l'ai testé j'ai adoré.
Surtout le big bug qui te permet de balancer les 64 poings du hakke!
Il suffit de tappoter super vite G et la touche Bas et la VLAN ton ennemi est à terre. J'adore ^^ xD.
Et le pire si t'a le bon timing il te sort un poing chargé que tu vois même qu'il l'a chargé, lol.

EDIT: Autre bug si tu as le timing que tu balance tes poings et que tu plannes avec tes cheveux quand tu ratteris, pouf rayman se dit "Cette fois-ci je vais frapper fort mais sans les poings cette fois" XD, et rayman n'ausa pu attaquer les ennemies.

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:21

Vi à propos des poings, j'avais fait un truc pour limiter -au niveau du joueur quand on le modifie, pour définir combien d'armes il peut foutre ingame- et ça marchait pas bien, donc j'l'ai viré et j'ai pas pensé à reprendre ça :gniii:

Par contre j'ai pas compris le coups de voler et taper, en gros il fait l'anim de taper mais le poing part pas ?

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyMar 3 Mai 2011 - 3:59

En faite tu sautes, tu donne deux coup de poing dans les airs et si tu as le timing et que tu retombe au bon moment il refuse de lancer ses poings j'ai tout essayer mais rien y fait après.

Et sinon aucun problème d'anime sauf avec le bug avec bas & G si tu as le bon timing il peut charger son poing sans faire l'anime puis le lancer.

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:09

Heureusement que j'recode tout en entier, j'me sentais vraiment pas de chercher au beau milieu des 1600 lignes de code du joueur pour trouver les bugs d'animations awesome

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:26

Aller, un petit up avec une vidéo de la version C++ du moteur :

https://www.youtube.com/watch?v=_UgLfM3tPoI

Ça fait un p'tit peu moins sombre in-game gnii

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:44

C'est vraiment très beau !
Bien joué pour l'ajout du LUA dans ton moteur en C++, ça te fera gagner en souplesse pour les choses secondaires .

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:23

Vraiment super Termite, ça commence vraiment a avoir de la gueule !

Ce projet iras loin, j'en suis sûr Very Happy

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:26

C'est super continue !
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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:03

Merci ! Very Happy

[TheDarkTiger] a écrit:
C'est vraiment très beau !
Bien joué pour l'ajout du LUA dans ton moteur en C++, ça te fera gagner en souplesse pour les choses secondaires .

Ben en fait, c'que j'ai pensé faire c'était carrément que presque tout était en LUA (joeuur, ennemis, etc), le moteur lui fournit les fonctions pour jouer des sons, dessiner des sprites, etc Smile

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:06

Hallo !

Un ptit screen de l'éditeur en cours :

RayEngine Rayeditorindev

Le ptit menu est utilisé pour "enregistrer" des variables, ce qui permet de paramétrer des events dans l'éditeur, le code lua ressemble à ça :

Code:
function io()
cb ={};
cb[1]="Rock";
cb[2]="Lava";
cb[3]="Sand";
register_variable(id,"Health","real",3);
register_variable(id,"Costume","combobox",cb)
register_variable(id,"Text :","string","Hello world!");
register_variable(id,"Can jump","boolean",false);
register_variable(id,"Hostile","groupboolean","Behaviour",false);
register_variable(id,"Friend","groupboolean","Behaviour",false);
register_variable(id,"Neutral","groupboolean","Behaviour",false);
end

Faut que j'ajoute un paramètre à la fonction, pour l'instant elle enregistre le nom de la variable comme texte sur le label, ce qui n'est pas forcément super Very Happy

J'ai aussi fait la gestion "copier/coller" pour modifier la map, faut que je continue à bosser sur la partie event histoire d'ajouter les fonctions draw, pour l'instant c'est que des ptits carrés Very Happy
Aussi ajouter un autre type de variable, event & event_table qui permettront de lier un event à un autre/un array d'autre event, pour les manipuler en lua (genre faire apparaître un groupe d'event, ou les détruire)

Cya !

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:58

Aller, une petite démo in-game du moteur Very Happy

RayEngine 4.0 Beta 1 [ingame]

Y'a des gros problème vis-à-vis des CG qui supportent pas les textures qui sont pas en puissance de 2, j'essaierais de réparer ça; du coups, si vous avez le jeu avec un vieil arrière-plan blanc et tout ramé, bah j'ai de mauvaises nouvelle pour vous ! Yum!

Etant donné que j'ai quelque soucis avec l'éditeur, je le poste pas encore, j'espère pouvoir montrer tout ça très prochainment Wink

Les contrôles : flèches pour se déplacer/baisser, espacer pour sauter, G pour lancer le poing et H pour courir.

La list des bugs connus (j'en oublie quelque un je pense) :

- Rayman peut atterrir contre un mur
- Les AI n'apparaissent pas tout le temps (quelque bug au niveau du range)
- Rayman se retrouve à plus pouvoir bouger à certain moment, faut redémarrer le jeu dans ce cas. (c'est lourd comme bug ça, je sais plus ou moins d'où ça vient)
- Les ptits bonhommes bleues (Antitoons) se bloquent sur les bords en mourrant (Ce qui est assez marrant lorsque ça arrive Very Happy)
- Le compteur de tings (ptit bouboules bleues) devient louche lorsqu'on a plus de 99 tings, ce qui n'est pas sensé se produire puisqu'au bout de 100 tings, le compteur est remis à zéro et on gagne une vie, mais j'ai la flème d'faire la gestion des vies, et pour l'instant c'est pas ma priorité Very Happy

Doit y en avoir d'autre, mais là comme ça je sais plus Very Happy

Je posterais des ptits screens si vous voulez Smile

Cya ! gnii

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:10

Ma réponse va certainement te faire ch1er, mais j'ai la musique, la console, la fenêtre, des réactions au touches, mais aucune image x)

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:15

Arf, tu sais si ton pc supporte les textures en puissance de 2 ?

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:21

Ben oui normalement, pis ton ancienne démos avais bien fonctionne.
Un problème de liens a mon avis, les textures ne sont simplement pas chargées.

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:47

Nope, ça vient pas de la il charge tout dans le bon dossier Sad

Ah, par hasard, tu as bien deux exécutables qui démarre ? Il met pas la fenêtre en avant plan par défaut (du moins sur la version du zip, ce qui est bizarre Very Happy)

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:55

J'ai une fenêtre et une console de débogage.

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:07

Et écran noir dessus ? gha

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MessageSujet: Re: RayEngine   RayEngine Empty

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