| Problème de touche pour LIB (avec lib builder) | |
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Auteur | Message |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Lun 11 Sep 2006 - 18:16 | |
| Voila, j'ai un petit problème pour mon projet de la libsur le multijoueur . Je voudrais avoir qu'un seul icône D&D pour les mouvements. Donc il faut que je mette : - Citation :
Argument Count: 1
Touches : Menu 0 Up|Down|Left|Right
Est ce que c'est juste ? Mais après dans mon code GML comment dire pour que si c'est tel touche dans le menu que l'on a sélectionner on fait tel code ? Enfaite quel code s'applique pour le menu Car il y a argument0, 1, 2, 3, ... Est ce que je me suis bien fait comprendre ? Si quelqu'un est assez fort avec ce logiciel ! HELP ME :p_svp: :p_merci: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Lun 11 Sep 2006 - 18:19 | |
| Les choix "Up|Down|Left|Right" du menu correspondent à "argument0 argument 1 .." dans le code GML. :-D _________________ |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Lun 11 Sep 2006 - 18:23 | |
| Beh oui mais : - Citation :
Argument Count: 1 Touches : Menu 0 Up|Down|Left|Right
ce qui est en GRAS ET EN ROUGE est un argument1 Nan Il y aurai un argument dans argument Ce que je comprend et d'après toi : IMAGE |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Lun 11 Sep 2006 - 20:49 | |
| Ah oui je me suis trompé, le rouge et le noir sont bien des arguments, par contre ce qui change c'est la valeur de l'argument, à partir du bleu, vert, jaune, etc. Tu aura donc argument0=0 argument0=1 etc. _________________ |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Mer 13 Sep 2006 - 15:59 | |
| Il me donne sa comme erreur : - Citation :
- Error in code at line 9:
t1 = argument0=0;
at position 19: Statement expected Et voila mon code : - Code:
-
var t1,t2,t3,t4,ry,sp; t1 = argument0=0; t2 = argument0=1; t3 = argument0=2; t4 = argument0=3; ry = argument1; sp = argument2; if t1 = argument0=0;
y = mplay_data_read(argument1); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_up)) { y -= argument2 mplay_data_write(argument1,y); } } if t2 argument0=1;
y = mplay_data_read(argument1); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_down)) { y += argument2 mplay_data_write(argument1,y); } } if t3 = argument0=2;
y = mplay_data_read(argument1); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_left)) { x -= argument2 mplay_data_write(argument1,x); } } if t4 argument0=3;
y = mplay_data_read(argument1); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_right)) { x += argument2 mplay_data_write(argument1,x); } } Je sais il y en a un peu partout Mais où est le problème ? Pour quoi sa marche pas au niveau de l'argument ? Je sais pas si tous est juste ? Car je sais pas comment faire pour dire que s'il choisit tel argument il choisira tel varaible et ainsi il pourra faire tel code Merci d'avance _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Mer 13 Sep 2006 - 16:06 | |
| Enfin, quand j'ai écrit argument0=0; ce n'était pas pour dire qu'il fallait écrire ça tel quel, mais pour montrer les valeurs que argument0 pouvait avoir .. Il faut donc juste écrire argument0, ou argument1, argument2 etc.. dans ton code _________________ |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Mer 13 Sep 2006 - 16:13 | |
| Si j'ai compris sa donne sa : - Code:
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var t1,t2,t3,t4,ry,rx,sp; t1 = argument0; t2 = argument1; t3 = argument2; t4 = argument3; ry = argument4; rx = argument6; sp = argument5; if t1 = argument0;
y = mplay_data_read(argument4); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_up)) { y -= argument5 mplay_data_write(argument4,y); } } if t2 argument1;
y = mplay_data_read(argument4); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_down)) { y += argument5 mplay_data_write(argument4,y); } } if t3 = argument2;
y = mplay_data_read(argument6); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_left)) { x -= argument5 mplay_data_write(argument6,x); } } if t4 argument3;
y = mplay_data_read(argument6); if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_right)) { x += argument5 mplay_data_write(argument6,x); } }
Et si c'est sa, sa ne marche pas Je dois avoir mal compris ce que tu as dis. Je sais pas :non2: Si tu veux bien (si tu trouves pas) je veux bien envoyer mon .lib de ma lib par MP si tu as le temps _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de touche pour LIB (avec lib builder) Mer 13 Sep 2006 - 18:12 | |
| D'un point de vue LIB le code est correct, après s'il y a encore un problème c'est soit que les arguments du code ne correspondent pas aux options de la lib, donc il faudrait que tu compares tout ça plus attentivemment, soit que le code de multi en lui même est déffectueux, et si c'est le cas je ne peut plus t'aider.
Mais je croit que tu n'as pas encore compris ceci: chaque option de la lib est associée à un argument (argument0, argument1, argument2, etc.. ), et lorsque l'utilisateur configurera cette option comme il le souhaite, cela entrera une valeur dans l'argument. Par exemple, avec un menu déroulant positioné en première option, donc correspondant à l'argument0, chaque option du menu en lui même comuniquera une valeur différente à l'argument. Donc si l'utilisateur choisit la première option du menu déroulant, la valeur de l'argument sera de 0, s'il choisit la deuxièmme option, la valeur sera de 1, etc. Tu comprends ? :-D _________________ |
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