ouech Petit bavard
Messages : 59
| Sujet: position x Sam 18 Sep 2010 - 22:20 | |
| Bonjour, je fais un jeu dasn lequel je veux qu'un avion, lorsqu'il passe au-dessus de mon canon, lâche une bombe. J'ai mis cela mais il me dit qu'il y a une erreur dans le code : if (x.stuka=x.flakbase) { instance_create(x.stuka,y.stuka,bombe) } comment faut-il faire ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: position x Sam 18 Sep 2010 - 22:23 | |
| c'est pas x.objet mais objet.x qu'il faut mettre |
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ouech Petit bavard
Messages : 59
| Sujet: Re: position x Sam 18 Sep 2010 - 22:23 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: position x Sam 18 Sep 2010 - 22:24 | |
| Aussi je te conseille d'utiliser place_meeting pour détecter la "collision" entre les 2 objets |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: position x Dim 19 Sep 2010 - 10:21 | |
| Tu peux aussi faire qu'il lâche la bombe un peu avant, et la bombe continue d'avancer un peu selon x une fois dans les airs (un peu d'inertie quoi). |
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ouech Petit bavard
Messages : 59
| Sujet: Re: position x Dim 19 Sep 2010 - 12:00 | |
| Oui oui, parce que après mon canon il y a une usine à protéger.. Donc le mieux est de faire un path ou une inertie ?
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