Je vais essayer de mieux m'exprimer... prenons un exemple:
Imaginons que je dispose de ce strip (appelons-le strip 1):
Avec l'éditeur de GM, je fais l'animation correspondante, pas de problème. C'est juste un peu long. Appelons le sprite ainsi crée "sprite A".
Imaginons que je dispose également de ce strip (appelons-le strip 2):
C'est exactement le même que le précédent, à part que l'image change légèrement (changement de couleur ici). Ce ne serait donc pas très productif de devoir refaire l'animation alors que c'est la même que la précédente. Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir copier le "sprite A" créé précédemment, le renommer en "sprite B" et dire au logiciel que c'est exactement le même que "sprite A" sauf que le strip de référence est "strip 2" au lieu de "strip 1".
red-error --> je n'ai pas trop compris ce que tu m'as répondu, mais j'ai le sentiment que je n'avais pas été assez clair et que tu as répondu à une autre question^^. J'espère que cette explication sera plus claire. Merci quand même pour la réponse^^.