| changer un sprite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riri785 Débutant
Messages : 16
| Sujet: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 20:31 | |
| Bonjours a tous Je voudrait s'avoir quelle est la fonction qui permette de changer un sprite par un autre car je ne l'es pas trouver, merci |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 20:50 | |
| Ou tu n'as pas cherché car pour trouver il faut chercher. - Code:
-
sprite_index = nomDuSprite;
|
|
| |
riri785 Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 21:12 | |
| Okk merci, et j'ai une autre question aussi basique, comment on déclare une fonction?
j'ai chercher mais je ne trouve pas =/ |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 21:27 | |
| Tu peux faire des scripts, qui se manipule comme des fonctions, sinon t'as pas vraiment cette notion dans GM.. |
|
| |
riri785 Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 22:03 | |
| alors je ne peut pas passer en paramètre des variable?
en fait j'ai plusieurs nom d'armes qui corresponde a un sprite différents, et je veut que en fonction de l'arme que j'ai , le sprite change, donc je pourrait faire des condition if ou des switch mais il y a vraiment beaucoup d'armes, alors je voulais faire une fonction comme sa:
change_arme(nom_arme) { sprite_index = nom_arme; }
du coup j'ai juste a écrire le nom de l'arme(qui correspond a un sprite).
comment remplacer sa svp ? |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 22:19 | |
| ben, un script du style (je suis très rouillé en GM)
scr_change_arme(arme) { sprite_index = arme; }
Et tu l'appelle comme ça en GM :
scr_change_arme(une_arme);
Mais là jvois pas l'utilité du truc |
|
| |
riri785 Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 22:30 | |
| Ba même dans un scripte sa ne marche pas, sa me met "unknown function or script : scr_change_arme " |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 22:31 | |
| Moi non plus un script est fait pour être "universelle" sinon si il est juste pour un objet : écrit directement dans l'objet.
Edit : Eh t'as pas copié/collé comme ça quand même ? |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 22:32 | |
| Euh, j'me souviens vraiment plus comment les scripts marchent, juste que c'est assez bouseux..
Fais une petite recherche sur comment on se sert des scripts. |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: changer un sprite Ven 29 Juin 2012 - 22:34 | |
| dans un script tu met ça : - Code:
-
sprite_index = argument0; // soit ton script //argument0 désigne le premier argument passé, soit argument1 le seconde, argument2 le troisième etc... tu le nomme scr_changer_arme et tu l'appelle avec - Code:
-
scr_changer_arme(arme); |
|
| |
riri785 Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: changer un sprite Dim 1 Juil 2012 - 12:02 | |
| je te remercie sa marche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer un sprite | |
| |
|
| |
| changer un sprite | |
|