| Raym Anim - logiciel d'animation 2d | |
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Auteur | Message |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Mar 28 Sep 2010 - 23:00 | |
| Le dossier porte le nom de l'objet et se trouve à côté de l'exécutable si tout se passe bien. |
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ticman Bavard
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Mer 29 Sep 2010 - 15:36 | |
| Alors tous vas va mal |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Mer 29 Sep 2010 - 20:59 | |
| quand tu recois le zip, il contient le programme et 2 dossiers qui correspondent à 2 objets exemples (jimmy et bestiole). à chaque fois que tu crées un objet, ça crée un dossier, toujours a coté de l'exe. d'ailleurs il faut les laisser içi.
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Jeu 30 Sep 2010 - 19:40 | |
| raym-anim beta2mediafire megaupload Finalement je m'y suis attaqué cet après-midi, le code n'est pas propre, mais ça fonctionne. Voiçi donc la 2ème version avec: - la capture d'images en série - un gmk permettant d'intégrer facilement les animations dans vos jeux have fun! |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 19:43 | |
| je savais bien que le fichier était censé être créer là...
mais il ne se créer pas...
j'ai même essayer de charger un objet en écrivant le nom d'un dossier déjà présent, comme "jimmy"...
et ça ne marche pas T_T
du coup, l'executable du game exemple ne marche pas aussi T_T
peut être parce qu'on m'a mis ce foutu contrôle parental et que j'ai pas accès a certains dossier...
'fin je crois que ceux de download marche... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 20:00 | |
| Arf ça m'embête. (le seul qui s'intéresse, ça bugge ^^) En même temps, au chargement j'ai pas l'impression d'avoir fait de faute de prog. A la limite en sauvegardant un probleme avec working_directory j'irais voir ça, mais là c'est même au chargement que tu bloques.
Quelqu'un pourrait-il tester? Sur mon PC (winXP) tout va bien...
Dernière édition par Chulien le Ven 1 Oct 2010 - 20:40, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 20:09 | |
| Bah moi tout marche nickel (sous xp) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 20:30 | |
| j'essaye cette vermeil ce week |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 20:46 | |
| ah, et sinon, je suis sous vista j'ai pas de chance hein |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 21:11 | |
| ah, sur le programme, essaie clic droit -> propriétés -> compatibilité xp ou autre ça a tendance à résoudre les problèmes |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 1 Oct 2010 - 23:58 | |
| éwiiiii!!! ça marche! merci beaucoup, je vais essayer de faire une petite animation... mais d'après ce que j'ai tester, tu peux enlever le "beta" a la fin du nom, c'est hyper performant |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 6:37 | |
| En fait le système n'est pas entièrement fiable, j'ai essayé de faire une anim un peu pointilleuse, et j'ai des petits décalages entre le logiciel et mon jeu. J'essaie de réparer ca. d'ailleurs jesuis confronté a des bugs de gm7, il lit les mauvais scripts par moments... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 12:00 | |
| En tout cas si t'as besoin d'aide tu peut compter sur moi (le weekend par contre..) |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 15:15 | |
| merci! je te demanderai sûrement un coup de main quand je serai bloqué! |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 15:34 | |
| dés que j'ai accès à l'un de mes xp, j'essaye XD (incompatible seven donc fuu) |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 17:45 | |
| haein? même en touchant aux options de compatibilité? pouah... |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 18:07 | |
| même en touchant aux options de compatibilité, je ne peux le lancer |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 18:46 | |
| peut-être que si un jour la foudre me frappe j'aurai la foi et le temps de le faire en java ^^ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 19:12 | |
| XD moi j'apprends le C#, et aprés je fait le java, comme ça je pourrais prog de bon jeu, mais là je reste au gml, avec mon gm8 |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 19:23 | |
| ton truc est très bien fait, ça fait une heure que je suis dessus à faire un perso pour un jeu :pac_dr:
4 remarques : - une fonction pour annuler - un zoom pour l'assemblage (avec une view ça doit le faire) - changer la depth de l'icone par défaut quand on crée un nouvel élément - que la depth de l'objet s'affiche dans la dialog box quand on la modifie après l'avoir déjà modifié, et non pas juste 0 |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 2 Oct 2010 - 21:12 | |
| dacc merci pour les conseils. Le zoom est fait pour la prochaine version. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 31 Déc 2010 - 19:45 | |
| J'apporte des nouvelles du projet raym anim, j'avais recommencé mon gmk de zéro, j'ai beaucoup avancé aujourd'hui : - les fichiers objet et animation sont en binaire, ce qui veut dire pas de droit au moindre bug , mais aussi un code et un système de stockage plus propres. - les images sont chargées en parcourant n'importe quel dossier et sont enregistrées automatiquement dans le dossier de l'objet, ce qui rend les choses plus simples - changement de l'offset des sprites, du x_scale, y_scale (comme d'hab) à faire à tout prix: - la depth pendant une animation devra être relative à celle de l'objet - de nombreuses fonctions utiles, dont les anciennes que j'ai arrangées - une animation précise qui manquait cruellement à l'ancienne version qui créait quelques petits décalages à faire plus tard: - la création du dossier si l'objet n'existe pas (ouep j'ai pas réussi j'sais pas encore pourquoi) - l'objet et toutes les animations en un seul fichier bin - l'objet, toutes les anim et images dans un zip, crypté si possible J'oublie surement des tas de choses, mais voilà j'espère arriver à quelque chose de complet assez vite... bonne soirée ! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Ven 31 Déc 2010 - 20:33 | |
| y'aurais moyen de pouvoir modifier certaines infos post-création, parce que moi ça m'a bien servi de pouvoir modifier avec notepad le nombre de steps par frame, etc... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 1 Jan 2011 - 16:12 | |
| Ben à terme ce serait bien de pouvoir s'en passer en ayant un très bon système d'édition. Mais je pourrais faire un éditeur, pourquoi pas. T'as fait quelque chose de cool avec mon programme ? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 1 Jan 2011 - 16:15 | |
| Je l'utilise pour les persos (sbires) de mon jeu bicolore EDIT : par contre, tu pourrais laisser le choix entre le format PNG ou le format GIF pour utiliser tout ça sous GM6 ? Parce que vu que c'est pas crypté, jpeux modifier à la main les extensions et utiliser des gifs, mais si tu fais tes fichiers en binaire, ça va pas le faire
Dernière édition par Mass le Sam 1 Jan 2011 - 16:45, édité 1 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 1 Jan 2011 - 16:35 | |
| Je crois que je vais réellement préférer ton logiciel à puppet magic pour mes jeux chulien |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 1 Jan 2011 - 22:50 | |
| Ok, cool alors ^^
Pour les gif et png, pas de soucis, je laisserai le choix (si je n'ai pas de problèmes avec le sprite add)
En parlant du sprite add, entre gm7 et gm8 il a changé... En ce moment je code l'exemple pour fonctionner avec gm8, mais ce sera arrangé aussi pour gm7. Je ne sais pas si le sprite_add de gm6 est le même, ce sera à voir. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 1 Jan 2011 - 22:58 | |
| sprite_add gm6 = sprite_add gm7 !=sprite_add gm8 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Sam 1 Jan 2011 - 23:07 | |
| Oui, d'ailleurs, ce ******** aurait pu surcharger sa fonction pour rendre les GM6 entièrement compatible...
On à l'impression de charger un GM5 sous GM6, ou on devait retaper la moitié du jeu >_< Ou proposer un convertisseur ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d Dim 2 Jan 2011 - 8:31 | |
| J'y travaille pour le convertisseur, en fait quand j'aurais réussi a charger complètement n'importe quel éditable GM , ce seras simple a mettre en place. Par contre le chargement est un peu long a coder... et j'ai pas mal de boulot ._. , mais bon pour gm6 et gm7 c'est casi terminé. |
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| Sujet: Re: Raym Anim - logiciel d'animation 2d | |
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