| Qestion à choix multiples | |
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+4onilink_ SPLN Termite -Coco- 8 participants |
Auteur | Message |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Qestion à choix multiples Dim 5 Sep 2010 - 17:36 | |
| :p_hello: tout le monde! Il se trouve qu'il y a une fonction de game maker (je l'ai déjà vue dans certains jeux) ou il y a des questions à réponses multiples. Mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à la trouver. Pourriez vous m'aider ? Un petit exemple : Au lieu des boites de question comme ceci : Votre plat préféré est il les frites? Yes | No J'aimerais plutôt faire : Quel est votre plat préféré? Les frites | Les haricots | la pizza C'est pour un projet qui tire d'un Sim City plus que d'un quizz culinaire, c'est juste un exemple ^^ Merci d'avance _________________ Oh, snap.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Dim 5 Sep 2010 - 18:22 | |
| show_message_ext(str,but1,but2,but3) je pense _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Dim 5 Sep 2010 - 18:35 | |
| - Termite a écrit:
- show_message_ext(str,but1,but2,but3) je pense
Tous juste ! Exemple: - Code:
-
var_message = show_message_ext("Quel est votre plat préféré?","Les frites","Les haricots","La pizza") switch(var_message) { case 1: show_message("Moi aussi j'adore les frites!");break; case 2: show_message("Moi je hais les haricots!");break; case 3: show_message("Vive la pizza!");break; case 0: show_message("Vous n'avez pas répondu!");break; } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Dim 5 Sep 2010 - 22:54 | |
| ou plus court - Code:
-
switch(show_message_ext("Quel est votre plat préféré?","Les frites","Les haricots","La pizza")) { case 1: show_message("Moi aussi j'adore les frites!");break; case 2: show_message("Moi je hais les haricots!");break; case 3: show_message("Vive la pizza!");break; case 0: show_message("Vous n'avez pas répondu!");break; } |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 0:12 | |
| - onilink_ a écrit:
- ou plus court
- Code:
-
switch(show_message_ext("Quel est votre plat préféré?","Les frites","Les haricots","La pizza")) { case 1: show_message("Moi aussi j'adore les frites!");break; case 2: show_message("Moi je hais les haricots!");break; case 3: show_message("Vive la pizza!");break; case 0: show_message("Vous n'avez pas répondu!");break; } .. encore mieux - onilink_ a écrit:
- ou plus court
- Citation :
- switch(show_message_ext("Quel est votre plat préféré?","Les frites","Les haricots","La pizza"))
{ case 1: show_message("Moi aussi j'adore les frites!");break; case 2: show_message("Moi je hais les haricots!");break; case 3: show_message("Vive la pizza!");break; default: show_message("Vous n'avez pas répondu!");break; } |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 12:58 | |
| - Citation :
- switch(show_message_ext("Quel est votre plat préféré?","Les frites","Les haricots","La pizza"))
{ case 1: show_message("Moi aussi j'adore les frites!");break; case 2: show_message("Moi je hais les haricots!");break; case 3: show_message("Vive la pizza!");break; default: show_message("Vous n'avez pas répondu!"); } pas besoin du break final _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 13:23 | |
| ça revient au même, mais bon _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 20:07 | |
| strictement ^^ sauf que le default est plutôt important, c'est l'action à faire si la valeur ne correspond à rien. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 20:20 | |
| de toutes façon les fonctions pre programmées de GM .... voila quoi |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 21:04 | |
| - Citation :
- default: show_message("Vous n'avez pas répondu!");
ca ne sert strictement a rien default dans show_message_ext(), il n'y a pas de bouton autre/defaut/ect, ni de croix et quand on quitte le message facon Ctrl-Alt-Suppr, on quitte le programme. a moins que je suis un pure ignorant ( ), default ne sert strictement a rien. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Lun 6 Sep 2010 - 21:53 | |
| hé si, car tu ne sait pas comment il à configuré ses messages (tu peut faire apparaitre la bordure et le bouton fermer).
Après, c'est plus une bonne habitude à prendre qu'un réel besoin... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Mar 7 Sep 2010 - 13:29 | |
| toutes façons la fenetre du show_message() est affreuse, et ne peut coller graphiquement à aucun jeu à la limite ça peut faire une console pour entrer des codes pendant les jeux avec - Code:
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execute_string(get_string("code","code")) je l'utilse dans pas mal de jeux |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Qestion à choix multiples Mar 7 Sep 2010 - 23:47 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
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- Citation :
- switch(show_message_ext("Quel est votre plat préféré?","Les frites","Les haricots","La pizza"))
{ case 1: show_message("Moi aussi j'adore les frites!");break; case 2: show_message("Moi je hais les haricots!");break; case 3: show_message("Vive la pizza!");break; default: show_message("Vous n'avez pas répondu!"); } pas besoin du break final ;) haha jviens faire le malin mais finalement :D merci, c'est bien plus correct ainsi |
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