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 multiple room dans game maker ?

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Termite
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MessageSujet: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 2:22

Bonsoir ! (enfin matin Very Happy)

Voilà, je bosse actuellement sur un éditeur de niveau pour mon moteur RayEngine.
Ce que je cherche à faire c'est d'avoir une room dans laquelle je place mon tile et mes objects (pour ça je sais faire), seulement c'est que ça se complique, étant donné que je cherche à créer une fenêtre dans laquel le tileset apparaît, pour y récupérer les morceaux du tile voulu..

J'peux créer tout ça dans une seule room/fenêtre, mais c'est pas vraiment pratique tout ça, y'aurait-il moyens de créer une fenêtre indépendante ? Déjà testé via Max WinAPI, mais j'arrive pas à afficher le tile set.. comment puis-je procéder ?

Merci et bonne nuit/matin/réveil happy1

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:54

j'ai une idée pour ce que tu veux (en tout cas de ce que j'ai compris Wink )

tu crée un gmk pour créer un exe de selection de tile (comme la selection de couleur dans GM) et pour qu'il soit fonctionnel avec l'editeur, tu fait un fichier commun entre les deux exe(moi je met un .txt en commun)

Je te fais un exemple tout de suite
ca va pas etre long multiple room dans game maker ? Super
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:56

gabin49 a écrit:
j'ai une idée pour ce que tu veux (en tout cas de ce que j'ai compris Wink )

tu crée un gmk pour créer un exe de selection de tile (comme la selection de couleur dans GM) et pour qu'il soit fonctionnel avec l'editeur, tu fait un fichier commun entre les deux exe(moi je met un .txt en commun)

Je te fais un exemple tout de suite
ca va pas etre long multiple room dans game maker ? Super
Ouais, j'avai eu ce genre d'idée, deux exécutables qui communiquent, mais ça risque pas d'être un peu lent et relou à utiliser ?

Sinon, y'a moyens avec les view ?

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:04

Termite a écrit:
gabin49 a écrit:
j'ai une idée pour ce que tu veux (en tout cas de ce que j'ai compris Wink )

tu crée un gmk pour créer un exe de selection de tile (comme la selection de couleur dans GM) et pour qu'il soit fonctionnel avec l'editeur, tu fait un fichier commun entre les deux exe(moi je met un .txt en commun)

Je te fais un exemple tout de suite
ca va pas etre long multiple room dans game maker ? Super
Ouais, j'avai eu ce genre d'idée, deux exécutables qui communiquent, mais ça risque pas d'être un peu lent et relou à utiliser ?

Sinon, y'a moyens avec les view ?
bah c'est rapide et simple quand on voit comment faire...
mais qu'est ce que tu veux dire avec les views ? Je vois pas...
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:16

voila l'exemple : Download Editeur.rar
apres faut juste adapter multiple room dans game maker ? Super
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:51

Vi, j'vais fouiller de ce côté, merci Smile

Sinon, c'que j'avais pensé faire, c'est avoir le tileset & l'endroit où ont les place dans la room, et via les views, d'afficher le tileset/la room dans deux fenêtres différent, c'est possible ?

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:34

Heu, dans deux fenetres differentes... Je ne pense pas que cest possible. Neanmoins, une partie de la room pour le tilesets et une autre partie pour la partie editeur, je crois que cest possible ca Wink
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:49

Avec une des views hors de la room...
Edit : ou deux views qui se superposent, et les draws qui sont désactivés dans l'une grâce à view_current.


Dernière édition par red-error le Mar 17 Aoû 2010 - 12:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:31

Tu veux dire genre la room fait 640*480 et tu voudrait que le tilesets soit juste a coté, cest faisable mais il faut que la room soit configurer a 680*480 si tu voit ce que je veux dire, il faut que la fenetre soit aussi grande que la room et le tilesets (et pas besoin d'utiliser de view la)
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:56

En effet, pas possible de voir dans différentes room en même temps.

Il faut tricher en fusionnant les différentes rooms et en se servant de plusieurs views, et de charger ce qu'il faut. Bref, c'est pas trop simple.

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:40

Hm, tu pourrais expliquer vite fait comment faire ?

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:22

Je crois avoir compris. Ce qu'il veux dire, c'est que tu fait une seul room et tu la dimentionne d'une taille de deux room par exemple et une view pour voir seulement une partie de celle ci.
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:24

gabin49 a écrit:
Je crois avoir compris. Ce qu'il veux dire, c'est que tu fait une seul room et tu la dimentionne d'une taille de deux room par exemple et une view pour voir seulement une partie de celle ci.
Vi, c'est ce que je disais avec les views, mais y'a moyens d'afficher des views dans des fenêtre différente ? (via Max WinAPI si possible Very Happy )

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:38

Je ne pense pas que cest possible, mais en utilisant ma methode, je pense que tu pourrait reussir, ou au pire, si tu est bon en C/C++ tu peux essayer de creer une dll pour faire un transfert d'image dans une nouvelle fenetre
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:33

Ou alors carrément coder le machin en C/C++, mais j'voudrais pouvoir rester sur GM, aucune connaissance en C/C++ :pac_dr:

Enfin, du moment que je peux générer le même type de fichier.. m'enfin !

Jvais creuser tout ça, merci !

Ah, dernière chose : Une surface, est-elle compté comme une forme de sprite ?

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:35

avec sprite_create_form_surface()
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:21

gabin49 a écrit:
avec sprite_create_form_surface()
Ok.. alors en cas, créer une partie réservée au tileset, écrire ce background en sprite (via les surface, peut être), puis envoyer le sprite dans une fenêtre externe, je vais voir ce que je peux faire, merci ! Smile

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:52

mais quand tu va utilisé les tiles , tu devra utiliser un bloc de la tile ou bien tu peux prendre une sélection avec la souris ?

pour les truc répétitifs quoi...
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:25

sélection avec la souris, j'teste des trucs mais je suis perdu, même pas foutu de controller une view avec une scrollbar Sad

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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:51

Arf, dommage que tu veux faire ca avec game maker, la ou d'autre language serait beaucoup plus pratique ( vba par exemple )
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MessageSujet: Re: multiple room dans game maker ?   multiple room dans game maker ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:11

Qual a écrit:
Arf, dommage que tu veux faire ca avec game maker, la ou d'autre language serait beaucoup plus pratique ( vba par exemple )

Oui, j'pense que je vais me tourner vers ce genre de solution, il faut juste que je puisse recréer la structure des fichier généré par SuperIO Engine (si c'est ça son nom, ça a été posté ici et j'm'en sers (enfin une version un peu modifié) pour charger mes rooms Very Happy )

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