| Aide pour différents trucs en GML | |
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+4Wargamer M@d_Doc onilink_ Bloue 8 participants |
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Auteur | Message |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Salut, j'aimerai savoir comment écrire en GML :
-"Une chance sur x de faire ça" comme le dé vert en D&D.
-"Set the font" et "set the color"
-"change sprite into" (pour modifier la vitesse)
Voilà, merci d'avance.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 21:27 | |
| - if( floor( random( nombre ) ) == 0 ) { code }
- draw_set_font et draw_set_color
- sprite_index , image_speed |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 21:32 | |
| merci |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:02 | |
| Et c'est possible de régler la depth d'un "draw_text" ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:05 | |
| pas avec les méthode usuelles non |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Sinon tu met dans create - Code:
-
d3d_start() d3d_set_perspective(0)
Et voila ta fonction : draw_text_depth(x, y, str, depth) - Code:
-
d3d_transform_set_identity() d3d_transform_add_translation(0,0,argument3) draw_text(argument0,argument1,argument2) d3d_transform_set_identity() Le probleme est qu'il faut lancer la 3d de GM pour le depth buffering ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:17 | |
| en fait, si ce que tu veux, c'est du texte qui s'affiche au dessus du reste, je te conseille de faire un objet rien que pour ça. Moi j'ai toujours un objet nommé obj_HUD, avec une depth négative, dans lequel j'affiche toutes les données qui se trouvent au dessus du reste.
Et au cas où, pour reprendre la variable d'un autre objet (de l'objet obj_bla dans lexemple), c'est : obj_bla.nom_de_la_variable |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:31 | |
| ou tu met tout dans un draw et tu met le texte à la fin |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Le truc d'onilink marche bien, merci.
Mad > tu veux dire que le texte a la depth de l'objet qui le draw ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 22:49 | |
| C'est cela oui , comme tout les autres draw d'ailleurs |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Dim 1 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Ah ok donc il suffisait que je diminue la depth de l'objet qui draw.
merci à tous. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Et j'aimerais avoir comment on fait une boucle, j'ai essayé ça :
for i<500 {}
mais ça ne marche pas.
Merci |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:12 | |
| for(i=0 ; i<500 ; i+=1) {
}
i=0 => valeur de depart de i i<500 => condition d'arret de la boucle i+=1 => comment évolue i entre chaque passage dans la boucle |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:20 | |
| for (initialisation; condition; transition) { instruction }
par exemple ce code là :
for (i=0; i<=5; i+=1) { str="pomme "+string(i) draw_text(16,i*string_get_height(str),str) }
une fois exécute, ça va donner ça :
pomme 0 pomme 1 pomme 2 pomme 3 pomme 4 pomme 5 |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:28 | |
| J'ai essayé de faire une fonction avec une boucle mais ça ne marche pas : - Code:
-
for (i=0;i<argument4;i+=1) {instance_create(argument1,argument2,argument3)} Vous savez pourquoi ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:40 | |
| Quel est le résultat et qu'attendais tu ? La ta fonction crée plusieurs fois la même instance a la même position. Et n'oublie pas le - Code:
-
var i; pour limiter les erreurs |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Je voulais faire un instance_create mais avec un nombre d'objets à créer. et le résultat c'est que rien ne se passe.
Dernière édition par Bloue le Mar 3 Aoû 2010 - 20:47, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:44 | |
| t'as loupé l'argument0 on dirait
d'ailleurs si tu te sers de la boucle for juste répéter la fonction n fois, il y'a déjà la boucle repeat qui plus commode pour ça.
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 20:52 | |
| ah ok merci, je croyais que ça commençait à 1 ça marche maintenant et où est-ce que je pourrai trouver la liste des boucles possibles en GML ? C'est pareil qu'en c ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 21:01 | |
| Dans l'aide de GM (F1 dans GM). Mais pour ce que tu voulais faire, repeat était plus approprié comme l'a dit shm. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mar 3 Aoû 2010 - 21:02 | |
| for , while, repeat, with
tu peux aussi utiliser do, mais alors c'est pas un while mais un until qu'on met après. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 14:22 | |
| with c'est pas vraiment une boucle |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 14:23 | |
| non c'est pas une boucle, il a du se tromper. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 14:53 | |
| Il veut sûrement dire une boucle dans le sens "with(all)" ou ce genre qui répète plusieurs fois l'action. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 15:15 | |
| je pense pas, etant donné qu'un boucle est faite pour répéter une action, pas différentes actions. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 20:04 | |
| with c'est une boucle, mais une boucle de ***** fermé sur l'objet qu'il utilise en C ca ressemble à for (i=0;i<Objet.Count;i++) {tes actions } sauf que 'à accès qu'aux variable membres et ceux utilisé par Objet |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 20:17 | |
| a oui effectivement, mais c'est pas vraiment compris comme une boucle, quand on parle de boucle, on pense surtout a la repetition de code, a la facon de while. with le diffuse dans chaque objet, mais on regarde pas le code qu'il y a autour |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 21:32 | |
| ba avec le online c'est très très pratique |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML Mer 4 Aoû 2010 - 21:59 | |
| Au final, with() répète un code |
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| Sujet: Re: Aide pour différents trucs en GML | |
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