Logiciel pour le pixel art Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Logiciel pour le pixel art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Logiciel pour le pixel art Empty
MessageSujet: Logiciel pour le pixel art   Logiciel pour le pixel art EmptySam 31 Juil 2010 - 22:29

Hello,

Vous connaissez un logiciel spécialement conçu pour le pixel art ? J'aimerais pouvoir faire des dégradés rapidement avec un pinceau spécial au lieu de faire pixel par pixel car c'est ennuyeux et long.

Bonne soirée :3
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Logiciel pour le pixel art Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour le pixel art   Logiciel pour le pixel art EmptySam 31 Juil 2010 - 22:36

http://www.lesforges.org/afficher.php?art=2
En esperant que tu y trouveras ton bonheur :3

_________________
Logiciel pour le pixel art Runningpotato1Logiciel pour le pixel art TvF6GED Logiciel pour le pixel art MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Logiciel pour le pixel art Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour le pixel art   Logiciel pour le pixel art EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:25

Aww, CharaMaker à cette fonction mais je comprend rien à son utilisation, on dessine dans le vide et on le colle sur l'image, c'est chelou...
Merci d'avoir proposé ce lien mais y a vraiment rien d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Logiciel pour le pixel art Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour le pixel art   Logiciel pour le pixel art EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:26

Ben GraphicsGale a peut-être un truc du genre, tu devrais l'essayer et voir, en tout cas moi j'avais bien aimé... mais bon... pour faire des dégradés quand tu fais du pixel-art, personnellement je trouve que si tu utilises un outil tout-cuit-dans-l'bec, ça va paraître et ça va être moche, surtout si tu vises un style graphique particulier (ce qui est souhaitable si tu veux que ton jeu ne ressemble pas à du caca, en mon humble opinion)
mais bon bref, t'as pas besoin de tout faire pixel par pixel... et il se trouve que j'avais fait un tuto y'a quelques années sur les dégradés en pixel-art (allez savoir pourquoi)

https://cbna.forumactif.com/cbn-art-f10/tuto-paint-degrade-forme-basique-t4956.htm

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Logiciel pour le pixel art Balrogko6
Logiciel pour le pixel art Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Logiciel pour le pixel art Bas-machoire2000

Logiciel pour le pixel art Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour le pixel art   Logiciel pour le pixel art EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:12

Graphicscale a un truc permettant de faire du dégradé ditthering facilement avec une brosse qui fait un motif troué,
et en plus en sélectionnant deux couleurs dans la palette on peut lui ordonner d'en faire un dégradé. Il est excellent mais pas de gif animé dans la version lite, ça c'est le plus énervant.

Je vais essayer charaMaker, m'a l'air pas mal aussi, je ne connaissais pas.
Enfin, d'après ce que je vois y'a des messages d'erreur qui ne sont même pas en japonnais... Quel traducteur.
Par contre il a l'air mieux que l'autre pour faire des tiles... En fait il n'a l'air de faire que ça.

Edit : charaMaker a tout ce qu'a GraphicsGale sauf les calques, et a les tiles en plus, mais est moins ergonomique, c'est ma première impression. Il se peut qu'il y aie des fonctionalités que j'ignore dans les deux programmes. Very Happy
Un rapide essai de ce que disais Mouton à propos de dégradé automatique :
Logiciel pour le pixel art Machin
M'enfin y'a peut-être moyen de mieux l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour le pixel art Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour le pixel art   Logiciel pour le pixel art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour le pixel art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de pixel art - OniPix (nom temporaire)
» [Logiciels] PAT : The Pixel Art Toolkit - 1 logiciel disponible
» TEO (tile editor) - logiciel de dessin/pixel art
» Nom pour un logiciel
» barre wmp pour mon logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: