972_creator Bavard
| Sujet: les fonts Lun 19 Juil 2010 - 1:35 | |
| J'utilise un font que j'ai ajouté dans le répertoire Font de windows Donc en théorie je suis le seul a l'avoir.
Quand je veux utiliser se font dans Game Maker, je dois le prendre à partir du répertoire.
Je voudrais savoir si le Font est mis dans le fichier .exe du jeu ou est ce que GameMaker va prendre le Font dans le répertoire window quelque soit l'ordinateur sur lequel le programme tourne. (se qui serai embettant si quelqu'un ne possède pas le Font que j'ai) |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: les fonts Lun 19 Juil 2010 - 1:43 | |
| solution deux je crois :gniah:
faut que l'utilisateur installe la font si mes souvenirs sont bons (ce que tu peut faire via l'exe de GM)
Dernière édition par onilink_ le Lun 19 Juil 2010 - 2:18, édité 1 fois |
|
972_creator Bavard
| Sujet: Re: les fonts Lun 19 Juil 2010 - 1:45 | |
| what ! tu peux m'expliqué comment installé un font à partir de gamemaker stp |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: les fonts Lun 19 Juil 2010 - 1:48 | |
| c'est pas très simple, mais deja essaye de voir si en incluant ton font dans l'exe ça marche (dans global game setting)
Tu peut me l'envoyer pour verifier si ça marche ou non (oubien desinstaller ta font le temps de tester =) |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: les fonts Lun 19 Juil 2010 - 1:54 | |
| - 972_creator a écrit:
- Je voudrais savoir si le Font est mis dans le fichier .exe du jeu ou est ce que GameMaker va prendre le Font dans le répertoire window quelque soit l'ordinateur sur lequel le programme tourne. (se qui serai embettant si quelqu'un ne possède pas le Font que j'ai)
le font est pris avec l'exe , quelque soit l'ordinateur, mais pas avec la source |
|
972_creator Bavard
| Sujet: Re: les fonts Lun 19 Juil 2010 - 1:55 | |
| le font est dans l'exe. Je l'ai supprimé du répertoire Font de windows et sa l'affiche quand meme. |
|