AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Texture repeat sur un model

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:11

yo j'aimerais savoir comment faire un repeat H/V d'une texture sur mon model externe. que faut t'il utiliser de plus que texture_set_repeat()?

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Re: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:56

GMAide a écrit:
d3d_model_block(ind,x1,y1,z1,x2,y2,z2,hrepeat,vrepeat) Ajoute une forme bloc au modèle.

d3d_model_cylinder(ind,x1,y1,z1,x2,y2,z2,hrepeat,vrepeat,closed,steps) Ajoute une forme cylindre au modèle.

d3d_model_cone(ind,x1,y1,z1,x2,y2,z2,hrepeat,vrepeat,closed,steps) Ajoute une forme cône au modèle.

d3d_model_ellipsoid(ind,x1,y1,z1,x2,y2,z2,hrepeat,vrepeat,steps) Ajoute une forme ellipse au modèle.

d3d_model_wall(ind,x1,y1,z1,x2,y2,z2,hrepeat,vrepeat) Ajoute une forme mur au modèle.

d3d_model_floor(ind,x1,y1,z1,x2,y2,z2,hrepeat,vrepeat) Ajoute une forme plancher au modèle.
je ne pense pas qu'il y ait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Re: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:12

*model externe

_________________
Texture repeat sur un model Runningpotato1Texture repeat sur un model TvF6GED Texture repeat sur un model MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Texture repeat sur un model Panicpr9

Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Re: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:49

kab a écrit:
yo j'aimerais savoir comment faire un repeat H/V d'une texture sur mon model externe. que faut t'il utiliser de plus que texture_set_repeat()?
C'est impossible à faire par le biais de GM à moins de modifier in-game le modèle à l'aide des fonctions de manipulations de fichiers, et ça serait pénible à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Re: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:24

le mieux est de s'occuper de l'uv mapping lors de la création du model

_________________
Texture repeat sur un model Runningpotato1Texture repeat sur un model TvF6GED Texture repeat sur un model MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Re: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:22

Je t'en avait parlé quand tu m'avait questionné à propos de la théière réflective (la vidéo youtube doit trainer quelque part ...).

Il faut tout recalculer à chaque image.
J'ai fait un programme en C qui optimise une partie des calculs pour avoir à faire une addition par point. C'est beaucoup pour ce pauvre GM qui à déjà un peu de mal, mais on peut faire des trucs sympa avec ...

J'ai hélas pas trop le temps en ce moment, mais pense à me le redemander (si ça intéresse d'autres personnes, j'expliquerai ici)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Texture repeat sur un model U3dfr2Texture repeat sur un model Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Texture repeat sur un model Empty
MessageSujet: Re: Texture repeat sur un model   Texture repeat sur un model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texture repeat sur un model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Model
» Comment utiliser les modèles d3d dans GM ?
» MOD *.3ds==>Comment métre un model .3ds dans GM?
» [TDT] Model Pack n°01
» type de model ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: