AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème, touches simultanées

Aller en bas 
+2
chopsuey
Sushidestroy
6 participants
AuteurMessage
Sushidestroy
Petit bavard
Sushidestroy


Messages : 53

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:39

Bonjour à tous,

Je code actuellement un ptit jeu et je me retrouve confronté à un phénomène étrange.
L'orientation de l'arme du perso dépend des quatre flèches, on a donc droite, gauche, haut , bas, et les diagonales. On tire avec la touche espace. On saute avec 'Z'.

Sur un pc, lorsque j'appuis sur droite et bas simultanément pour orienter le canon dans la diagonale, je ne peu plus tirer (avec espace).
Sur un autre pc, toujours en appuyant sur droite et bas, je ne peu plus sauter (avec Z).
Et sur un troisième pc je n'est aucun problème tout marche nickel.

Les trois pc tournent sur XP. Version GM 8.1 enregistrée.

Ce probleme est-il connu ? neutre



Dernière édition par Sushidestroy le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:46

C'est très étrange.
Tu devrais uploader ton gm8.1 et nous envoyer le lien. Par ce que sinon ça risque d'être dur de savoir ce qui cloche.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:51

ha non cherche pas, ça vient du clavier ça.

Si tu à un clavier USB récent (ou avec un driver spécifique), tu n'aura pas de limitation de touches, en revanche, si tu à un "vieux" clavier, (USB ou PS/2), il ne pourra envoyer que 4 changement de touches à chaque fois (c'est dans la norme de communication, on y peut rien).

Je peux me tromper après hein, mais il me semble bien que ton problème vient de là ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] Problème, touches simultanées U3dfr2[Résolu] Problème, touches simultanées Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Sushidestroy
Petit bavard
Sushidestroy


Messages : 53

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:34

Apres des tests sur de multiples PC, le problème (quand il est présent) est différent sur chaque PC.

Le code utilisé est tout simplement à base de "keyboard_check(vk_tamaman) and keyboard_check(vk_tonpapa)"

Donc je n'oblige plus le maintient des touches pour viser en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:52

[TheDarkTiger] a écrit:
ha non cherche pas, ça vient du clavier ça.

Si tu à un clavier USB récent (ou avec un driver spécifique), tu n'aura pas de limitation de touches, en revanche, si tu à un "vieux" clavier, (USB ou PS/2), il ne pourra envoyer que 4 changement de touches à chaque fois (c'est dans la norme de communication, on y peut rien).

Je peux me tromper après hein, mais il me semble bien que ton problème vient de là ...

Il me semble aussi, car j'ai eu des problèmes similaires mais avec mon "RPG" qui était sous GM6 puis GM7. Donc ça ne doit pas venir de GM, sachant que ça me le fait aussi sous divers émulateurs. Ton code est bon en plus, je ne vois pas ce qui peut clocher d'autre. Sinon si tu peux testé est-ce qu'avec keyboard_check_direct() ça résout ton problème? Après je ne garanti rien. De plus ce n'est pas une alternative rentable puisqu'on ne peut pas savoir si la touche a été maintenue ou relâchée. Et que l'event s’exécute même si la touche est appuyée alors que tu n'es pas actuellement sur la fenêtre du jeu.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Résolu] Problème, touches simultanées Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:51

J'ai eut moi aussi ce problème.

Ça vient d'une limitation physique. En effet les claviers sont organisé en grille. On ne récupère que les lignes et les colonnes ou il y à une touches appuyée.

Avec deux touches, il n'y aura jamais de problème.
Avec trois touches, dont 2 sur la même colonne et 2 sur la même ligne. Il y a une inconnus et une des trois touches est ignorée.

Après peut-être que certains claviers n'ont pas cette limitation, dans ce cas, je ne savais pas.

_________________
[Résolu] Problème, touches simultanées Pochette[Résolu] Problème, touches simultanées Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:55

Adaptez vos jeux pour les manettes de xbox o/

_________________
[Résolu] Problème, touches simultanées Runningpotato1[Résolu] Problème, touches simultanées TvF6GED [Résolu] Problème, touches simultanées MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sushidestroy
Petit bavard
Sushidestroy


Messages : 53

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:17

J'y pense ! Mais je n'est qu'une manette de PS1(la meilleur manette de tout les temps) avec un adaptateur USB ...

Par contre, j'arrive pas a comprendre pourquoi ils persistent avec cette manette de Xbox et pourtant je sais que y'a pire, j'ai joué au premier Halo sur la première Xboite avec les premières manettes Xboite !!!! j'en fait encore des cauchemars neutre .
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:05

Sushidestroy a écrit:
Par contre, j'arrive pas a comprendre pourquoi ils persistent avec cette manette de Xbox [...]
De qui? x)

_________________
[Résolu] Problème, touches simultanées Runningpotato1[Résolu] Problème, touches simultanées TvF6GED [Résolu] Problème, touches simultanées MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:42

Ben il parle sans doute de microsoft.
Pour ma part je trouve la manette de 360 parfaite ergonomiquement, mais son défaut c'est ses touches directionnel imprécise.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:45

Ah, ben ouai pareil, celle de 360 je la trouve vraiment très bien :b
C'est sur niveau précision ça vaux pas celle de GameCube, mais c'est déjà très bien pour jouer sur ordi sans se prendre la tête Smile
En plus pas besoin de drivers chiants a trouver, et dev avec est relativement simple.

_________________
[Résolu] Problème, touches simultanées Runningpotato1[Résolu] Problème, touches simultanées TvF6GED [Résolu] Problème, touches simultanées MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sushidestroy
Petit bavard
Sushidestroy


Messages : 53

[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:18

C'est vrai que le coté branchement direct en Usb est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème, touches simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème, touches simultanées   [Résolu] Problème, touches simultanées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème, touches simultanées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Touches Clavier
» Problème sound effets et touches
» [RESOLU]Appui simultané de touches
» [Résolu] Modifier les touches du claviers
» [résolu] Enregistrer les touches utilisées en dehors de la fenêtre GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: