| [OGC] OGCTron | |
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+11alpha Devil37 Adamo zebdal Linky439 glcraft Randal Wargamer onilink_ ticman Vivi 15 participants |
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Auteur | Message |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: [OGC] OGCTron Jeu 15 Juil 2010 - 23:39 | |
| Auteur: Bolsée Vivian Date de Sortie: Indéterminé Copyright: Aucun
Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 80%Dans OGCTron vous controller un light cycle tiré du film Tron, le but est donc de ne pas traverser les traînées de celle-ci.
Ce jeu a été entièrement créé avec OGC et a pour but de montrer la rapidité de développement,la taille du code et la vitesse d'éxécution (pas très déterminant pour le coups).
Voilà donc OGCTron après 3 jour de développement pour un peu plus de 400 lignes de code (j'imagine que c'est peu). Le model est repris de GLTron légèrement modifier avec blender, texture d'occlusion ambiante cal***é avec blender également. (l'importation ce fait avec des fi****r DirectX (.x) directement exportable avec blender)
Touche : Gauche/Droite = tourner (90°) Haut = accélérer Enter = recommencer (modifie le score si partie non finie (bug)) Espace = change la limite de framerate à 400 Escape = quitte Souris X = tourne la camera
/!\Si l'ordinateur ne dispose pas de GLSL le jeu ne démarre pas (erreur) /!\Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Arcade[color=orange]Multijoueurs:Non Mais peut-être bientot [size=9]Spécification d'utilisation: Ce Jeu nécessiter OpenGL 2.0 minimum (GLSL).Resolution: 990*525 adaptatif Changement de résolution opérable: OuiVersion de Open Game Creator utilisée: 0.5Avancements et News à propos du projet:12/07/10: Début de la conception 15/07/10: Post sur le cbna (need sleep) Téléchargement:Télécharger OGCTron (1.44Mo)/!\ pas sure que le jeu ce lance sur tout les ordinateur (dll manquante parfois) donc me prévenir en cas d'erreur /!\
Dernière édition par vivicool le Ven 16 Juil 2010 - 11:45, édité 3 fois |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Jeu 15 Juil 2010 - 23:51 | |
| - Citation :
- 12/07/10: Début de la conception
- Citation :
- Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 80%
... 80% en 3 jour!! soit tu/vous est/êtes un/des pro(s) soit c'est un projet fake ça a l'air superbe côté graphisme, mais j'ai l'impression que tu mens coté progression? 80% en 3 jour avec de la 3D... faut vraiment que vous bossiez a fond pour faire ça! en tous cas, si tu n'es pas un fake, félicitation |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Jeu 15 Juil 2010 - 23:57 | |
| Ton scepticisme me flate , mais sérieusement j'ai commencer il y a 3 jour, tout seul, et la j'ai un jeu qui marche, il reste des petites choses à faire mais le principale y est d'où le 80%. (et puis c'est pas du game maker non plus) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 0:42 | |
| Y a pas a crier Fake, c'est largement faisable en 3 jours. En tout cas pas mal. C'est fait avec ton logiciel ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 2:12 | |
| Si sais le moindrement ce que tu fait c'est largment faisable en 3 jours J'aime beaucoup les détails sur la moto |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 11:44 | |
| Merci, je pense aussi que il n'y a rien d'exceptionnel à faire ça en trois jour , c'est pas comme si c'était un gros projet c'est plus une sorte de mini jeu. Donc oui c'est fait entièrement avec mon logiciel. |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Oui bon... Ven 16 Juil 2010 - 11:56 | |
| Oui bon... moi je suis un gros noob pour ceux qui est programmation (enfin, j'apprends), et je pensais que faire un jeu en 3D, et arriver a 80% en 3 jours, c'est quasiment impossibles mais bon, vous venez de me montrez que je me suis tromper! en tous cas bien joué |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 12:22 | |
| Moi, si j'étais toi, je changerai le nom du jeu parce que... - Spoiler:
Après, c'est toi qui vois, mais ça m'a fait sourire en lisant le titre. ^^ |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: ... Ven 16 Juil 2010 - 12:24 | |
| Ah Oui, le premier lien en tapant "OGC" sur google : "Organisme Gestionnaire Conventionnel (OGC) : formation medicale ..." maintenant que tu le dis moi aussi j'ai rigoler |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 12:56 | |
| Heu c'est pas une question de nom du jeux, mon logiciel s'appel Open Game Creator, en abréviation OGC, je connais l'image et je ne vais pas changer le nom de mon logiciel pour ça. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 13:59 | |
| c'est tres bien, je te félicite, continue ton Tron, je les adore (attention, ce n'est as ironique, la preuve, regarde mon proget actuel !) |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Demo? Ven 16 Juil 2010 - 18:20 | |
| la démo ne marche pas sur mon PC
(je suis sous vista!) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 18:38 | |
| mais c'est pas fait avec game maekr ca ! OGC : Open Game Creator |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: certes... Ven 16 Juil 2010 - 18:39 | |
| certes...
il peut quand même nous en parler je suppose, non? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 18:49 | |
| - gabin49 a écrit:
- mais c'est pas fait avec game maekr ca !
OGC : Open Game Creator => Celui là non plus - Le Fofo du CBNA a écrit:
- Projets de la communauté, qu'ils soient développés avec GameMaker ou non.
Ah...tron...J'avais un truc de ce genre ya longtemps ^^ |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 21:56 | |
| les ennemis sont vraiment chauds |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Ven 16 Juil 2010 - 22:43 | |
| - gabin49 a écrit:
- c'est tres bien, je te félicite, continue ton Tron, je les adore
(attention, ce n'est as ironique, la preuve, regarde mon proget actuel !) j'ai pas dis que je n'aimais pas son proget ! je dis simplement que je l'ai decouvert (pour le fun ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 0:45 | |
| >11111111 pro-GET !!!
OGC a l'aire puissant en tout cas, je te félicite :thumbup: |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 2:18 | |
| un peu comme game maker non ? |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 3:10 | |
| heu non, game maker en affichage 2d est deux fois moins puissant que OGC et en calcule et 3D (très) beaucoup moins puissant (pas de chiffre mais je sais ce que je dit). merci shm . |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 5:19 | |
| c'est normale quil sois plus rapide lol c'est du c++, mais plus performant ca reste encore a voir, la lib SFML avec OPENGL ressemble fortement a GM y compris le logiciel ^^, je l'ai tester et je le trouve tres bien c'est dommage quil yé pas trop de documentation :/ et il est sympa ton Tron ^^ Edit : Je confirme ce que jai dit apres avoir fait quelque teste qui creer 1000 objet en regardant le FPS, les 2 commence a chuté rendu a 800 de creer et il ce stabilize dans le 40/60 vers la fin (avec gm jutilise la 6.1, donc pas de gestion de transparence mais sur une image de la meme grosseur (le logo OGC) 128x128, jobtient une performance de 60/60 avec GM et 45-46/60 avec OGC, ca peut avoir rapport avec la transparence mais coté performance je me doute quil ny ai pas de difference |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 14:13 | |
| bizar ça, moi les testes que j'avais fait c'est : avec sprite 16x16 + canal alpha OGC : 16000 objet- 20 fps GM8 : 9000 objet - 20 fps mais c'est vrai que pour les grosses images ça plus chute vite chez OGC... Sinon vraiment merci d'avoir utilisé mon logiciel, ça me fait très plaisir . Niveau documentation il y a une sorte de tuto sur le site officiel mais c'est vrai que c'est pas très intuitif à l'origine, ce sera mieux dans la version 1.0 promis . En tout cas encore merci d'avoir pris la peinne de l'essayé . |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 14:30 | |
| lol je savais pas que c'etait toi qui l'avait fait le logiciel, je te le dis, c'est tres bien fait |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 14:56 | |
| merci , sinon je suis entrain de programmer le mode multi online mais j'arrive pas à me connecter sur mon ordi avec mon adresse ip global, quelqu'un aurait-il une piste ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 15:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 15:08 | |
| C'est déjà mis sur la première page zebdal ^oo) |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 15:16 | |
| roooo je sais mais tu veux que je fasse quoi, il y a pas mal de choses dont l'abréviation est OGC, c'est quand même pas de ma faute si des tordu on interprété ça comme ça :nah:. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 15:34 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 16:23 | |
| - vivicool a écrit:
- merci , sinon je suis entrain de programmer le mode multi online mais
j'arrive pas à me connecter sur mon ordi avec mon adresse ip global, quelqu'un aurait-il une piste ? Tu n'arrive pas à te connecter en local, ou tu n'arrive pas à te connecter depuis un autre ordi ? Dans le deuxième cas, si tu as une box ou n'importe quel routeur, configure ton port forwarding (recherche "livebox port forwarding" par exemple sur google et tu trouve). Et pour trouver ton adresse IP: http://www.ip-adress.com/ |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [OGC] OGCTron Sam 17 Juil 2010 - 16:35 | |
| Oui il me semblait bien que c'était un problème de port, je vais voir les options de mon routeur. merci. EDIT: ça marche, merci de ton aide . |
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| Sujet: Re: [OGC] OGCTron | |
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