| [RESOLU] faire suivre la souris? | |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: PRESQUE! Mar 13 Juil 2010 - 22:44 | |
| J'ai presque réussi!!! me manque une mini-connaissance basique... comment définir le nombre step d'une alarme...? merci encore d'avance et merci pour toute votre aide!!!!!!!! |
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Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mar 13 Juil 2010 - 22:52 | |
| ça doit etre dans l'onglet MAIN2, tu cliques sur l'horloge, selectionne le numéro de l'horloge et tu remplis le seul champ disponible. exemple: Set Alarm0 to 30 Dans 30 steps, Alarm0 se déclenche. Bon, je vais me coucher, il est 22:50 chez moi et demain je me lève tôt... pour programmer. J'espère que tu y arriveras sinon faut attendre demain ! :nah: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mar 13 Juil 2010 - 22:55 | |
| en gml une alarm fonctionne comme un tableau de variable. En gros - Code:
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alarm[ numéro ] = step |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mar 13 Juil 2010 - 23:18 | |
| pourquoi tu ferai pas un casse-brick, ce qu'il y a de plus simple dans GM, ce serai mieux. sinon ya des exemple en D&D dans le dossier exemple du dossier de GM, grace a ca tu va peut etre pouvoir essayer de comprendre la base de GM tout seul. |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Casse brick? Mar 13 Juil 2010 - 23:55 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mer 14 Juil 2010 - 2:36 | |
| je te conseille de faire plus simple, la tu tataque a dur ! nous on a tous commencer a faire simple. tiens, j'ai un argument pour tu faire voir que tu dois faire plus simple que un shoot'em up : le "Set Alarm 0 to 10" est dans ton alarm 0, ya aucune logique, il faut que tu la mette dans a la fin de ton event Glob Mouse Left(et mets des accolades apres "If Cadence_tir is equal to 1") Tu veux aller a la fin sans commencer par le debut, prend ton temps et fais un jeu simple, le casse brique est le jeu le plus simple sous D&D. Des que tu auras appris d'avantage sur la collision, sur le deplacement (direction et vitesse), sur les contrôles, ect... la tu pourras continuer de faire ton shoot'em up. C'est évident que tu demande tout le temps, tu n'a rien appris de GM. Mieux encore, tu viens JUSTE de commencer (hier, c'est pour te dire). Moi avant de faire quoi que ce soit, j'ai fais un casse brique (le lien de mon tout premier casse brique : http://www.yoyogames.com/games/19664-ibrick), apres pour me faire plus d'idee j'ai cree un shoot de balle : http://www.yoyogames.com/games/19593-hyperpresis et ensuite je me suis attaqué a tres gros : http://www.yoyogames.com/games/50609-line-rider-gm , http://www.yoyogames.com/games/35697-magic-ball-gm-demo , http://www.yoyogames.com/games/46121-windows-utility. Et encore, ca ce n'est rein de ce que je suis capable de faire en ce moment ! Ca fait environ 4 ans que je connais GM, j'ai pris mon temps et maintenant je peux faire de belle chose sans faire des tonnes, mais j'ai pris mon temps, je suis sur qu'il me manque des trucs a savoir la (registre, cryptage et protection des fichiers mais pour ca je vais voir onilink_ , et encore peut etre d'autres). Bref, prend ton temps et commence tranquillement , c'est ce qui a de meilleur ! |
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Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mer 14 Juil 2010 - 9:13 | |
| - Spoiler:
OK !
- Spoiler:
PAS OK !Là, tu nous fait une alarme qui s' "autodéclenche" en boucle. En effet, GM comprend: Quand Alarm0 se déclenche, met 30 steps dans Alarm0... et ça recommence. Supprime le Set Alarm0.
- Spoiler:
PAS OK !Déjà après le VARIABLE TEST, mets des accolades. Les triangles gris. Ensuite, c'est normal que tu tire qu'une fois, car tu n'initialise jamais l'alarm0, donc cadence_tir ne reviendra jamais a 0. C'est ici que tu dois mettre Set Alarm0 (le même que tu as supprimé plus haut)
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Changer de jeu? Mer 14 Juil 2010 - 9:35 | |
| Nan! tes arguments me poussent vraiment a changer!!! mais... je me doutais bien que la dificulté serait dans le déplacement et les attaques du personnages!!! vous avez presque fini de m'aider!!! le reste je peux me débrouiller! d'après ce que j'ai penser, ça n'a rien de très compliqué, faire des collision projectil/ennemi, faire changer sa vie, puis ensuite le faire disparaitre et changer en pièce ('fin... je l'espère) bref... je continuerais jusqu'à que je bloque vraiment! (ou que vous m'envoyez baladez en disant "on t'a bien assez aider") bref, une de mes dernières demande d'aide : comment faire des accolades? ça, je n'ai pas très bien compris ou du moins je ne sais pas où ça se trouve ^^" |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mer 14 Juil 2010 - 10:49 | |
| C'est inutile en D&D. |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Certes! Mer 14 Juil 2010 - 10:51 | |
| Certes! c'est inutile! mais pour le moment, j'en aurais besoin je veux juste savoir comment on met ces "acollades"... |
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Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mer 14 Juil 2010 - 11:07 | |
| En GML on met des accolades : {} En D&D on met des Start et End block- Spoiler:
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: gneu5 Mer 14 Juil 2010 - 11:13 | |
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Instinct CH Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Suisse Projet Actuel : Smileys Mayhem
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mer 14 Juil 2010 - 11:20 | |
| Envoies-moi par MP un lien ou je peux télécharger ton jeu. Je pense savoir ou est ton erreur mais le screenshot ne le montre pas. |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Mp envoyé Mer 14 Juil 2010 - 11:35 | |
| je t'ai envoyé le MP...
mais tu pourrais me dire quel est l'endroit où tu pense que je me suis tromper? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? Mer 14 Juil 2010 - 20:48 | |
| - ticman a écrit:
- je veux juste savoir comment on met ces "acollades"...
En D&D: En texte, c'est AltGr + 4 : { } Edit: pas vu le post de Instinct CH. Autant pour moi. |
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Merci! Mer 14 Juil 2010 - 22:22 | |
| ENORME merci a tous!! mon jeu commence a avoir une image je sens que ça va être bien!! (enfin, pour un débutant hein? ) |
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| Sujet: Re: [RESOLU] faire suivre la souris? | |
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| [RESOLU] faire suivre la souris? | |
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