AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Objet pousssé en arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:54

Salut

Bon alors quand mario touche un goomba, j'aimerais qu'il soit projeté en arrière.
J'avais pensé à sa mais sa ne marche pas.
Code:
hspeed=-direction

Merci d'avance!


Dernière édition par jbg77 le Mer 7 Juil 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crin
Utilisateur confirmé: Rang **
Crin


Messages : 329

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:02

Moi je ferais comme ça :
Code:

if(collision_rectangle(0,-8,+8,+8,obj_goomba,0,0)
{
hspeed=-6
vspeed=-4
}

if(collision_rectangle(0,-8,-8,+8,obj_goomba,0,0)
{
hspeed=6
vspeed=4
}

(c'est pour un sprite de 16*16)
En gros tu coupe le sprite en 2 verticalement, si le coter gauche est touché, mario vas reculer et sauter vers la droite, et inversement pour le coté droit.

mais je pense que y a une meilleur fonction que collision_rectangle pour faire ça...


Pour ton scripte c'est normal qu'il ne marche pas hap imagine que ton perso ait une direction de 180, quand il va toucher un goomba son hspeed va passer à -180 ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:04

Ok merci.Je vais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:45

Bon finalement j'ai modifié le code
Code:
if instance_place(x+1,y,obj_goomba)
  {
    if place_free(x-10,y)
    {
    vspeed=-5;
    hspeed=-5;
    }
  }
if instance_place(x-1,y,obj_goomba)
  {
    if place_free(x+10,y)
    {
    vspeed=-5;
    hspeed=+5;
    }
  }

sinon j'aimerais que mon objet "clignote" qu'il affiche une image vide une fois sur deux pour montré qu'il à été touché.
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:59

image_alpha = x happy1
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:02

c'est pas mieux avec un visible = ! visible; dans un timer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:13

bon j'ai fais comme ça

lorsque je suis touché (collisions)
Code:
touch=60;
alarm[1]=1.5

alarm[1]
Code:
if touch>0
 {
  touch-=1
  visible=false
  alarm[2]=3
 }
else visible=true

alarm[2]
Code:
if touch>0
 {
  touch-=1
  visible=1
  alarm[1]=3
 }
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:35

Lorsque je saute je voudrais que les dégâts ne soient appliqués qu'au goomba sur lequel j'ai sauté car toute la collision se fait dans mario.
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [Résolu]Objet pousssé en arrière Bas-machoire2000

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:23

Si c'est une collision normale tu peux déterminer le Goomba de collision par other, qui donne l'instance de collision.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:32

ok merci je test

Edit: Sa marche je savais qu'il y avait une histoire d'other
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Objet pousssé en arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière   [Résolu]Objet pousssé en arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Objet pousssé en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un objet texte ? [Résolu]
» Re-création objet. [Résolu]
» [Résolu]Executer game maker en arrière plan.
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]
» [Résolu] Objet qui suis le view d'un autre objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: