| [Résolu]Objet pousssé en arrière | |
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Auteur | Message |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 7:54 | |
| Salut Bon alors quand mario touche un goomba, j'aimerais qu'il soit projeté en arrière. J'avais pensé à sa mais sa ne marche pas. - Code:
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hspeed=-direction Merci d'avance!
Dernière édition par jbg77 le Mer 7 Juil 2010 - 17:36, édité 1 fois |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 8:02 | |
| Moi je ferais comme ça : - Code:
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if(collision_rectangle(0,-8,+8,+8,obj_goomba,0,0) { hspeed=-6 vspeed=-4 }
if(collision_rectangle(0,-8,-8,+8,obj_goomba,0,0) { hspeed=6 vspeed=4 } (c'est pour un sprite de 16*16) En gros tu coupe le sprite en 2 verticalement, si le coter gauche est touché, mario vas reculer et sauter vers la droite, et inversement pour le coté droit. mais je pense que y a une meilleur fonction que collision_rectangle pour faire ça... Pour ton scripte c'est normal qu'il ne marche pas imagine que ton perso ait une direction de 180, quand il va toucher un goomba son hspeed va passer à -180 ! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 9:04 | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 9:45 | |
| Bon finalement j'ai modifié le code - Code:
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if instance_place(x+1,y,obj_goomba) { if place_free(x-10,y) { vspeed=-5; hspeed=-5; } } if instance_place(x-1,y,obj_goomba) { if place_free(x+10,y) { vspeed=-5; hspeed=+5; } } sinon j'aimerais que mon objet "clignote" qu'il affiche une image vide une fois sur deux pour montré qu'il à été touché. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 9:59 | |
| image_alpha = x |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 10:02 | |
| c'est pas mieux avec un visible = ! visible; dans un timer ? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 10:13 | |
| bon j'ai fais comme ça lorsque je suis touché (collisions) - Code:
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touch=60; alarm[1]=1.5 alarm[1] - Code:
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if touch>0 { touch-=1 visible=false alarm[2]=3 } else visible=true alarm[2] - Code:
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if touch>0 { touch-=1 visible=1 alarm[1]=3 } |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 12:35 | |
| Lorsque je saute je voudrais que les dégâts ne soient appliqués qu'au goomba sur lequel j'ai sauté car toute la collision se fait dans mario. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 16:23 | |
| Si c'est une collision normale tu peux déterminer le Goomba de collision par other, qui donne l'instance de collision. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière Mer 7 Juil 2010 - 17:32 | |
| ok merci je test
Edit: Sa marche je savais qu'il y avait une histoire d'other |
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| Sujet: Re: [Résolu]Objet pousssé en arrière | |
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| [Résolu]Objet pousssé en arrière | |
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