J'aimerais que ma bullet parte dans la direction de l'image_angle de mon o_cannon.. comment passer des valeures xvelocity,yvelocity (ou hspeed et vspeed) en direction=o_cannon_image_angle
ettt oui les maths n'on pas été les point forts de tout le monde
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Sujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity Jeu 1 Juil 2010 - 22:56
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Sujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity Sam 3 Juil 2010 - 12:35
justement avec les lengthdir, la trigo devient un jeu d'enfants, tu a juste a mettre la distancepar rapport a un milieu d'un cercle (length) et la direction du point par rapport au milieu du cercle (en degré) ce qui donne :
Citation :
x=xx+lengthdir_x(10,45) y=yy+lengthdir_y(10,45)
vert : la distance du point par rapport a xx, rouge : la direction entre le 10 et xx
c'est facile a comprendre avec les lengthdir, surtout que a un moment donné, il vont etre essenciel pour faire certain jeu (une horloge, un camera 3D, les balles de celle-ci, ect)
Sujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity Sam 3 Juil 2010 - 14:08
c'est surtout qu'utiliser les lengthdir est 2x plus rapides niveaux perf, et croyez moi j'en ai l'experience vu qu'avant j'utilisais la méthode length*cos(angle*pi/180) =p