AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Direction xvelocity,yvelocity

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:40

Slt tout le monde!

J'ais un petit probleme dans ExtremPhisics..

Cette fonction détermine la vélocité d'un objet créé (dans mon cas, un o_bullet):
(positions de la bullet déja défini sur mon cannon)
Code:
ep_body_set_velocity_center(global.world,body,xvelocity,yvelocity)

J'aimerais que ma bullet parte dans la direction de l'image_angle de mon o_cannon..
comment passer des valeures xvelocity,yvelocity (ou hspeed et vspeed) en direction=o_cannon_image_angle Smile

ettt oui les maths n'on pas été les point forts de tout le monde happy1

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:56

xvelocity=vitesse*cos(image_angle*pi/180)
yvelocity=-vitesse*sin(image_angle*pi/180)

de la trigo super

[/prepa]

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:59

yes! merci !

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:04

derien super

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:13

utilise les lengthdir aussi, c'est beaucoup plus rapide

_________________
Direction xvelocity,yvelocity Runningpotato1Direction xvelocity,yvelocity TvF6GED Direction xvelocity,yvelocity MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:11

onilink_ a écrit:
utilise les lengthdir aussi, c'est beaucoup plus rapide
+1 gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:41

ouaaaiis...... mais la trigo ça roxx triste

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptySam 3 Juil 2010 - 12:35

justement avec les lengthdir, la trigo devient un jeu d'enfants, tu a juste a mettre la distancepar rapport a un milieu d'un cercle (length) et la direction du point par rapport au milieu du cercle (en degré)
ce qui donne :
Citation :
x=xx+lengthdir_x(10,45)
y=yy+lengthdir_y(10,45)

vert : la distance du point par rapport a xx, rouge : la direction entre le 10 et xx

c'est facile a comprendre avec les lengthdir, surtout que a un moment donné, il vont etre essenciel pour faire certain jeu (une horloge, un camera 3D, les balles de celle-ci, ect)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity EmptySam 3 Juil 2010 - 14:08

c'est surtout qu'utiliser les lengthdir est 2x plus rapides niveaux perf, et croyez moi j'en ai l'experience vu qu'avant j'utilisais la méthode length*cos(angle*pi/180) =p

_________________
Direction xvelocity,yvelocity Runningpotato1Direction xvelocity,yvelocity TvF6GED Direction xvelocity,yvelocity MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction xvelocity,yvelocity Empty
MessageSujet: Re: Direction xvelocity,yvelocity   Direction xvelocity,yvelocity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction xvelocity,yvelocity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Path et direction
» Direction
» direction
» Direction
» tir direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: