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 Path et direction

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Kryptos
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MessageSujet: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:30

Bonjour à tous !

Pour le concours IA, j'utilise un générateur de path pour que mes persos trouvent leur chemin. Jusque là tout va bien.
Seulement, pour un semblant de réalisme, je souhaiterai que la direction de l'obet change en conséquence, j'ai donc insérer le code suivant dans step :
Code:
image_angle = direction;
Seulement rien n'y fait le sprite ne tourne pas lorsque mon perso prend un virage. Ca devient complètement ridicule, on a l'impression de voir un crabe avancer de côté.

Je me demande donc comment faire pour la direction change suivant le path.

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:38

Normalement cela devrait fonctionner.
J'ai une question: Quel est ton générateur, si tu ne veux pas le monter à tout le monde envoie le moi par mp, cela vient peut être de là.

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:42

T'évite de t'en inspirer alors ! Je compte sur toi !

Edit : j'ai résolu le problème ! (Dam tu l'auras pas gniark gnii )

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:42

De toutes façons je déteste les paths. happy1

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:12

Kryptos a écrit:
T'évite de t'en inspirer alors ! Je compte sur toi !

Edit : j'ai résolu le problème ! (Dam tu l'auras pas gniark gnii )
Tu l'as résolu comment? Parce que ça m'intrigue.

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:23

Ben en fait, les paths change quand même la direction.
Seulement pour mes tests j'utilise une certaine fonction dans draw. J'avais donc ajouté, pour que mon sprite, s'affiche la fonction draw_sprite().
Sauf que cette fonction ne tient pas compte de la direction, étant donné que Event - Step s'exécute avant Event - Draw . J'ai donc changé le code comme suit :
Code:
// draw_sprite(sprite_index,subimg,x,y) est devenu
// draw_sprite_ext(sprite_index,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha) soit:
draw_sprite_ext(self.sprite_index,0,x,y,1,1,direction,c_white,1);

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:40

Oui c'est le genre d'erreurs d'étourdissement. happy1

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MessageSujet: Re: Path et direction   Path et direction Empty

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