glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: systeme de collision en Lua Mer 30 Juin 2010 - 21:58 | |
| bonjours voila, je maitrise le Lua, et j'aimerai faire un Mario-Like sur PSP. donc je cherche a faire un systeme de collision, de plateforme, des carrés de 16x16 et le mario un rectangle de 16x24, enfin vous voyez le truc . Donc serait il possible de faire un simple systeme en Lua, ou en C que je réadapterai en Lua, je cherche l'idée un systeme de collision, comment sa fonctionne |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: systeme de collision en Lua Mer 30 Juin 2010 - 22:31 | |
| j'y connais rien en lua, mais j'ai un peu d'experience sur les calculettes programmables. pour moi c'est simple : - Code:
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if abs(x-centreobjetx)<longueurobjet and abs(y-centreobjety)<hauteurobjet collision=1 else collision=0 après, tu retranscris ça en lua et ça devrait marcher |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: systeme de collision en Lua Jeu 1 Juil 2010 - 2:18 | |
| j'ai oublier d'expliquer quelque chose. en fait, c'est j'ai un mario et environ 200 objets qui constituent les blocks et les quest-block (tout ce que est solide) les coordonnées de ces block et leur utilité (quest-block, sol, plateforme, ect...) sont dans un tableau, comme ceci : - Code:
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xx[i]=coordonnées x yy[i]=coordonnées y util[i]=leur utilité si a chaque fois je doit executer ce que tu a dit sumaster004, je pense que ca laguerai plus qu'autre chose, au debut je pensai que d'utiliser point_distance avant la detection pourrai rendre le jeu un peut plus rapide - Code:
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point_distance(x1,y1,x2,y2) : p_d=sqrt( (max(x1,x2)-min(x1,x2))^2+(max(y1,y2)-min(y1,y2))^2 ) return p_d;
mais je me demande quand meme s'il n'existe pas plus puissant (vu qu'il n'y a pas de liste en Lua, si il y en a, il faudrait que je me renseigne, mais pas a ma connaissance) |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: systeme de collision en Lua Jeu 1 Juil 2010 - 10:40 | |
| Pour des blocs en carrés qui restent sur des positions en carrés, je pense que il y a moyen de faire ça avec un tableau dans lequel tu fouilles.
Mais pour les pentes, les plateformes mouvantes... ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: systeme de collision en Lua Jeu 1 Juil 2010 - 11:18 | |
| je pense que je changerai le tableau util|i] pour les pente et les plateforme et les pentes, et un script pour chaque util[i], si se sont des pente ou des plateforme mouvante. Ca pourrai bien tourner je pense. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: systeme de collision en Lua Jeu 1 Juil 2010 - 19:36 | |
| pour l'instant la gravité fonctionne avec la collision verticale, mais la collision horizontale ne fonctionne pas du tout. J'ai essayé un tas de truc mais rien a faire, aucun de mes fonction ne fonctionne, vous avez une idée de comment faire une detection sur les cotés pour évitez de traverser les murs ? |
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| Sujet: Re: systeme de collision en Lua | |
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