Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 7 Mar 2011 - 22:11
Bon retour
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 7 Mar 2011 - 23:12
Sekigo Le Magnifique a écrit:
J'ai également la moitié des meubles issus de la récup' dans la rue. Je les retapes et ils sont nickels. D'ailleurs, cet après-midi, j'ai poncé une table trouvé, et je la repeins ce soir. Le résultat devrait pas être trop mal. Une table en chêne 4 personnes, c'est minimum 300-400 euros en neuf dans les magasins. Là, 15 euros pour une bonne peinture + 15 euros pour les feuilles de ponçage, pinceaux, outils, etc... j'ai une table en chêne qui, j'espère, sera comme neuve.
Epic Fail.
Quand j'ai trouvé la table, elle était bien mais un peu abimé. Quand j'ai poncé la table, elle était très belle, mais un peu "brut" de bois. Quand j'ai peints la table, ça a été une catastrophe.
J'ai payé 15 euros en pensant avoir une bonne peinture. La couleur était belle en magasin, un peu cacao, un peu couleur bois. Déjà, elle a mis 4 jours à sécher. Ensuite, elle a mal pris, du coup, elle est un peu collante. Comme elle est collante, elle accroche les poils de mes chats, du coup, ça fait sale. Quand la peinture fut sèche, la couleur a changé pour prendre un ton violet dégueulasse.
Et pour couronner le tout, aujourd'hui, je me suis tapé une allergie à la peinture (alors que ça fait quelques jours déjà qu'elle est sèche). Les bras plein de boutons.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 7 Mar 2011 - 23:25
ben au moins t'as essayé
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 7 Mar 2011 - 23:28
la prochaine fois, mets de la lasure sur le bois Ca protège le bois, conserve une teinte agréable, et ça marche surtout bien mieux que de la peinture !
Bast Administrateur
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 7 Mar 2011 - 23:41
Tant qu'à le peindre en couleur 'bois', ne vaudrait-il pas mieux le vernir ? Ça serait certainement plus esthétique tout en étant plus lisse.
Bien sûr, je dis ça tout en n'y connaissant rien du tout.
MoodyClown Utilisateur confirmé: Rang *
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 0:00
-Je ne suis pas un stalker névrosé-
Quelqu'un sait ce qu'est devenu Lews ? Comme ça fait presque deux ans qu'on s'est dit "à jamais" pour une raison qui m'échappe et que j'ai supprimé son numéro de mon portable ainsi que son adresse de mes contacts msn, autant dire qu'il a totalement disparu de mon existence. Sauf qu'on n'oublie pas forcément les gens comme ça et que je n'ai toujours pas compris la raison du coupage de ponts (et si je l'ai comprise, ben elle est conne). Et pile quand je veux me décider à envoyer un message privé sur facebook, paf ! Il supprime son compte facebook (le con). Bref, anybody knows ? =3
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 9:24
MoodyClown a écrit:
-Je ne suis pas un stalker névrosé-
Quelqu'un sait ce qu'est devenu Lews ? Comme ça fait presque deux ans qu'on s'est dit "à jamais" pour une raison qui m'échappe et que j'ai supprimé son numéro de mon portable ainsi que son adresse de mes contacts msn, autant dire qu'il a totalement disparu de mon existence. Sauf qu'on n'oublie pas forcément les gens comme ça et que je n'ai toujours pas compris la raison du coupage de ponts (et si je l'ai comprise, ben elle est conne). Et pile quand je veux me décider à envoyer un message privé sur facebook, paf ! Il supprime son compte facebook (le con). Bref, anybody knows ? =3
Aucune nouvelle de lui. Il est plus passé sur le forum depuis des années, et puis c'est pas le genre de personnes que je rajoute sur facebook, je l'ai jamais vraiment supporté :p Ah, guigui...
Quant à Bast, sache que la lasure est justement une espèce de vernis pour le bois : c'est pas opaque, on voit le bois à travers, ça le rend juste un peu plus foncé.
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 12:52
J'ai également la moitié des meubles issus de la récup' dans la rue. Je les retapes et ils sont nickels. D'ailleurs, cet après-midi, j'ai poncé une table trouvé, et je la repeins ce soir. Le résultat devrait pas être trop mal. Une table en chêne 4 personnes, c'est minimum 300-400 euros en neuf dans les magasins. Là, 15 euros pour une bonne peinture + 15 euros pour les feuilles de ponçage, pinceaux, outils, etc... j'ai une table en chêne qui, j'espère, sera comme neuve.
Epic Fail.
Quand j'ai trouvé la table, elle était bien mais un peu abimé. Quand j'ai poncé la table, elle était très belle, mais un peu "brut" de bois. Quand j'ai peints la table, ça a été une catastrophe.
J'ai payé 15 euros en pensant avoir une bonne peinture. La couleur était belle en magasin, un peu cacao, un peu couleur bois. Déjà, elle a mis 4 jours à sécher. Ensuite, elle a mal pris, du coup, elle est un peu collante. Comme elle est collante, elle accroche les poils de mes chats, du coup, ça fait sale. Quand la peinture fut sèche, la couleur a changé pour prendre un ton violet dégueulasse.
Et pour couronner le tout, aujourd'hui, je me suis tapé une allergie à la peinture (alors que ça fait quelques jours déjà qu'elle est sèche). Les bras plein de boutons.
Bah tu peux toujours essayer de reponcer la table d'appliquer un vernis
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 14:09
le problème du vernis, c'est qu'après faut l'entretenir de temps en temps, mais bon t'es juste mal tombé par rapport à la peinture...
Chuis en plein bac blanc là, c'est cool
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 14:11
Bonne chance
Bientôt les mi-partiels pour moi :p
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 15:39
bac blanc de quoi ? français ? (me semble pas que tu soies en terminale, mais si t'as déjà un bac blanc complet c'est cool, même si ça aura pas grand chose à voir avec le vrai bac dans ce cas)
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 19:44
bientôt les concours d'école d'ingé pour moi
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mar 8 Mar 2011 - 21:55
supmaster004 a écrit:
bientôt les concours d'école d'ingé pour moi
lol, je te souhaite bonne chance
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 19:50
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 21:48
robotic76 a écrit:
bac blanc de quoi ? français ? (me semble pas que tu soies en terminale, mais si t'as déjà un bac blanc complet c'est cool, même si ça aura pas grand chose à voir avec le vrai bac dans ce cas)
Sachez que je suis en terminale S
J'en suis à la moitié la, j'ai fini Philo/Physique/Histoire/Sciences Ingénieur, il me reste plus que Espagnol/Anglais(lol) et Maths(agh)
Pas grand chose avec le vrai bac, en faite c'est juste que la ca tient sur les 3/4 du programme quoi, en plus le vrai bac est pas plus facile? Enfin bon j'dis ca mais là pour le moment je me suis assez bien démerdé
edit: ah tiens supmaster moi aussi je vais me taper concours et autres entretiens bientot, enfin bon c'est dans 2-3 mois quoi..
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 22:35
Death_egg a écrit:
robotic76 a écrit:
Sachez que je suis en terminale S
oh lordy lord mes excuses
ben bonne chance, perso mon bac blanc je l'ai bien foiré, enfin surtout en physique chimie en fait et j'ai pas de sciences de l'ingénieur mais tu fais quelle spécialité ?
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 22:43
Concours GEIPI, INSA ? Vous visez quels écoles ? Je suis à l'ESIREM. Je penses tenter de changer d'école vers polytech Montpellier après ma 2nd année de prépa intégré.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 22:55
En fait quand tu fais Sciences de l'Ingénieur tu peux choisir de ne pas prendre de spé, comme la spé maths me paraissait suicidaire et la spé physique j'avais pas envie de risquer, bon ben
mais faut pas croire que je suis une feignasse, la SI c'est 8 heures par semaine coefficient 9 dès la première
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 23:01
wow 8h enfin moi je connais pas du tout et on avait pas ça proposé en 1ère. Enfin bon je suis en européenne donc jai un bon paquet d'heures d'allemand + DNL déjà, jai fait du chinois en seconde et première et c'était désastreux lol donc cette année c'est plus cool
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 23:04
j'ai de très mauvais souvenirs de mes essais en allemand...heureusement que j'ai gardé l'espagnol, sans ca j'aurais jamais rencontré tous ces profs merveilleux qu'on refile aux mecs qui font scientifique
Maniac206 *Excellent utilisateur*
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 23:06
Ça doit être parce-que je viens de Québec mais je n'ai pas compris un traître mot de ce que vous dite
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Mer 9 Mar 2011 - 23:54
Bah, je suis français et je n'ai presque rien compris non plus...
Sinon, en lisant vos trucs de prépa et bac, vous me faites penser qu'il faudrait que je me bouge pour trouver un concours pour la fonction publique, vu que je termine bientôt mon cursus universitaire.
Et oui, un futur fonctionnaire est parmi vous. Enfin, j'espère.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 10 Mar 2011 - 16:15
ombre a écrit:
Concours GEIPI, INSA ? Vous visez quels écoles ? Je suis à l'ESIREM. Je penses tenter de changer d'école vers polytech Montpellier après ma 2nd année de prépa intégré.
L'INSA cay le bien, venez à Toulouse
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 11 Mar 2011 - 17:43
ombre a écrit:
ben, je vise centrale, mines ,et arts et metiers dans cet ordre (pour ceux qui ne savent pas je suis en deuxième année de prépa )
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Sam 12 Mar 2011 - 14:54
Bon voilà, fini mon bac blanc.
Sujet d'espagnol:lol
Anglais: simple
Maths:
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 14 Mar 2011 - 21:34
Aaaaah, la prépa, que de doux souvenirs :') *ironie* *ironie* Moi c'était 9h de philo que j'avais en terminale, cétay rigolo... Surtout Kant =3
Si ça peut vous rassurer, vous n'aurez pas forcément moins de boulot en intégrant vos écoles, quoique ça dépend lesquelles (au premier semestre à l'ISIT, j'avais une moyenne de 5h de sommeil par nuit :') ). Sinon là je me la coule douce en Erasmus en Espagne (détestez-moi )
ombre: j'ai une copine qui est en ce moment à Polytech à Montpellier, elle a l'air de ne pas mal s'y plaire, enfin après l'INSA reste d'un niveau bieeen au dessus. Tente les concours d'entrée un peu partout, tu verras bien ce que tu obtiens. Puis Montpellier, pour y avoir vécu deux ans, j'aime pas, cette ville n'a pas d'âme, Toulouse rules
M@d_Doc a écrit:
Aucune nouvelle de lui. Il est plus passé sur le forum depuis des années, et puis c'est pas le genre de personnes que je rajoute sur facebook, je l'ai jamais vraiment supporté :p Ah, guigui...
Et là, je savoure non sans une grande satisfaction que ma promo (Lycée Joffre 2009) a eu de bieeeeen meilleurs résultats que Georges-de-la-Tour-Metz-je-suis-supérieur-tu-es-dans-une-sous-prépa-et-en-plus-tu-es-du-sud :')
Oui, mon complexe d'infériorité se soigne comme il peut ^^"
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 14 Mar 2011 - 21:54
Joffre ? Montpellier ? o_o
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 14 Mar 2011 - 21:55
Tu es en prépa à Joffre ?! *_*
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 14 Mar 2011 - 21:57
Je suis en DUT info
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Lun 14 Mar 2011 - 22:01
D'accord, rien à voir ^^. Enfin si, Montpellier. Autre univers. Brrr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)