AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tower defense

Aller en bas 
+2
M@d_Doc
yannoch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:50

yannoch a écrit:
Bon allez je vous laisse. Je vous souhaite une bonne nuit. Je retourne devant la tv, c'est soirée spéciale StarGate Sg1 sur NRJ12 clinoeuil
je me matte la saison 8 en ce moment Very Happy.

C'est classe Stargate, c'est vraiment sympa comme série.

Sinon, bon courage pour votre jeu, et vivement les premiers screenshots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:54

pareil , je suis fan !
Même si je les ai quasiment tous déjà vu tous déjà vu, je m'en lasse jamais!
Par contre Stargate Atlantis , j'ai vraiment du mal a accrocher...

Merci a tous pour vos encouragement pour le développement de ce projet super
J'espère vraiment qu'on arrivera a faire quelque chose de bien.


ps: 4 packs a télécharger pour le jeu Defense Grid dés mercredi !
A ben je vous ai dis que j'étais fan des towerDefense :fier:
Revenir en haut Aller en bas
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:42

OMG , MAMAN !

Je viens d'installer Microsoft visual studio 2010 et Ogre3d 1.7.1 ... gha

Déjà rien qu'après avoir lancé la machine a vapeur...
"Hmmm, ok, ca se passe ou la fête?" ❓

Alors j'ai été faire un tour sur http://ogre3d.fr/wiki/Accueil
Et quand j'ai vu le travail... ouh

Ha non mais moi si y a pas un minimum d'interface utilisateur c'est même pas le peine. :honte:

Vous etes bien sur de ne pas vouloir coder et utiliser UDK?
Non parce que la , je suis pas bien sur de pouvoir faire quelque chose la dessus. A moins qu'on me demande pas d'utiliser autre chose que photoshop et cinema4d pour faire de la 3d, moi ca me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:55

yannoch a écrit:
OMG , MAMAN !

Je viens d'installer Microsoft visual studio 2010 et Ogre3d 1.7.1 ... gha

Déjà rien qu'après avoir lancé la machine a vapeur...
"Hmmm, ok, ca se passe ou la fête?" ❓

Alors j'ai été faire un tour sur http://ogre3d.fr/wiki/Accueil
Et quand j'ai vu le travail... ouh

Ha non mais moi si y a pas un minimum d'interface utilisateur c'est même pas le peine. :honte:
je crois qu'ils parlaient d'utiliser GMogre, ce qui n'est pas la même chose tout à fait qu'ogre 3D Wink.
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=455439

GMOgre s'utilise depuis game Maker, avec le gml, et l'utilisation comme avec une autre dll( en un peu complexe c'est sûr).
Donc, tu ne devrais même pas à avoir à installer ogre, puisque je pense que vous allez utiliser GMogre.

Tu peux essayer de télécharger le pack proposé sur le lien fourni et lancer quelque démo, il y a des choses sympas.

Sinon, une question pour les dev : vous allez exporter comment les animations 3D (je parle des animation de personnages, donc le squelette+le mesh 3D), dans quel format ?
C'est faisable depuis blender ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:25

Merci blendman pour l'info ! super
Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas lol
Du coup j'ai été sur le site que tu m'as donné et j'ai téléchargé "Gmogre_Basic-v110".
J'ai décompressé le zip mais je ne sais toujours pour ce que je dois faire de son contenu.
Tu pourrais m'aider car le je commence vraiment à me dire que je fini par devenir trop vieux... :non3:


Pour l'exportation des models 3d je ne sais toujours pas comment on va faire car étant donné que je bosse sur Cinema4 les animations sont un peu particulières.
Va donc falloir que je me mette soit sur Blender ou alors carrément 3dsMax.
L'idéal serait de trouver un expert en animation qui pourrait nous rejoindre ^^


Sinon j'ai un ami qui fait un peu de c++ , mais c'est plus de la programmation électronique, qui va peut être rejoindre notre équipe.
Et aussi un ami a lui , mais qui lui fait pas mal de code pour des jeux et aurait déjà travaillé sur UDK et toucherai bien ca bille d'après mon ami.
J'attends aussi une réponse d'un graphiste expert en concept-art.
J'espère qu'ils pourront tous nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:52

yannoch a écrit:
Merci blendman pour l'info ! super
Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas lol
Du coup j'ai été sur le site que tu m'as donné et j'ai téléchargé "Gmogre_Basic-v110".
J'ai décompressé le zip mais je ne sais toujours pour ce que je dois faire de son contenu.
Tu pourrais m'aider car le je commence vraiment à me dire que je fini par devenir trop vieux... :non3:
Les fichiers d'exemple sont les .gmk, mais pour ça, il faut que tu aies GameMaker 8 d'installer.
Si c'est le cas, tu ouvres simplement Gamemaker et tu ouvres un des fichiers. Ensuite, tu lances la démo en faisant F5.
Je ne sais pas s'il faut la version complète de GM pour faire fonctionner ces fichiers, mais c'est fort possible Smile.


Citation :
Pour l'exportation des models 3d je ne sais toujours pas comment on va faire car étant donné que je bosse sur Cinema4 les animations sont un peu particulières.
Va donc falloir que je me mette soit sur Blender ou alors carrément 3dsMax.
L'idéal serait de trouver un expert en animation qui pourrait nous rejoindre ^^
Si tu te mets à blender, tu trouveras beaucoup de conseils sur le blender-clan, et je pourrais aussi éventuellement t'en donner Wink.

J'ai regardé les formats d'export et j'ai vu 2 formats : .mesh (pour les modèles 3D je suppose) et .skeleton, pour les squelettes pour l'animation on dirait.
Je me demande s'il ne faut pas passer par un exporter directement depuis ogre.
J'ai regardé et blender dispose d'un exporter vers ogre (qui exporte les materiaux, les meshs 3D et les armatures pour l'animation Wink).

Je vais essayer de voir comment on exporte depuis blender plus précisément, et d'importer vers gmogre ensuite Smile.

Nicoulas aura sans doute plus d'info là-dessus Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tower defense - Page 2 Panicpr9

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:16

Oui effectivement il faut un plugin pour exporter depuis blender et qui convertit le modèle, le material et le squelette en .mesh, .material et .skeleton. Smile
L'exportation se fait assez simplement une fois qu'on a compris comment ça marchait.

Ensuite effectivement, c'est GmOgre et non pas Ogre (j'avais téléchargé les exemples aussi et ... erf), c'est beaucoup plus simple parce que non seulement ça se prog depuis GM mais en plus l'auteur a vachement simplifié les choses super
Et effectivement comme l'a dit blendman, il te faut Game Maker 7 ou 8 d'installé (mais version complète nécessaire en raison des appels de la DLL de GmOgre).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:48

J'ai le GM8pro. j'ai pu ouvrir les fichiers exemples et voir ce que ca dit.
Mais pour en arriver la faut quand même savoir coder. triste
Mais c'est pour ca qu'il faut être une équipe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:52

nicoulas a écrit:
Oui effectivement il faut un plugin pour exporter depuis blender et qui convertit le modèle, le material et le squelette en .mesh, .material et .skeleton. Smile
L'exportation se fait assez simplement une fois qu'on a compris comment ça marchait.
C'est quoi ce plug ins ? ça m'intéresse bien là Very Happy.

J'ai trouvé un script, mais il exporte en xml, et je ne trouve pas le ogre xml converter. Tu aurais ça quelque part ? Very Happy
[edit] bon, j'ai trouvé un truc, je vais tester ça Smile
[/edit]

Sinon, j'ai vu que pour cinema 4D il y avait aussi un exporter (qui exporte les animations aussi) :
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/OGRE_Exporters

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:01

Ah bien vue!
T'es un chef Blendman. clinoeuil
Maintenant a cause de toi j'ai plus d'excuse pour me délester de cette lourde tâche de modélisation et d'animation 3d lol
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tower defense - Page 2 Panicpr9

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:19

blendman a écrit:
nicoulas a écrit:
Oui effectivement il faut un plugin pour exporter depuis blender et qui convertit le modèle, le material et le squelette en .mesh, .material et .skeleton. Smile
L'exportation se fait assez simplement une fois qu'on a compris comment ça marchait.
C'est quoi ce plug ins ? ça m'intéresse bien là Very Happy.

J'ai trouvé un script, mais il exporte en xml, et je ne trouve pas le ogre xml converter. Tu aurais ça quelque part ? Very Happy
[edit] bon, j'ai trouvé un truc, je vais tester ça Smile
[/edit]

Sinon, j'ai vu que pour cinema 4D il y avait aussi un exporter (qui exporte les animations aussi) :
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/OGRE_Exporters

Wink
Oui, le plugin exporte seulement en .xml, mais en indiquant l'emplacement de Ogre XML Converter (c'est un exécutable en ligne de commandes) il te créé directement un .mesh (j'arrive plus à mettre la main sur le XML Converter mais je dois l'avoir quelque part de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:54

nicoulas a écrit:
Oui, le plugin exporte seulement en .xml, mais en indiquant l'emplacement de Ogre XML Converter (c'est un exécutable en ligne de commandes) il te créé directement un .mesh (j'arrive plus à mettre la main sur le XML Converter mais je dois l'avoir quelque part de toute façon).
yep

je l'ai trouvé et ça marche nickel Smile
Je vais tester à l'occasion l'exportation d'un objet bien défini (genre un personnage) parce que j'ai testé juste une sphère là Very Happy.

En tout cas GMogre c'est fortiche, parce que ça gère 500 000 faces sur l'exemple avec les arbres Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tower defense - Page 2 Panicpr9

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:16

Oui, et en dynamique en plus (les arbres sont animés).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:35

On a graphiste qui s'occupera de faire les concepts art pour ce projet , c'est officiel ! (ainsi que pour les autres projets)
J'ai un deuxième graphiste sous le coude jusqu'au mois de septembre car après il va bosser pour Eve Online (oui oui), lui par contre je l'embauche directement sur un autre projet qui viendra par la suite. :fier: c'est Top Secret ! lol
J'attends toujours de pouvoir rencontrer un autre mec qui a déjà de l'expérience en développement de jeu sur iphone et sur UDK mais ca devrait le faire !

Je rappel que si y en a qui ca plairait de nous rejoindre faites le nous savoir !
1er projet sera une tower defense , pour tester les capacités de l'équipe , et le second projet sera du LOURD ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:46

Topic à upper dans 3 ans quand le projet sera fini heheh

_________________
Tower defense - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:25

Wargamer a écrit:
Topic à upper dans 3 ans quand le projet sera fini

"3ans" Pourquoi tu dis ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:19

simple, tu semble voulair faire "lemégajeudelamortquitue"

_________________
Tower defense - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
yannoch
Plutôt bien
yannoch


Messages : 41
Localisation : Besancon

Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:23

Y a pas écrit Blizzard sur mon front ! rire2
Je tiens a faire les choses correctement et à motiver les gens qui vont avec.
Ca prouve au moins qu'on est sérieux clinoeuil
En tout cas j'espère bien qu'on aura fini ce petit projet de TD bien avant !
Car j'ai encore beaucoup d'autres projets en tête que je voudrais réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tower defense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tower defense   Tower defense - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower defense
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croustaface Tower Defense
» Tower Carott
» Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
» defense ---> [Terminé]
» Turret Defense : The Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: