| Tower defense | |
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Auteur | Message |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Tower defense Lun 31 Mai 2010 - 21:50 | |
| - yannoch a écrit:
- Bon allez je vous laisse. Je vous souhaite une bonne nuit. Je retourne devant la tv, c'est soirée spéciale StarGate Sg1 sur NRJ12
je me matte la saison 8 en ce moment . C'est classe Stargate, c'est vraiment sympa comme série. Sinon, bon courage pour votre jeu, et vivement les premiers screenshots |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Lun 31 Mai 2010 - 21:54 | |
| pareil , je suis fan ! Même si je les ai quasiment tous déjà vu tous déjà vu, je m'en lasse jamais! Par contre Stargate Atlantis , j'ai vraiment du mal a accrocher... Merci a tous pour vos encouragement pour le développement de ce projet J'espère vraiment qu'on arrivera a faire quelque chose de bien. ps: 4 packs a télécharger pour le jeu Defense Grid dés mercredi ! A ben je vous ai dis que j'étais fan des towerDefense :fier: |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Lun 31 Mai 2010 - 23:42 | |
| OMG , MAMAN ! Je viens d'installer Microsoft visual studio 2010 et Ogre3d 1.7.1 ... Déjà rien qu'après avoir lancé la machine a vapeur... "Hmmm, ok, ca se passe ou la fête?" Alors j'ai été faire un tour sur http://ogre3d.fr/wiki/AccueilEt quand j'ai vu le travail... Ha non mais moi si y a pas un minimum d'interface utilisateur c'est même pas le peine. :honte: Vous etes bien sur de ne pas vouloir coder et utiliser UDK? Non parce que la , je suis pas bien sur de pouvoir faire quelque chose la dessus. A moins qu'on me demande pas d'utiliser autre chose que photoshop et cinema4d pour faire de la 3d, moi ca me va ^^ |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 8:55 | |
| - yannoch a écrit:
- OMG , MAMAN !
Je viens d'installer Microsoft visual studio 2010 et Ogre3d 1.7.1 ...
Déjà rien qu'après avoir lancé la machine a vapeur... "Hmmm, ok, ca se passe ou la fête?"
Alors j'ai été faire un tour sur http://ogre3d.fr/wiki/Accueil Et quand j'ai vu le travail...
Ha non mais moi si y a pas un minimum d'interface utilisateur c'est même pas le peine. :honte: je crois qu'ils parlaient d'utiliser GMogre, ce qui n'est pas la même chose tout à fait qu'ogre 3D . http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=455439GMOgre s'utilise depuis game Maker, avec le gml, et l'utilisation comme avec une autre dll( en un peu complexe c'est sûr). Donc, tu ne devrais même pas à avoir à installer ogre, puisque je pense que vous allez utiliser GMogre. Tu peux essayer de télécharger le pack proposé sur le lien fourni et lancer quelque démo, il y a des choses sympas. Sinon, une question pour les dev : vous allez exporter comment les animations 3D (je parle des animation de personnages, donc le squelette+le mesh 3D), dans quel format ? C'est faisable depuis blender ? |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 11:25 | |
| Merci blendman pour l'info ! Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas lol Du coup j'ai été sur le site que tu m'as donné et j'ai téléchargé "Gmogre_Basic-v110". J'ai décompressé le zip mais je ne sais toujours pour ce que je dois faire de son contenu. Tu pourrais m'aider car le je commence vraiment à me dire que je fini par devenir trop vieux... :non3: Pour l'exportation des models 3d je ne sais toujours pas comment on va faire car étant donné que je bosse sur Cinema4 les animations sont un peu particulières. Va donc falloir que je me mette soit sur Blender ou alors carrément 3dsMax. L'idéal serait de trouver un expert en animation qui pourrait nous rejoindre ^^ Sinon j'ai un ami qui fait un peu de c++ , mais c'est plus de la programmation électronique, qui va peut être rejoindre notre équipe. Et aussi un ami a lui , mais qui lui fait pas mal de code pour des jeux et aurait déjà travaillé sur UDK et toucherai bien ca bille d'après mon ami. J'attends aussi une réponse d'un graphiste expert en concept-art. J'espère qu'ils pourront tous nous rejoindre ! |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 15:52 | |
| - yannoch a écrit:
- Merci blendman pour l'info !
Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas lol Du coup j'ai été sur le site que tu m'as donné et j'ai téléchargé "Gmogre_Basic-v110". J'ai décompressé le zip mais je ne sais toujours pour ce que je dois faire de son contenu. Tu pourrais m'aider car le je commence vraiment à me dire que je fini par devenir trop vieux... :non3: Les fichiers d'exemple sont les .gmk, mais pour ça, il faut que tu aies GameMaker 8 d'installer. Si c'est le cas, tu ouvres simplement Gamemaker et tu ouvres un des fichiers. Ensuite, tu lances la démo en faisant F5. Je ne sais pas s'il faut la version complète de GM pour faire fonctionner ces fichiers, mais c'est fort possible . - Citation :
- Pour l'exportation des models 3d je ne sais toujours pas comment on va faire car étant donné que je bosse sur Cinema4 les animations sont un peu particulières.
Va donc falloir que je me mette soit sur Blender ou alors carrément 3dsMax. L'idéal serait de trouver un expert en animation qui pourrait nous rejoindre ^^ Si tu te mets à blender, tu trouveras beaucoup de conseils sur le blender-clan, et je pourrais aussi éventuellement t'en donner . J'ai regardé les formats d'export et j'ai vu 2 formats : .mesh (pour les modèles 3D je suppose) et .skeleton, pour les squelettes pour l'animation on dirait. Je me demande s'il ne faut pas passer par un exporter directement depuis ogre. J'ai regardé et blender dispose d'un exporter vers ogre (qui exporte les materiaux, les meshs 3D et les armatures pour l'animation ). Je vais essayer de voir comment on exporte depuis blender plus précisément, et d'importer vers gmogre ensuite . Nicoulas aura sans doute plus d'info là-dessus . |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 17:16 | |
| Oui effectivement il faut un plugin pour exporter depuis blender et qui convertit le modèle, le material et le squelette en .mesh, .material et .skeleton. L'exportation se fait assez simplement une fois qu'on a compris comment ça marchait. Ensuite effectivement, c'est GmOgre et non pas Ogre (j'avais téléchargé les exemples aussi et ... erf), c'est beaucoup plus simple parce que non seulement ça se prog depuis GM mais en plus l'auteur a vachement simplifié les choses Et effectivement comme l'a dit blendman, il te faut Game Maker 7 ou 8 d'installé (mais version complète nécessaire en raison des appels de la DLL de GmOgre). |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 17:48 | |
| J'ai le GM8pro. j'ai pu ouvrir les fichiers exemples et voir ce que ca dit. Mais pour en arriver la faut quand même savoir coder. Mais c'est pour ca qu'il faut être une équipe ! ^^ |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 17:52 | |
| - nicoulas a écrit:
- Oui effectivement il faut un plugin pour exporter depuis blender et qui convertit le modèle, le material et le squelette en .mesh, .material et .skeleton.
L'exportation se fait assez simplement une fois qu'on a compris comment ça marchait. C'est quoi ce plug ins ? ça m'intéresse bien là . J'ai trouvé un script, mais il exporte en xml, et je ne trouve pas le ogre xml converter. Tu aurais ça quelque part ? [edit] bon, j'ai trouvé un truc, je vais tester ça [/edit] Sinon, j'ai vu que pour cinema 4D il y avait aussi un exporter (qui exporte les animations aussi) : http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/OGRE_Exporters |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 18:01 | |
| Ah bien vue! T'es un chef Blendman. Maintenant a cause de toi j'ai plus d'excuse pour me délester de cette lourde tâche de modélisation et d'animation 3d lol |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 18:19 | |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 18:54 | |
| - nicoulas a écrit:
- Oui, le plugin exporte seulement en .xml, mais en indiquant l'emplacement de Ogre XML Converter (c'est un exécutable en ligne de commandes) il te créé directement un .mesh (j'arrive plus à mettre la main sur le XML Converter mais je dois l'avoir quelque part de toute façon).
yep je l'ai trouvé et ça marche nickel Je vais tester à l'occasion l'exportation d'un objet bien défini (genre un personnage) parce que j'ai testé juste une sphère là . En tout cas GMogre c'est fortiche, parce que ça gère 500 000 faces sur l'exemple avec les arbres . |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Tower defense Mar 1 Juin 2010 - 19:16 | |
| Oui, et en dynamique en plus (les arbres sont animés). |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Dim 6 Juin 2010 - 23:35 | |
| On a graphiste qui s'occupera de faire les concepts art pour ce projet , c'est officiel ! (ainsi que pour les autres projets) J'ai un deuxième graphiste sous le coude jusqu'au mois de septembre car après il va bosser pour Eve Online (oui oui), lui par contre je l'embauche directement sur un autre projet qui viendra par la suite. :fier: c'est Top Secret ! lol J'attends toujours de pouvoir rencontrer un autre mec qui a déjà de l'expérience en développement de jeu sur iphone et sur UDK mais ca devrait le faire !
Je rappel que si y en a qui ca plairait de nous rejoindre faites le nous savoir ! 1er projet sera une tower defense , pour tester les capacités de l'équipe , et le second projet sera du LOURD ! ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Tower defense Dim 6 Juin 2010 - 23:46 | |
| Topic à upper dans 3 ans quand le projet sera fini _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Lun 7 Juin 2010 - 9:25 | |
| - Wargamer a écrit:
- Topic à upper dans 3 ans quand le projet sera fini
"3ans" Pourquoi tu dis ca ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Tower defense Lun 7 Juin 2010 - 14:19 | |
| simple, tu semble voulair faire "lemégajeudelamortquitue" _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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yannoch Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Besancon
| Sujet: Re: Tower defense Lun 7 Juin 2010 - 14:23 | |
| Y a pas écrit Blizzard sur mon front ! Je tiens a faire les choses correctement et à motiver les gens qui vont avec. Ca prouve au moins qu'on est sérieux En tout cas j'espère bien qu'on aura fini ce petit projet de TD bien avant ! Car j'ai encore beaucoup d'autres projets en tête que je voudrais réaliser. |
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| Sujet: Re: Tower defense | |
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