AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu][ultimate 3D]Rotation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[Résolu][ultimate 3D]Rotation Empty
MessageSujet: [Résolu][ultimate 3D]Rotation   [Résolu][ultimate 3D]Rotation EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:04

Citation :
Débutons avec les fonctions destinées à l'affichage de textures 2D sur l'écran:
DrawTex(
TextureIndex,
X,
Y,
Scaling,
Rotation,
Alpha
)

TextureIndex
Ce paramètre est l'identifiant de la texture qui va être affichée. L'identifiant de la texture est la valeur que vous avez entré en tant que second paramètre lors du chargement de la texture en utilisant LoadTexture(...).

X, Y
La position, sur la fenêtre, où la texture doit être affichée (par rapport au coin haut gauche de la première view).

Scaling
L'échelle (scale) qui sera utilisée. 1 signifie aucun changement (100%), 0.5 la moitié de la taille, et 2 le double de celle-ci.

Rotation
Cet argument peut être utilisé pour faire pivoter la texture dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, une valeur en degré est requise. Si la valeur est égale à 0 la texture ne subira aucune rotation.

Alpha
Ce paramètre doit se situer dans la fourchette allant de 0 à 255, où 0 indique qu'il n'y a pas d'opacité (totalement transparent) et 255 indique que l'image sera totalement opaque.
Voilà ce que dis la doc mais j'ai un problème avec "rotation" enfait je veu faire l'aiguille d'un cadrans qui tourne en fonction de la vitesse alors j'ai fait ça :
Code:
DrawTex(26,0,-80,1,voiture_simpsons.vitesse*5,0)
mais au lieu de tourner l'aiguille bouge :non: ...


Dernière édition par robinlife le Sam 29 Mai 2010 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

[Résolu][ultimate 3D]Rotation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][ultimate 3D]Rotation   [Résolu][ultimate 3D]Rotation EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:57

jaurais bien voulou taider mais le origin point de la texture est a 0,0 donc il tourne a partir du coin en haut a gauche pour le faire tourner du centre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[Résolu][ultimate 3D]Rotation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][ultimate 3D]Rotation   [Résolu][ultimate 3D]Rotation EmptySam 29 Mai 2010 - 9:47

ah ok c'est bon j'ai pigé :sourire: enfait ma texture pour pouvoir ête bien au bon endroit je l'ai déssinée et mit tout autours le transparent : [Résolu][ultimate 3D]Rotation Aiguille_screen-74eb8b0b83
donc enfait il faut que je rogne selont la selecion et que je mette sons centre au centre
conclusion si tu n'a pas compris : tu m'as aidé quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu][ultimate 3D]Rotation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][ultimate 3D]Rotation   [Résolu][ultimate 3D]Rotation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][ultimate 3D]Rotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ultimate 3D]Rotation en fontcion d'une position[résolu!]
» [résolu]Fps ultimate 3D
» [Résolu]-Rotation de la vue
» 2d+3d rotation de 180°
» Problème de rotation de sprite en 3D [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: