Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 8 Sep 2011 - 1:07
En soit le système fonctionne avec tout type de sprites 2D, mais faire en sorte que l'éclairage paraisse crédible dans un environnement dont la perspective n'est pas en vue de côté ou dessus, c'est une autre histoire. En l'état c'est même difficilement faisable, le système n'ayant pas été prévu pour ça.
J'ai un peu parlé de l'éclairage isométrique dans ce message vers le début du topic, mais comme tu peux le voir ce n'est que du bricolage. Il serait possible d'obtenir une perspective à 45° en modifiant un peu les scripts; mais pour obtenir une gestion des ombres et de l'éclairage complète, un système complètement différent serait nécéssaire, parce-qu'on touche ici plus à la 3D qu'à la 2D.
Fogiax Très bonne participation
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 8 Sep 2011 - 20:59
Hm Hm toute a fais raison sa relève de la 3D l'éclairage selon les face d'un sprite et tous.. Comme celui ci le fait:
Mais manque de développement car sa prend en compte seulement rectangle et cercle et uniquement intérieur (je veut dire les face dessus et dessous ne sont prise en compte)
Bref sa m'est égale, je ne compte pas utiliser un système de ce genre de toute façons.
J'aurais tous de même une dernière question, pourrais tu nous communiquer ou tu a trouver d'aussi jolie texture et sprite (présent dans ton superb moteur) ?
Bast Administrateur
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Ven 9 Sep 2011 - 23:34
Comme dit dans la FAQ, j'en ai dessiné une bonne partie moi-même, et le reste est fait de textures / images libres trouvées sur internet et plus ou moins retouchées pour coller à l'ensemble.
Edit du 25 nov 2011: les démos et exemples ont été mis à jour avec de nouveaux sprites et backgrounds entièrement de ma création. Tout ce qui apparaît à l'écran est donc de moi, hormis le sprite de véhicule blindé dont la source est spécifiée dans le fichier d'aide de la démo.
Dernière édition par Bast le Ven 25 Nov 2011 - 22:59, édité 1 fois
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 3 Nov 2011 - 11:36
J'ai comme un doute que ce soit toi "-Atomic" je me trompe?
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 3 Nov 2011 - 12:53
Bast said 4 days ago
It's nice of you to spread the word. Just try not to change the name too much. By the way, it doesn't really features any map editor, it's more like an effects editor. You can't make any maps with it, it's just meant to help with the light configuration.
Bast Administrateur
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Jeu 3 Nov 2011 - 13:23
Oui, je lui ai fait une remarque dans les commentaires mais ce n'est pas moi qui ai uploadé ça sur le site. J'aurais préféré que ça reste en dehors de YoYo Games, mais tant qu'il n'en change pas le nom et n'altère pas le contenu de l'archive, ça passe.
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Ven 4 Nov 2011 - 18:48
Il a quand même changé le nom, là il assimile ton moteur à une création de son "studio"
kiguawne Plutôt bien
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Ven 4 Nov 2011 - 18:56
oh le moteur de ouf que c'est!! Je suis IMPRESSIONNE! Je savais pas qu'on pouvais faire ça sous Game Maker. Je te croyais pas au début, mais vu les commentaires, je me suis dis, bon, je teste, et là, surprise énorme!! Tu es un génie!!
Bast Administrateur
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 1 Jan 2012 - 1:59
N'ayant rien de mieux à faire la nuit du nouvel-an, je me suis décidé à publier le moteur sur YoYoGames après qu'il ait été une fois de plus uploadé par quelqu'un d'autre sous un faux nom.
Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 1 Jan 2012 - 14:46
c'est superbe. je trouve que la nuit est un peu dur a géré a cause des arbres on ne voit pas l'obstacle car la lumière est coupe dessus ^^ sur les caisse la lumières passe un peu dessus je pense qu'il faudrait faire pareille mais sinon les graphismes sont superbe et aucun lag sur mon pc
Zeanad Débutant
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 14 Jan 2012 - 11:20
C'est vraiment magnifique. Les codes sont disponibles ?
Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 15 Jan 2012 - 16:45
@topaze : "review" *
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 4 Fév 2012 - 1:41
Il y a moyen de savoir si un objet est présent dans une zone d'ombre?
Bast Administrateur
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 4 Fév 2012 - 12:21
Une méthode similaire peut également être utilisée pour les ombres projetées par le soleil. Mais comme les rendus des ombres et lumières sont uniquement le résultat de jeux de textures, il n'y a pas de fonction ou de variable interne au moteur permettant de savoir si un objet est éclairé ou non.
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Sam 4 Fév 2012 - 12:26
Mmmm, ok, je te remercie pour l'info, ça reste assez compliquer à manipuler et imprécis :s, je vais voir ce que je peut faire, en tout cas merci.
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Autre petite question, mes murs sont fait avec l'objet "Solid" qui a un masque carré, cet objet et fixé en "non visible" et le décor est fait avec des "tiles" ce qui fait que mon objet "Solid" ne projette pas d'ombre et n’occulte pas la lumière alors que c'est tout de même un murs (en "tiles") il y a une solution ou je doit mettre des objets pour la déco de la pièce?
Bast Administrateur
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mer 15 Fév 2012 - 1:10
Les tiles ne sont pas pris en compte par le système, vu qu'il est impossible de savoir où chaque tile se trouve sans avoir recours à des méthodes relativement lentes.
Mais si le problème vient uniquement du fait que tes objets non visibles ne projettent pas d'ombre, alors il suffirait de placer un script vide dans l'event draw des dits objets, afin qu'ils puissent être considérés visibles sans pour autant afficher de sprite, et soient ainsi pris en compte par le système d'ombres. Ou bien tu peux supprimer toutes les lignes "if visible" du script SL_engine_render, afin que même les objets invisibles projettent des ombres.
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Mer 15 Fév 2012 - 1:26
Citation :
Mais si le problème vient uniquement du fait que tes objets non visibles ne projettent pas d'ombre, alors il suffirait de placer un script vide dans l'event draw des dits objets,
Je vais plutôt faire ceci, merci pour la réponse
kiguawne Plutôt bien
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 10 Juin 2012 - 18:38
Bonjour a vous, j'ai un soucis fort embêtant que je n'arrive pas à régler. Vu que cela fait déjà une semaine que je suis dessus, à cours de suggestions pour résoudre le problème, je me tourne vers vous et le créateur de ce moteur de lumière:
Je suis en train de faire un jeux (en même temps, c'est ce à quoi le logiciel est destiné ^^), et j'ai eu un problème de lumière. Donc, après avoir cherché une soluce, je me suis dis que je me devais de réaliser un exemple. Ce que je fais, et là, après avoir fait a peu près la même chose, (alors que sur l'exemple, ça marche très bien), mon problème recommence Voyez par vous même:
Spoiler:
Les ombres sont vraiment pas très nette, par rapport à ce que cela doit donner Qu'ai-je donc oublier?
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 10 Juin 2012 - 19:18
T'as bien coché "Interpolate colors between pixels" dans "Global Game Settings" ?
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 10 Juin 2012 - 19:33
texture_set_interpolation(true) ?
kiguawne Plutôt bien
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 10 Juin 2012 - 20:58
jbg77, tu es mon héros
C'était bien ça, il n'était pas coché Mille merci, j'aurais jamais trouvé!
Et merci aussi à D-z
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Dim 10 Juin 2012 - 21:33
Garde sous le coude la fonction qui permet de faire la même chose à la volée dans le jeu, au cas où tu voudrais afficher des objets non interpolés ;)
kiguawne Plutôt bien
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 11 Juin 2012 - 10:54
ok, ça marche , merci encore
Par contre, au risque de passé pour un inculte, qu'est ce que tu appels des "objets non interpolés"?
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Sujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière Lun 11 Juin 2012 - 12:21
En gros l'interpolation permet de flouter les objets étirés ou pivotés pour éviter les effets d'escalier, mais des fois ça rend moche et il vaut mieux la désactiver le temps du draw :)