| Zebdal Bann Creator | |
|
+7Wargamer Johny Wessmuller Chulien alpha Randal bibi675 zebdal 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 10:53 | |
| Auteur: moiDate de Sortie: beta 2 d'ici peuAvancement Actuel: ~ 90% Ce logiciel permet de créer une bannière composée d'une image et de noms écrits aléatoirement sur toute l'image. Le but étant de faire une bannière représentant les membres les plus participants à un forum. En effet, plus le nombre associé à un nom est élevé, plus le nom est écrit en gros sur la bannière. On écrit donc les noms des membres les plus bavards et on inscrit le nombre de posts qu'ils ont fait, ensuite on choisit une image, et voilà, ca génère automatiquement la bannière. On peut éventuellement s'en servir pour autre chose, par exemple écrire le nom et l'age de la personne afin que les personnes les plus agées soient écrits en gros. vous avez juste à modifier le fichier ini et c'est parfait. Le logiciel est déja très bien avancé. j'ai déja programmé le fait que les noms ne se collisionnent pas.Test: Autres tests: - Spoiler:
Utilisation: modifiez le fichier ini. lancez l'application, c'est fini regardez dans votre dossier il y a l'image que vous désirez. si vous n'êtes pas contents de l'image, vous pouvez toujours appuyer sur entrée pour relancer la création. attention toutefois, si vous mettez trop de noms, une image trop petite ou alors une police max trop grande, le programme peut boucler à l'infini, je vous aurai prévenu. Informations Complémentaires & Techniques:Changement de résolution automatique: Avancements et News à propos du projet:[/size] 20/5/2010: sortie de la bêta 1
Dernière édition par zebdal le Jeu 20 Mai 2010 - 22:06, édité 5 fois |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 17:42 | |
| Bibi45 connais pas. Sinon j'en vois pas trop l'utilité... _________________ |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 17:43 | |
| De même, y a des logiciels pour ça. Non ? |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 18:53 | |
| C'est justement parce qu'on en voit pas tout de suite l'utilité que c'est indispensable |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 18:57 | |
| ça fait de l'expérience de programmer un truc hors du commun. On dirait pas mais il a gagné au moins 300XP |
|
| |
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 19:34 | |
| Lu juste une idée d'amélioration il faudrait plutôt mettre comme critère "qui parle le plus ces derniers temps" parce que sinon peut par exemple on voit des noms qui ont disparus en 2008 |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 22:29 | |
| lol je dit GG pour l'idée bien que je voit pas trop l'utilité _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 22:48 | |
| Ouais mais les anciens, ils connaissent bibi45, donc spas une raison pour l'enlever. =p _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mar 18 Mai 2010 - 23:00 | |
| ça serait largement plus interessant de pouvoir mettre TOUT les membres du forum sur une grosse image. =p _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mer 19 Mai 2010 - 0:49 | |
| genre, tu verrais même plus le fond _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Mer 19 Mai 2010 - 8:27 | |
| - Citation :
- Sinon j'en vois pas trop l'utilité...
l'utilité est expliquée ci dessus, c'est de faire une bannière à l'effigie de ses meilleurs membres - Citation :
- De même, y a des logiciels pour ça. Non ?
peut être bien que si je l'ai créé, c'est parce que non, tu ne crois pas? - Citation :
- C'est justement parce qu'on en voit pas tout de suite l'utilité que c'est indispensable
hohoho - Citation :
- Lu
juste une idée d'amélioration il faudrait plutôt mettre comme critère "qui parle le plus ces derniers temps" parce que sinon peut par exemple on voit des noms qui ont disparus en 2008 puisque c'est l'utilisateur qui rentre les noms manuellement, il peut faire le filtrage des noms par lui même par date de dernier post. - Citation :
- ça serait largement plus interessant de pouvoir mettre TOUT les membres du forum sur une grosse image. =p
chaud |
|
| |
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Jeu 20 Mai 2010 - 22:05 | |
| bêta 1 officiellement sortie.
j'en ai profité pour refaire mes exemples, j'ai testé avec les 46 plus gros posteurs du cbna sur 5 images différentes. voir en premier post |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Jeu 20 Mai 2010 - 23:01 | |
| "Unexpected error occured when running the game". C'est peut-être (surement ?) moi.
Le concept est cool, les textes ne se superposent pas. Mais le fait qu'il faille rentrer manuellement les noms ainsi que les chiffres associés est vachement réducteur.
Au delà de la jolie image qu'on obtient à la fin, le mec sait déjà globalement c'qui va être affiché vu qu'il rentre lui-même les données. 'Fin bon. Ça doit être chaud d'aller chercher les valeurs sur le net, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 0:41 | |
| faudrait trouver l'adresse d'une page qui contient ces données non? qqchose dans membres, et le traiter avec des fonctions de chaine de caractères? |
|
| |
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 1:00 | |
| - Citation :
- "Unexpected error occured when running the game". C'est peut-être (surement ?) moi.
surement, lis le read me, et regarde si ca résoud ton problème. - Citation :
- Le concept est cool, les textes ne se superposent pas.
Mais le fait qu'il faille rentrer manuellement les noms ainsi que les chiffres associés est vachement réducteur. euh.... le logiciel n'est pas censé DEVINER A LUI TOUT SEUL ce sur quoi il va bosser. ca serait un peu comme su tu envoyais une carte de voeux au père noel mais en oubliant de préciser ce que tu voulais. - Citation :
- Au delà de la jolie image qu'on obtient à la fin, le mec sait déjà globalement c'qui va être affiché vu qu'il rentre lui-même les données.
globalement, en effet, mais le but n'est pas forcément que ca soit lui qui découvre le résultat, mais les autres. - Citation :
- 'Fin bon. Ça doit être chaud d'aller chercher les valeurs sur le net, non ?
membres -> classer par nombre de posts -> ordre décroissant ca prend 10 secondes tout au plus bon ensuite, la saisie prend forcément un peu plus longtemps... - Chulien a écrit:
- faudrait trouver l'adresse d'une page qui contient ces données non? qqchose dans membres, et le traiter avec des fonctions de chaine de caractères?
non, il faudrait avoir accès à la base de données du site web. chose impossible. donc, faites pas ***** et tapez ca manuellement, ca prend 5-10 minutes pour rentrer 50 noms. :nezrouge: |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 1:22 | |
| Faites pas ***** faites pas *****, bha écoute c'est juste qu'on va pas utiliser ton prog' puis c'est tout =D _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 1:53 | |
| perso, j'aimerai bien l'utiliser s'il permet d'afficher mon nick en 3D |
|
| |
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 1:59 | |
| - jo a écrit:
- Faites pas ***** faites pas *****, bha écoute c'est juste qu'on va pas utiliser ton prog' puis c'est tout =D
ben fais ce que tu veux, écoute, si t'en vois pas l'utilité, je ne te force pas après tout. d'ailleurs, si ca ne t'intéresse pas, tu peux tout aussi bien ne pas lire ce topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 8:20 | |
| pas forcément besoin d'accès à la base de données, l'accès à une page qui les liste c'est déjà pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 8:55 | |
| - zebdal a écrit:
- jo a écrit:
- Faites pas ***** faites pas *****, bha écoute c'est juste qu'on va pas utiliser ton prog' puis c'est tout =D
ben fais ce que tu veux, écoute, si t'en vois pas l'utilité, je ne te force pas après tout. d'ailleurs, si ca ne t'intéresse pas, tu peux tout aussi bien ne pas lire ce topic. Nah ce que je veux dire c'est que tu critique des gens qui donnent des critiques constructives. C'est pour ton programme, nous ça change rien =p "tu devrais rajouter un score a ton jeu" -Ha fais pas ***** : D "Meh." _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 9:33 | |
| ben je sais que c'est des remarques constructives, mais j'ai répondu à ces remarques que c'était impossible, point barre, à la ligne, ouvrez les guillemets pis tfacon, j'ai mis un smiley à coté pour préciser que c'était pas à prendre au premier degré. - Citation :
- pas forcément besoin d'accès à la base de données, l'accès à une page qui les liste c'est déjà pas mal
le problème est que pour chaque forum, la page de présentation est différente, par conséquent, je ne pourrais pas coder quelque chose qui marche pour tous les forums. c'est pourquoi, rentrer manuellement les noms est la méthode la plus simple et pour moi et pour l'utilisateur. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 10:19 | |
| A vrai dire, ce serait pas mal si tu permettait de lire un fichier txt avec les données dedans, comme ça l'utilisateur peut toujours essayer de récupérer les données sur le site... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 10:25 | |
| NON MADOK C'EST PAS POSSIBLE ! guillemets. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 11:07 | |
| parce que même en copiant simplement les données de la page membre, en collant dans notepad++, on obtient des trucs comme ça : - Code:
-
2 Johny Wessmuller 14/04/2010 Aujourd'hui à 10:10 79 Envoyer un message privé 3 jo moooooonn pcccc 14/07/2006 Aujourd'hui à 10:00 4792 Envoyer un message privé http://psyckho.skyrock.com/ Si on fait un remplacement via regex(la suivante : ^(\t)([A-Z\[\]éèà\-a-z0-9 _@ø]+)(\t)([A-Za-z0-9 _@,é.!&êâ?'è:/\-î()àø]*)(\t[0-9]+/[0-9]+/[0-9]+)(\t[A-Za-z\' ]+ à [0-9]+:[0-9]+\t)([0-9]+)(\t)( Envoyer un message privé \t [a-zA-Z0-9\ ./:- \--_;=?]* ) et qu'on remplace par \2;\7 on obtient ça : - Code:
-
2 Johny Wessmuller;79 3 jo;4792 _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 11:14 | |
| m@d, c'est impossible zebdal a dit _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 13:09 | |
| meuh si mais bon c'est pas passionnant de le faire pour chaque forum différent.. |
|
| |
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 13:31 | |
| J'ironise. Je soutiens m@d par le ridicule, amicalement bien sûr. (si tu réagis mal, jvais être obligé de taper un "Zebdal n'aime pas les blagues" dans ma sign) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Zebdal Bann Creator Ven 21 Mai 2010 - 13:46 | |
| |
|
| |
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H