nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Quelques scripts de draws 3D Ven 1 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Bon j'ai fait quelques scripts pour ajouter des draw en 3D, la plupart sont pire que basiques, le seul qui peut être 'intéressant' c'est le d3d_draw_circle et le _color, les autres peuvent servir pour faire des effets en 3D presque sans pomper de ressources au pc. C'est surtout des scripts pour ceux qui sont pas à l'aise avec les primitives en 3D. lien : - Code:
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http://cid-c5e6b036853b8f7f.skydrive.live.com/self.aspx/GM/d3d|_draw.gml Une screen qui montre le tout : - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Ven 1 Aoû 2008 - 15:30 | |
| j'ai ajouté une screen ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Ven 1 Aoû 2008 - 15:33 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Ven 1 Aoû 2008 - 15:40 | |
| Merci ^^
petite précision : pour le d3d_draw_circle, il faut régler le nombre de steps donc il faut faire gaffe à pas en mettre trop ^^ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Dim 24 Aoû 2008 - 13:28 | |
| Ca peut être sympa pour ajouter quelques cercles à mes explosions dans un rendu comme celui là (en plus des sprites) sans couter trop en ress.
J'imagine que draw un cercle est plus leger qu'afficher un sprite avec 40 step...? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Dim 24 Aoû 2008 - 19:22 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Mar 26 Aoû 2008 - 13:58 | |
| - yano a écrit:
- Ca peut être sympa pour ajouter quelques cercles à mes explosions dans un rendu comme celui là (en plus des sprites) sans couter trop en ress.
J'imagine que draw un cercle est plus leger qu'afficher un sprite avec 40 step...? Un draw cercle, si le cercle est vide (juste le contour), peu etre que c'est plus rapide qu'un sprite, mais c'est pas sûr. Par contre, un draw_cercle contenant un dégradé de couleur, de sûr, c'est plus lent qu'afficher un sprite (mais ça peut dans certain cas avoir des avantages) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Mar 26 Aoû 2008 - 15:12 | |
| Ben ca depend surtout de la taille du sprite ou du cercle. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D Mer 27 Aoû 2008 - 18:42 | |
| - Topaze22 a écrit:
- yano a écrit:
- Ca peut être sympa pour ajouter quelques cercles à mes explosions dans un rendu comme celui là (en plus des sprites) sans couter trop en ress.
J'imagine que draw un cercle est plus leger qu'afficher un sprite avec 40 step...? Un draw cercle, si le cercle est vide (juste le contour), peu etre que c'est plus rapide qu'un sprite, mais c'est pas sûr.
Par contre, un draw_cercle contenant un dégradé de couleur, de sûr, c'est plus lent qu'afficher un sprite (mais ça peut dans certain cas avoir des avantages) là avec dégradé ça consommera autant que sans dégradé vu que c'est avec des primitives |
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| Sujet: Re: Quelques scripts de draws 3D | |
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