| IA objet qui suit l'objet | |
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Auteur | Message |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 15:48 | |
| Voilà j'ai fait un script pour qu'un objet suive un autre objets Telecharger l'exempleDans l'event - Spoiler:
script_execute(Suivre, ObjetASuivre,Vittesse);
Aprés il faut créer un script nommé Suivre: - Spoiler:
//argument0=nom de l'instance à suivre //argument1=vittesse
//argument0=name of instance subject to follow //argument1=speed
positionx=argument0.x-x positiony=argument0.y-y
if (argument0.y>=y) && (argument0.x>x) {if (positiony>=positionx) {resultat=45/positiony Direction=positionx*resultat Direction+=270} if (positionx>=positiony) {resultat=45/positionx Direction=positiony*resultat Direction=360-Direction}}
if (argument0.y>=y) && (argument0.x<x) {if (positiony>=positionx) {resultat=-45/positionx Direction=positiony*resultat Direction+=180 if (Direction>225) {resultat=45/positiony Direction=positionx*resultat Direction+=270}}}
if (argument0.y<y) && (argument0.x<=x) {if (positiony>=positionx) {resultat=45/positionx Direction=positiony*resultat Direction=180-Direction} if (positionx>=positiony) {resultat=45/positiony Direction=positionx*resultat Direction+=90}}
if (argument0.y<y) && (argument0.x>x) {if (positionx>=positiony) {resultat=-45/positiony Direction=positionx*resultat Direction=90-Direction} if (Direction<45) {resultat=45/positionx Direction=resultat -positiony*resultat}} motion_set(Direction,argument1); Telecharger l'exempleEn fait je divise le cercle autour de l' objet qui suit en 8 segment de 45° ensuite je calcul l'angle en me servant du triangle que forme l' objet a suivre avec l' objet qui suit afin de savoir à quel degré l' objet qui suit doit aller pour toucher sa cible... J'espère que vous avez compris... |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 16:42 | |
| direction=point_direction(x,y,obj_player.x,obj_player.y) ne serait pas plus simple ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 17:13 | |
| ce serait la base des bases |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 17:48 | |
| C'est vrai que ton code fonctionne |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 17:53 | |
| ouai mais si tu utilise les fnction GM c'est déja pas malmoin fun _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 17:57 | |
| - Citation :
- direction=point_direction(x,y,obj_player.x,obj_player.y) ne serait pas plus simple ?
encore mieux : dir=radtodeg(atan2(obj_player.y-y,obj_player.x-x)); x=x+3*cos(degtorad(dir)) y=y+3*sin(degtorad(dir)) ou encore mieuxmieux x=x+3*cos(atan2(obj_player.y-y,obj_player.x-x)) y=y+3*sin(atan2(obj_player.y-y,obj_player.x-x)) |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 18:02 | |
| - Wargamer a écrit:
- ouai mais si tu utilise les fnction GM c'est déja pas malmoin fun
ouais c'est plus fun de les faire soit-même, je me suis prit la tête deux heures pour calculer correctement l'angle des triangles, j'ai appris des choses que je ne connaissait pas sur la géométrie (j'ai pas été beaucoup à l'école) mais ma femme qui a fait des études ne le savait pas non plus, elle m'a parlé d'un truc avec l'hypoténuse qui demande une calculette scientifique alors que là je fait juste : - Spoiler:
(45/"plus grand côté")x"le plus petit côté"
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 18:03 | |
| Ouais enfin c'est plus si simple Et zut wargy _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Dim 27 Déc 2009 - 19:50 | |
| enfin si jamais tu fait un IA qui contourne les obstacles alors le je vais dire GG _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Lun 28 Déc 2009 - 12:28 | |
| ça c'est pas si compliqué.. un peu de récursivité, de réflexion et un grand café et tu y arrive pas trop difficilement. Va voir le A-star engine |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: IA objet qui suit l'objet Lun 28 Déc 2009 - 12:32 | |
| Attends je suis encore en dégrés moi C'était quoi les trucs que t'as appris lionelvader ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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