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 Ennemis qui bouge, comment on fait ????

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zik2000
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MessageSujet: ???   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:13

je compren pa l'utilisation des paths...
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:18

Un path, c'est simple, c'est une trajectoire que tu dessines, et que tu fait ensuite suivre à un objet.
Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties, et valides ça. Ensuite, pour demander à un objet de suivre cette trajectoire, il suffit d'insérer l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Sélectionnes le path et la vitesse à laquelle le suivre, et c'est bon :-D

Pour les alarms, il faut que je retrouve l'autre topic p2

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:20

Ce n'est pas le topic que je voulait, mais c'est déjà bien noel

https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=393

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:20

petite kestion ! : dan kel event je met les paths ??
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:23

Dans celui correspondant au moment ou tu veut activer le path Very Happy

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MessageSujet: trompé ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:34

Tu te serais pas trompé. :

Un path, c'est simple, c'est une trajectoire que tu dessines, et que tu fait ensuite suivre à un objet.
Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties, et valides ça. Ensuite, pour demander à un objet de suivre cette trajectoire, il suffit d'insérer l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Sélectionnes le path et la vitesse à laquelle le suivre, et c'est bon

c'est cette ligne ke je compren pa :

Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties



kel path ke je pren !?! y'en a 4 !
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:10

C'est de cette fenêtre dont je te parle, c'est ici que tu peut éditer ton path Very Happy

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:22

ok je savais pa...
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:54

Ce n'est pas grave :-D

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:21

lol
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:48

et n'oublie pas d'enlever la case closed a part si tu veux que sa tourne en rond rire2

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:03

j'me demandai aussi... :p_lol:

:p_bye:
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:09

q : commen on fai pour ke mon bonhomme arrive du coté ? g dla misère a la faire partir d'une certaine place...

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:14

ba quand tu place ton object dans la room?!

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:00

Ok ouais MERCI

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:46

Slt tout le monde,je voudrai savoir comment peut-on faire pour que mon sprite change de coté quand il va à gauche et quand il va à droite.
exemple:
Le monstre se dirige vers la gauche avec le path je gveux que don sprite soit mon monstre alklant vers la gauche mais des qu'il va vers la droite je voudrai que le sprite du monstre change pour qu'il regarde ver la droite.

Je m'exprime mal dsl. triste
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:50

dsl pour le double post,mais je suis enregistrer sous DarksStar mais comme sa fait un bail que je ne faisait plus de GM je ne venai plus non plus sur le CBNA donc on peut me changer l'email par animnaruto@hotmail.fr et m'y envoyai mon pass svp?
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:56

Anonymous a écrit:
Le monstre se dirige vers la gauche avec le path je gveux que don sprite soit mon monstre alklant vers la gauche mais des qu'il va vers la droite je voudrai que le sprite du monstre change pour qu'il regarde ver la droite.

Je m'exprime mal dsl. triste
Tu veut ajuster l'orientation de la sprite de l'objet à celle du path qu'il suit ?

Si tu possèdes la version enregistrée de GameMaker, tu peut faire comme ceci: (Code à placer dans l'événement Event - Step Step )

image_angle=direction


Anonymous a écrit:
je suis enregistrer sous DarksStar mais comme sa fait un bail que je ne faisait plus de GM je ne venai plus non plus sur le CBNA donc on peut me changer l'email par animnaruto@hotmail.fr et m'y envoyai mon pass svp?
L'adresse enregistrée actuellement sous ce pseudo est DarksStar@hotmail.fr. Je veut bien te renvoyer un nouveau mot de passe si tu a perdu l'ancien, mais si je le fait je l'enverrait à l'adresse qui est indiquée avec le pseudo en question. Sinon, dans le cas où tu n'aurait plus accès à ta boite mail, je peut te l'envoyer à une autre adresse, mais il me faut tout de même un petit indice qui me montre que c'est bien à toi qu'appartient ce pseudo Very Happy

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:00

Que veux tu comme indice ?Je croit peut etre me souvenir du passe je vai essyai.
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:02

Nan je m'en souvient plus...sinon qu'est ce que je peux te donner comme indice???
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:03

Si tu pouvait toujours accéder à ta boite mail sur DarksStar@hotmail.fr ça m'arrangerait, puisque dans ce cas je serait certain que c'est bel et bien l'adresse de la personne à qui appartient le compte. Et je pourrait donc y envoyer un nouveau mot de passe. Mais si tu n'a vraiment pas de chance et que tu n'a plus accès à rien, je veut bien t'envoyer un mot de passe à une autre adresse, vu qu'aucun message n'a encore été posté avec ce compte.

Que préfères-tu ? :-D

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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:15

Ba si j'ai encor acces rire2 .Mais c'est une adresse msn que je veut plus donc si j'y vai plus au pendant trois mois elles sera supprimer donc j'évite d'y aller depuis 1 mois et demi.
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MessageSujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ????   Ennemis qui bouge, comment on fait ???? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:13

Bon sinon pour mon probleme,cela me fait faire un tour a mon sprite ennemi donc en clair dans mon cas ca ne va pas.Mais j'ai trouvai un petit system en jouant avec les Alarms:
J'ai mit dans create une alarme menant à l'alarm 0 qui l'alarme 0 change mon sprite puis le dirige vers la droite et ensuite j'y est mit une alarm clock réglé sur une certaine durée pour ensuite amener à l'alarm 1 qui elle change mon sprite et dirige vers la gauche et ensuite j'y est ajouter une set alarm clock régler pour ramener à l'alarm 0 ce qui entraine un cercle entre les deux alarmes ce qui à pour effet de faire un va et vien à mon sprite tout en changeant de sprite pour chaque direction.
Si je me suis mal exprimé je peut mettre des screens si ma technique peut-etre utile à certains débutant ciomme moi.

Et pour mon pass, oui envoi le à animnaruto@hotmail.fr merci.
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