| Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? | |
|
+4[TheDarkTiger] arthuro Mass Myriade 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Ven 10 Oct 2008 - 22:58 | |
| Salut à tous ! Alors j'ai un problème: je veux faire en sorte que mon sprite "flammes_spr" pivote en même temps que mon vaisseau, et qu'il reste à l'arrière de celui ci (par ce que si je lui dis de se placer en bas au mileu de l'image, donc a son arrière, ca va, mais lorsque le vaisseau pivote, les flammes restent en bas au milieu par rapport à l'image, mais du coup ils ne sont vraiment derrière les réacteurs du vaisseau...), comment faire ? J'ai le même problème avec mes missiles que je veux faire partir sur le nez de mon vaisseau... Merci d'avance ! |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 1:24 | |
| avec un objet je t'aurais dit de faire tonobjet.direction = direction mais avec un sprite v v |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 9:34 | |
| |
|
| |
Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 18:21 | |
| Mici, mais ou doit on placer le code de Dark Tiger ? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 20:14 | |
| draw ton 'draw event' , tu glisse l'icone 'execute a piece of code' et tu cole le code. - Code:
-
K=10; A=vaisseau.image_angle+45;
x=vaisseau.x; y=vaisseau.y;
X=x+(K*cos(degtorad(image_angle+A))); Y=y+(K*sin(degtorad(image_angle+A)));
draw_sprite(machin,0,X,Y); là, de base, ton sprite sera éloigné de 10 unités du centre du visseau, et d'un angle de 45 degrés par rapport à lui. |
|
| |
Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 20:49 | |
| Merci Dark ca va trop m'aider |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 21:20 | |
| je pige pas ca veux dire quoi deg to rad mais pour myriade en gors ca fait: X=le x du viasseau+(K ou la distance a la quel tu faire ton propulseur * degtorad( l'Angle de ton image+45 pour le fiare incliner sur le coté))) |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 21:27 | |
| ça convertit des degrés en radians (y'a aussi radtodeg qui fait l'inverse ) |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 21:35 | |
| je sais je suis pas con je parle de l'utilité |
|
| |
Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 21:53 | |
| Bah merchi ! - Spoiler:
Comment vous faites pour vous y connaitre autant en programmation GML ? Ca fait ombien de temps que vous en faites ? C'est un truc de ouf !
|
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 22:06 | |
| Ben.. t'appuies sur F1 pendant que GM est ouvert et tu deviens pro. ZOOM! |
|
| |
Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 22:11 | |
| Après, tu n'as plus qu'a lire 200 pages de tuto ! |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 22:17 | |
| Bof non sérieusement, Game Maker est super bien documenté, quand tu cherches quelque chose, la plupart du temps l'aide suffit, si t'es vraiment mal pris tu peux demander ici et t'auras une réponse en peu de temps. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Sam 11 Oct 2008 - 22:32 | |
| c'est 90% de logique + 10% de conaissance si ta pas la conaissance avec une bonne logique tu fini par trouver mais c'est moin optimisé que ca pourait l'être |
|
| |
Clem007 Débutant
Messages : 16 Localisation : (567,274,859) Projet Actuel : Trio
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Mar 14 Oct 2008 - 21:00 | |
| degtorad ça sert à rien pasque degtorad(x)=2*pi*x/360 :oue: |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Mer 15 Oct 2008 - 1:20 | |
| ah ok 360 ca sert a rien tu peux fiare 36*10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? Mer 15 Oct 2008 - 2:21 | |
| 36*10 ça sert a rien pasque (4.5*8)*(2^5) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? | |
| |
|
| |
| Un sprite qui pivote en même temps qu'un autre ? | |
|