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Vanilla H
| Sujet: 2 rooms en même temps Jeu 25 Sep 2008 - 8:07 | |
| y a t-il un moyen d'afficher 2 rooms en même temps? genre une room sur la premiere moitié de l'écran et une room sur la 2ème moitié. |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: 2 rooms en même temps Jeu 25 Sep 2008 - 9:01 | |
| Ahah, la programmation multithread dans GameMaker ce serait absolument génial, mais nativement ce genre de chose est impossible et même en bricolant, deux rooms en même temps ça me semble pas vraiment faisable, mis à part en compilant deux exe et en les affichant dans la fenêtre d'un troisième exe, mais bon ça fait un peu bancal comme appli lol. Je suis désolé, je ne pense pas ça vraiment possible. En revanche tu peux utiliser les views, et les afficher sur une partie et l'autre de l'écran, il y a 8 vues disponibles, que tu peux régler dans views dans le room editor. Cela te permet donc de faire ce que tu souhaites. EDIT/ Voici ce que l'on trouve en cherchant view sur le forum. https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/suivre-un-objet-a-l-ecran-t512.htmhttps://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/jeu-multijoueurs-ecran-splitte-t298.htmSur le second lien tu as un exemple de jeu en écran splitté de DamonX notre dieu à tous ici. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: 2 rooms en même temps Jeu 25 Sep 2008 - 12:10 | |
| ok, bah c'est ce que je pensais faire si la double room n'était pas possible. mais ca va me forcer a dupliquer mon truc sur tous les niveaux overmarks devrait penser à développer ce système car il est fort utile. j'ai besoin de ca pour le shootem que je prévois de faire, pour afficher à gauche le jeu et à droite les informations sur le vaisseau, le nombre d'ennemis abbatus, points, argent. |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: 2 rooms en même temps Jeu 25 Sep 2008 - 13:02 | |
| - zebdal a écrit:
- ok, bah c'est ce que je pensais faire si la double room n'était pas possible.
mais ca va me forcer a dupliquer mon truc sur tous les niveaux
overmarks devrait penser à développer ce système car il est fort utile.
j'ai besoin de ca pour le shootem que je prévois de faire, pour afficher à gauche le jeu et à droite les informations sur le vaisseau, le nombre d'ennemis abbatus, points, argent. lol t'as pas besoin de deux rooms pour un affichage ^^. Tu fais soit deux vue, l'une suivant ton perso, une autre dans un coin de la room sur l'affichage de ta vie etc. ou, une solution beaucoup plus intéressante et intelligente, tu fais des draw de tes informations comme cela, sur la view[0] celle suivant le character par exemple: draw_text(view_xview[0], view_yview[0], "Vie: "+string(int_vie));Voici la page d'aide en question: |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: 2 rooms en même temps Jeu 25 Sep 2008 - 16:19 | |
| - Citation :
- ou, une solution beaucoup plus intéressante et intelligente, tu fais des draw de tes informations comme cela, sur la view[0] celle suivant le character par exemple:
draw_text(view_xview[0], view_yview[0], "Vie: "+string(int_vie)); c'est pas du tout ce que je veux faire. créer 2 views c'est parfait pour moi. |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: 2 rooms en même temps Jeu 25 Sep 2008 - 16:33 | |
| - zebdal a écrit:
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- Citation :
- ou, une solution beaucoup plus intéressante et intelligente, tu fais des draw de tes informations comme cela, sur la view[0] celle suivant le character par exemple:
draw_text(view_xview[0], view_yview[0], "Vie: "+string(int_vie)); c'est pas du tout ce que je veux faire. créer 2 views c'est parfait pour moi. Tu peux aussi afficher une image avec draw_sprite etc. Moi je te donnais cette solution parce qu'elle est moins gourmande. |
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| Sujet: Re: 2 rooms en même temps | |
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