| changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] | |
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+3Termite shadow_the_killer Kevin 7 participants |
Auteur | Message |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Sam 19 Déc 2009 - 12:53 | |
| Voila mon problème, dans ma room, il y a un object "Shadow" qui a la view. Quand il avance, ça change l'object en "Shadow_qui_avance", mais la view ne le suit pas.
J'ai cherché et je n'ai que trouvé des trucs d'écran divisé.
Dernière édition par Kevin le Lun 21 Déc 2009 - 22:56, édité 4 fois |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Sam 19 Déc 2009 - 14:18 | |
| tu fais view_object[ton num de view]=nom de l'objet ou objet_index; |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Sam 19 Déc 2009 - 14:20 | |
| AH D'ACCORD!!!!
J'avais cru que c'était un truc du genre "view_visible".
EDIT: C'est quoi object_index? |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Dim 20 Déc 2009 - 0:12 | |
| En fait, faut le mettre où le code, moi je l'ai mis dans . |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Dim 20 Déc 2009 - 0:16 | |
| - Kevin a écrit:
- En fait, faut le mettre où le code, moi je l'ai mis dans .
Ben c'est bon T'as mis quoi comme object_index ? |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Dim 20 Déc 2009 - 4:49 | |
| object_index c'est le nom de l'objet courant mais sinn tu n'a qu'a mettre le nom de l'objet que tu veux que la vue suivre |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Dim 20 Déc 2009 - 14:23 | |
| Mais dans les views de la room, on fait quoi? |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 3:58 | |
| pour suivre un objet ??? tu met l'objet en question dans l'option object following sinn g pas compris se que tu voulais dire XD |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 4:35 | |
| Le plus simple serait surtout de ne pas faire autant d'objets pour des actions aussi simples.
Cela n'a rien avoir avec la room, ici on parle d'un script. dans le create de ton objet shadowrunning, tu tape "view_object[0]=self"
et pareil dans les autres objets de shadow |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 11:38 | |
| Euh, je suppose qu'on change le nombre et qu'on met pas zéro. |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 11:42 | |
| view_object[0]=self veut dire que la view 0 suivra self, autrement dit l'objet dans lequel est placé ce code. Mets le dans tous tes objets et ça devrait marcher. Mais le plus simple aurait été de faire 1 seul objet, mais comme tu débutes |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 12:47 | |
| Dans tout les objects...
*taptaptap*
Ca marche pas. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 15:11 | |
| je vois franchement pas pourquoi dans tous les objets o_O
si tu change 2 fois view_object[0] sa auras seulement pour valeur le dernier objet o_O |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
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| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 15:16 | |
| Si j'ai bien compris la view ne bouge pas quand shadow avance ou execute une action. Tu as cas créer un objet view_controller.
Et tu mets dans son Event Step.
if instance_exists(shadow_truc) { view_object[0]=shadow_truc }
if instance_exists(shadow_bidule) { view_object[0]=shadow_bidule }
J'ai testé et sa marche!!! |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 22:27 | |
| Merci mais le petit détail, c'est que la view suit Shadow quand il avance mais pas quand il saute.
EDIT: Il n'y a pas que 2 object quand il saute et qu'il est à l'arret, mais il y en a 6. Mais bon, je vais adapter le script par rapport à ça.
RE-EDIT: MERCI MERCI MERCI!!!!!! CA MARCHE!!!!! C'est super! C'est parfait!!!!! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: changer la view pendant le jeu [résolu: grand merci à SPLN] Lun 21 Déc 2009 - 23:39 | |
| - morgan a écrit:
- je vois franchement pas pourquoi dans tous les objets o_O
si tu change 2 fois view_object[0] sa auras seulement pour valeur le dernier objet o_O Dans tout les objets de shadow. Si on part du principe qu'il crée un objet pour marcher, je suppose que celui de debout est supprimé. Quand celui de marcher est crée, il prend le focus, et vice versa. C'est pas compliqué quand même... |
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