| Physiques | |
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+5@Chris@ mikmacer Dan_lizhot notiz85 master47 9 participants |
Auteur | Message |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 19:46 | |
| Est-il possible que mes objets s'alignent par rapport à leurs centre de gravité??Et si oui, Comment?? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 20:02 | |
| - master47 a écrit:
- Est-il possible que mes objets s'alignent par rapport à leurs centre de gravité??Et si oui, Comment??
:gniah: Je vois pas ce que tu veux dire ? Car 'leur centre de gravité'... Ca me... _________________ |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 20:33 | |
| tu veux dire entre le plafond et le sol ? |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 20:36 | |
| oui c facile, tu prend la direction de la gravité et tu le met égal à l'angle de limage:
Dans le step de l'objet:
image_angle = gravity_direction |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 20:53 | |
| je veux dire par exemple : au lieu d'être comme ca, pas de calcul d'equilibre, il soit ainsi --> Il tombe... |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 20:56 | |
| Ton truc (mikmacer) ne peut fonctionner car la direction de gravité etant tjrs egale a 270, ca reste tjrs le meme image_angle |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 21:08 | |
| La physique comme tu parle est assez longue et dur à programmer. Il doit avoir plusieurs facon de le faire, mais bon, je te conseil d'utiliser un moteur physique, car sinon tu risque de te casser la tête longtemps^^ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 21:11 | |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 21:13 | |
| ben si ton sprite est centré tu pourrais bidouiller quelque chose avec collision au niveau de l'axe X |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 21:47 | |
| Ben il existe aussi une DLL pour ce moteur de physique! Mais cherche un peu dans le forum officiel anglais de GameMaker! Il y a une liste des DLLs existant et fonctionne avec GameMaker. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 21:47 | |
| je ne suis pas sur d'avoir compris EDIT : Pas Compris --> "ben si ton sprite est centré tu pourrais bidouiller quelque chose avec collision au niveau de l'axe X"
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 22:15, édité 1 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 22:09 | |
| Il y a effectivement des DLLs moteur Physiques... Il y a un exemple de 3D que Dany25 a fait et ses moteurs permet la 2D également. C'est dans la partie "Vos Projets" mais je me rappelle plus du nom du topic _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Sam 30 Déc 2006 - 22:16 | |
| Tanpis, je cherchais juste a comprendre comment faire, pour m'instruire... Mais j'abandonne |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Physiques Dim 31 Déc 2006 - 0:20 | |
| mais non, t'abandonne pas ! il suffit de tester juste sous ton centre de gravité.si ya collision , en théorie, ca tien, si ya pas collision, ca tombe. pour savoir dans quel sens, tu teste 3-4 valeurs de collision sous ton model, de chaque côté, si ya rien à gauche, ca tombe vers la gauche, et vice versa _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Physiques Dim 31 Déc 2006 - 0:36 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Physiques Jeu 4 Jan 2007 - 16:40 | |
| Non, Daminetreg, je crois que le lien que le moteur que tu proposes a été abandonné... Si tu t'y connais en programmation ou si tu es corriace, tu peux essayer: Merci à Chris Giles pour "GMPhysisc",son "Moteur physique". (http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=141853) Si tu veux un exemple du rendu (exactement ce que tu demandais), tu peux alors sur mon topic et télécharger la démo de mon Mario... En 20 secondes tu véras des carrés et autres formes se déplasser comme tu le souhaite... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Jeu 18 Jan 2007 - 22:25 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Physiques Jeu 18 Jan 2007 - 22:27 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Non, Daminetreg, je crois que le lien que le moteur que tu proposes a été abandonné...
Si tu t'y connais en programmation ou si tu es corriace, tu peux essayer: Merci à Chris Giles pour "GMPhysisc",son "Moteur physique". (http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=141853)
Si tu veux un exemple du rendu (exactement ce que tu demandais), tu peux alors sur mon topic et télécharger la démo de mon Mario... En 20 secondes tu véras des carrés et autres formes se déplasser comme tu le souhaite... et deso mais je veux pas compliquer avec des dll, ect... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Physiques Jeu 18 Jan 2007 - 23:28 | |
| Ok , et bien tu n'as pas tord Avec un autre système ne gérant que les blocs, ce pourait être bien plus simple et clair à gérer dans un GM6... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Physiques Jeu 18 Jan 2007 - 23:57 | |
| Hoo t'inquite pas avec ce moteur physic, il est simple a utiliser et a comprendre _________________ |
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| Sujet: Re: Physiques | |
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