AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Physiques

Aller en bas 
+5
@Chris@
mikmacer
Dan_lizhot
notiz85
master47
9 participants
AuteurMessage
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 19:46

Est-il possible que mes objets s'alignent par rapport à leurs centre de gravité??Et si oui, Comment??

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 20:02

master47 a écrit:
Est-il possible que mes objets s'alignent par rapport à leurs centre de gravité??Et si oui, Comment??

gha :gniah: gha
Je vois pas ce que tu veux dire ? Car 'leur centre de gravité'... Ca me...

_________________
Physiques 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 20:33

tu veux dire entre le plafond et le sol ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 20:36

oui c facile, tu prend la direction de la gravité et tu le met égal à l'angle de limage:


Dans le step de l'objet:

image_angle = gravity_direction
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 20:53

je veux dire par exemple :

au lieu d'être comme ca, pas de calcul d'equilibre,

Physiques Essai110

il soit ainsi

Physiques Essai210

--> Il tombe...

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 20:56

Ton truc (mikmacer) ne peut fonctionner car la direction de gravité etant tjrs egale a 270, ca reste tjrs le meme image_angle

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 21:08

La physique comme tu parle est assez longue et dur à programmer. Il doit avoir plusieurs facon de le faire, mais bon, je te conseil d'utiliser un moteur physique, car sinon tu risque de te casser la tête longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 21:11

ben regarde le gm6, tu verras bien et puis je pense que je vais abandonner rire2

http://www.zshare.net/download/physics3-gm6.html

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 21:13

ben si ton sprite est centré tu pourrais bidouiller quelque chose avec collision au niveau de l'axe X
Revenir en haut Aller en bas
@Chris@
Utilisateur confirmé: Rang **
@Chris@


Messages : 485
Localisation : Montbéliard

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 21:47

Ben il existe aussi une DLL pour ce moteur de physique!happy1
Mais cherche un peu dans le forum officiel anglais de GameMaker!
Il y a une liste des DLLs existant et fonctionne avec GameMaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftgun.1fr1.net/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 21:47

je ne suis pas sur d'avoir compris ❓

EDIT : Pas Compris --> "ben si ton sprite est centré tu pourrais bidouiller quelque chose avec collision au niveau de l'axe X"

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 22:09

Il y a effectivement des DLLs moteur Physiques...
Il y a un exemple de 3D que Dany25 a fait et ses moteurs permet
la 2D également. C'est dans la partie "Vos Projets" mais je me rappelle
plus du nom du topic triste

_________________
Physiques 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptySam 30 Déc 2006 - 22:16

Tanpis, je cherchais juste a comprendre comment faire, pour m'instruire... Mais j'abandonne clinoeuil

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:20

mais non, t'abandonne pas !

il suffit de tester juste sous ton centre de gravité.si ya collision , en théorie, ca tien, si ya pas collision, ca tombe.
pour savoir dans quel sens, tu teste 3-4 valeurs de collision sous ton model, de chaque côté, si ya rien à gauche, ca tombe vers la gauche, et vice versa super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Physiques U3dfr2Physiques Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:36

J'avais vu ce topic et je voulais faire un exemple, mais j'ai pas eu le temps ce soir. DamonX en avait fait un: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=345&highlight=moteur+physik

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Physiques U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:40

Non, Daminetreg, je crois que le lien que le moteur que tu proposes a été abandonné...

Si tu t'y connais en programmation ou si tu es corriace, tu peux essayer:
Merci à Chris Giles pour "GMPhysisc",son "Moteur physique". (http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=141853)


Si tu veux un exemple du rendu (exactement ce que tu demandais), tu peux alors sur mon topic et télécharger la démo de mon Mario...
En 20 secondes tu véras des carrés et autres formes se déplasser comme tu le souhaite...
Hat

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Physiques Projet13
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:25

daminetreg a écrit:
J'avais vu ce topic et je voulais faire un exemple, mais j'ai pas eu le temps ce soir. DamonX en avait fait un: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=345&highlight=moteur+physik

Pourrais tu me faire cet exemple ?? :nezrouge: je n'ai tjrs pas compris comment faire dodo

Oubien quelqu'un d'autre

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:27

Topaze22 a écrit:
Non, Daminetreg, je crois que le lien que le moteur que tu proposes a été abandonné...

Si tu t'y connais en programmation ou si tu es corriace, tu peux essayer:
Merci à Chris Giles pour "GMPhysisc",son "Moteur physique". (http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=141853)


Si tu veux un exemple du rendu (exactement ce que tu demandais), tu peux alors sur mon topic et télécharger la démo de mon Mario...
En 20 secondes tu véras des carrés et autres formes se déplasser comme tu le souhaite...
Hat


et deso mais je veux pas compliquer avec des dll, ect...

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:28

Ok , et bien tu n'as pas tord happy1
Avec un autre système ne gérant que les blocs, ce pourait être bien plus simple et clair à gérer dans un GM6...
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Physiques Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:57

Hoo t'inquite pas avec ce moteur physic, il est simple a utiliser et a comprendre super

_________________
Physiques 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
Contenu sponsorisé





Physiques Empty
MessageSujet: Re: Physiques   Physiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: