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 Alarm

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MessageSujet: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:14

Salut salut

et oui je ne sais pas du tout utilisé les alarms (pour fair une cadence de tire ou un compte a rebours) donc j'ai besoin d'aide svp.

merci @++

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:29

Voici comment utiliser une alarm, en drag&drop super

Le retardement de l'alarm se définit dans une fonction en Drag&Drop, set an alarm clock, dans l'onglet main2. On donne l'alarm que l'on veut utiliser, et le nombre de steps avant son activation.

Alarm Gm_alarm_a

On met ensuite un événement alarm, de l'alarm que l'on a utilisée dans la manipulation précédente (alarm0, alarm1, etc)
Et on assigne à cet événement les actions qui s'effectuerons quand l'alarm sera activée

Alarm Gm_alarm_b

Et voila super

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:35

il y a un truc que j'ai pas compris, c'est nombre de steps.

Le nombre de steps est égal a quoi ?

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:38

Les steps, c'est les frames par secondes Smile

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:39

et il y a combien de fram par seconde ?

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:41

Ca, ça se fixe dans l'éditeur de room :sourire:

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:44

et comment on le fixe ? lol

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:48

Dans le room properties, l'onglet settings, tu a la case speed, c'est ça :sourire:
Une vitesse normale est aux alentours de 30

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:51

donc il y a 30 frames par seconde ? 60 frames pour 2 secondes ?

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:58

Oui :sourire:

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:12

et ba merde ca marche pas j'ai mis tout ca et quand je me raproche du ga il tire comme un ouf avec une cadence d'au moin 10 balles par seconde lol

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:03

dans la case ou tu rentre le 60 tu rentres: 60[speed*30].
voilà.
au fait anewa je t'ai envoyé le gm6 que j'ai modifié?

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:16

oki merci super

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyLun 13 Juin 2005 - 22:26

bon ca n'a aucun rapport avec les alarms mais comme c'est mon qui est crée ce topic je post ici


Ca fait 2H que je cherche une solution :

j'aimerai que quand mon soldat touche le drapeau et bien que le drapeau se colle a lui (ou le suivent de près) et puis qu'il retourne a ca base. Vous voyez de quoi je parle ?

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:04

Oui :sourire:

Pour ça, il faudrait que tu donnes une variable pour le drapeau, qui à la base est à 0, et quand il entre en collision avec le perso, la var passe à 1
Et dans step, tu lui met que dès que le var est à 1, x=perso.x et y=perso.y
Après tu peut ajuster ça en écrivant x=perso.x+10, par exemple :sourire:

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MessageSujet: Re: Alarm   Alarm EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:22

non c'est bon Damon me fait un var et ca matrche niquel

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