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 alarm

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gohu8
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MessageSujet: alarm   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:28

Bonjour.
Les alarms dans gm, je n'ai pas tout compris, excusez-moi ange ...
J'a lis le 'mini' tuto de Adamo dans l'explication du D&D, mais je n'ai pas tout compris
Ce que j'ai compris des alarms, c'est que, tu mets par exemple "set the alarm..." 1 to 50, c'est qu'au bouts de 50 steps, une action va se déclencher. Bon.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que par exemple, dans "event", tu met alarm 1, et tu mets les actions dans l'alarm, mais, cette alarme 1, elle va jusqu'à combien de steps??
Exemple:
dans "event": alarm 1 et dans "action", go to next room, mais c'est quand qu'on va aller dans la room suivante?
Là, je viens de faire un objet qui n'est pas un objet, qui n'est pas visible dans la room. Dans "event", je lui met "create" and dans action: "set the alarm 0 to 400", go to next room. Et quand je démarre le jeu, ça démarre tout de suite à la room demandé et non à partir de 400 steps...peut-être que j'ai fait une erreur mais j'aimerais vraiment savoir.
Bien sûr, dans la room suivante, il y a des objets dedans pour avoir la preuve

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Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 18:55, édité 3 fois
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jo
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:34

quand tu l'a réglée.

en D&D ou en script ?

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conker
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MessageSujet: re   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:44

Mais ?
tu a réglé l'alarm 0 et ton action est dans l'alarm 1,c pas pareil,tu aurai de mettre :
Code:
alarm[1] = 400;
ou en D&D :
ste the alarm 1 to 400

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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:04

une chose a ne pas oublier les alarm fonctionne en milliseconde

pour 4 min mettez 240000 super
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:25

Non les alarms comptent en steps. Tout dépend donc de la valeur de room_speed.

Avec une room_speed égale à 30, pour 4 min, il faut 4x30=120 steps.
Avec une room_speed égale à 60, il faut 4x60=240 steps.
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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:36

non parce que avant j'avais mis 240 sa durait 18 sec avec 30 de room speed
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conker
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MessageSujet: re   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:39

met :
room_speed a 30
alarm 0 a 30
a la fin de alarm 0 joue un son

et tu verra que au bout de 1 second ton son est jouer...

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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:58

shadow_the_killer a écrit:
non parce que avant j'avais mis 240 sa durait 18 sec avec 30 de room speed

Et bien ça ramait énormément alors...
Je suis sûr de ce que j'affirme, fais des recherches si tu ne me crois pas.

Oh et puis non je le fais pour toi...:

TDT a écrit:
mais c'est simple !

tu stoque un nombre de pas dans ton alarme (exemple 100)

et à chaque step, elle retire 1 à cette valeur.

et quand elle arrive à 0, toutes les actions de l'évent alarm s'executent ...

par exemple :

tu stoque 100 dans l'alarme 0

event alarm 0 : destroy object 'self'
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gohu8
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:07

J'ai lu tout vos messages mais je n'ai toujours pas vraiment compris, vraiment désolé.
Ou alors, si quelqu'un aurait la gentilesse de me faire un exemple gm6 avec une alarm, mais sinon, c'est fichu.

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MessageSujet: re   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:35

MAIS CHERCHE BON SANG !!!!!!!!!!!!
le site du cbna est fait pour sa !!
ya des tutos et des exemple sur les alarm,le cbna c pas pour les chien.
cbna fleche_d gm6 fleche_d gm pack

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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:25

eh, calme-toi, j'ai l'impression que t'aimes bien provoquer les gens, toi colere2 , et le cbna c'est pas pour les chiens, et bien on peut compter sur toi pour la politesse et la gentillesse, merci.

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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:51

gohu8 a écrit:
eh, calme-toi, j'ai l'impression que t'aimes bien provoquer les gens, toi colere2 , et le cbna c'est pas pour les chiens, et bien on peut compter sur toi pour la politesse et la gentillesse, merci.

Il ne te provoques pas... Il te dit juste (certes en s'énervant) d'aller chercher des exemples sur le site du CBNA; on va pas faire un exemple pour chaque débutant qui se pose une question!! :gniah:
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:00

okok, mais d'ailleurs en parlant d'exemples sur le cbna, tu vas me dire que e suis un mauvais chercheur, mais, je n'en ai pas trouvé en tout cas sur les alarms hap

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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:32

gohu8 a écrit:
un exemple gm6 avec une alarm

gm6 fleche_d GM6_Pack4 fleche_d OKSYD fleche_d Draw alarme

Voilà. J'espère que ça va t'aider, même si j'en doute car si tu ne comprends pas des explications aussi claires, tu as de faibles chances de comprendre un .gm6 brut...

Aussi, avant de poster un nouveau sujet, FAIS UNE RECHERCHE SUR LE FORUM!! Si tu ne trouves pas avec la recherche automatique, c'est même pas la peine de programmer alors... :gniah:


EDIT: En fait les explications étaient un peu brouillons, je te l'accorde... Mais une recherche aurait corrigé ça. happy1
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gohu8
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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:38

j'ai téléchargé le "draw alarm" (merci de me le faire voir, je ne l'avait pas remarqué :non2: ) mais le problème, c'est qu'il utilise un code alors que je voulais qu'il y'aurait un exemple d'alarm avec les D&D
Désolé si je suis ch**** ange :hehe:

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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:42

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MessageSujet: Re: alarm   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:06

merci beaucoup, les alarms, c'est acquis!!! :fier:
remarque: les alarms sont un peu comme les timelines

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MessageSujet: RE   alarm EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:44

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